Il était une fangirl, tome 2 : La princesse & la fangirl
Ashley Poston2021

Saga Il était une fangirl Terminée

Et elles geekèrent heureuses jusqu'à la fin des temps...

Imogen Lovelace est une fangirl en mission sacrée : elle s'est juré d'empêcher à tout prix les scénaristes de sa saga préférée, Starfield – la meilleure série de science-fiction de tous les temps –, d'en tuer pour de bon l'héroïne, Amara. Mais Jessica Stone, l'interprète de la fameuse princesse, n'en peut tout simplement plus du rôle : trop de pression, trop de fans déchaînés... Or Imogen et Jessica se ressemblent comme deux gouttes d'eau. S'ensuit un terrible quiproquo, au terme duquel il devient évident que les deux jeunes filles se détestent – d'autant que leurs objectifs dans l'existence sont diamétralement opposés.

Jusqu'à ce que survienne la catastrophe : le scénario du deuxième opus de la série, confié à Jessica sous le sceau du secret, disparaît. Elle doit absolument le récupérer... ou bien sa carrière est fichue ! Et, pour enquêter, elle se retrouve contrainte d'échanger sa place avec la fangirl la plus enragée du monde (argh !), j'ai nommé Imogen. Jessica ne s'attend pas, au passage, à croiser le chemin de la femme de sa vie...

Titre original : Geekerella, book 2: The Princess and the Fangirl (2019)

2021 Editions Lumen

Française Langue française | 426 pages | Sortie : 16 septembre 2021 | ISBN : 2371023140

2021 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Sarah Dali, Ombeline Marchon | 506 pages | Format : ePub | Sortie : 16 septembre 2021 | ISBN : 9782371023154

2019 Editions Quirk Books

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 2 avril 2019 | ISBN : B07FJLXF6G

2019 [E-book] Editions Quirk Books

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 4 février 2019 | ISBN : 9781683690979

2019 [Audiobook] Editions Blackstone Audio

Anglaise Langue anglaise | Lu par Eileen Stevens, Emily Lawrence, Caitlin Davies | Durée : 543 min | ISBN : 9781982556471

• Lalie Le 07 Avril 2019 à 19:02
    Un retour apprécié dans l'univers des fandoms de Geekerella, qui reste un coup de coeur pour moi. Dans ce 2nd tome, double romance, donc moins de temps avec les personnages pour les connaitre et développer les liens, mais ça reste une romance qui parlera à toutes les fangirls !
  • LeaCallida Le 13 Avril 2019 à 17:45
    La digne suite de GEEKERELLA ! J'avais peur d'avoir du mal avec Jess, mais elle a énormément évolué au cours du roman, si bien que je l'ai autant appréciée que Imogen. Un vrai coup de cœur, encore une fois. À lire absolument !
  • Melora Le 15 Octobre 2021 à 20:00
    Toujours une lecture plaisante, mais tout va bien vite et je n'ai pas ressenti d'attachement particulier pour les personnages et leurs histoires de cœur. Les relations amicales, familiales et sentimentales méritaient d'être plus travaillées en profondeur. Néanmoins, c'est le décor et l'ambiance très geek, bourré de références à la pop culture qui m'ont le plus plu !
  • Nororm Le 30 Octobre 2021 à 18:48
    3,5 Une lecture addictive aux personnages attachants. Il y a juste 2 choses qui m’ont gêné : l’histoire se déroule sur 3 jours (ce qui fait court à mon sens) et la fin un peu rapide à mon goût. Mais je lisais la suite avec plaisir!
  • Alice Neverland Le 15 Novembre 2021 à 14:21
    L'histoire est encore plus douce, plus agréable, plus légère que le premier tome, que j’avais pourtant adoré. J’ai aimé tout ce que l’autrice a mis en avant dans ce tome, tout cet amour qui ressort des conventions, sans pour autant faire l’impasse sur certains aspects moins reluisants. Mais ce tome est bourré d’ondes positives !
  • Slytheerin Le 09 Novembre 2022 à 20:46
    Moins convaincue par ce second tome que par le premier alors que j'attendais de le lire avec impatience. Même si j'ai aimé la douceur, on tourne trop en boucle sur les états d'âme d'Imogen et Jess au détriment des romances et amitiés présentes.
  • Sophie-Chan59 Le 17 Novembre 2022 à 14:48
    Cette fois-ci l'autrice joue sur le conte du Prince et du Pauvre. J'ai adoré l'évolution de Jessica, et Imogen m'a plu! L'intrigue était sympa, un peu trop centrée sur les pensés des deux personnages plutôt que sur leur relation avec les autres, comme dans le tome 1.
  • Amandine Bouquine Le 01 Décembre 2023 à 17:33
    J'ai adoré ce second tome ! C'est toujours aussi doudou ! J'ai beaucoup apprécié Imogen et Jessica !