Le club de l'ours polaire, tome 2 : Le mont des sorcières
Alex Bell et Tomislav Tomic2019

16.9

Une île maudite peuplée de sorcières, de trolls et de loups damnés : la suite tant attendue du Club de l'Ours Polaire. Personne n'est jamais revenu vivant du Mont des Sorcières, or c'est justement là que se dirige le père de Stella... Accompagnée d'Ethan, Shay, Dragigus et de Gideon, un explorateur du Club du Chat de Jungle pas très coopératif, la jeune fille doit à tout prix lui venir en aide.

Titre original : The polar bear explorers club, book 2: Explorers on witch mountain (2018)

2020 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Faustina Fiore | 368 pages | Sortie : 5 novembre 2020 | ISBN : 9782075149709

2019 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Faustina Fiore | 364 pages | Sortie : 13 juin 2019 | ISBN : 9782075080330

2018 Editions Faber & Faber

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 1er novembre 2018 | ISBN : 9780571332564

2018 [E-book] Editions Faber & Faber

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Format : AZW | Sortie : 30 octobre 2018 | ISBN : 9780571332564

• Nanette Le 28 Septembre 2019 à 13:40
    Je dirais que Le Mont des sorcières a TOUT de plus que son pourtant exceptionnel prédécesseur : plus d'action, d'émerveillement, d'ébahissement, beaucoup plus de noirceur et d'angoisse que ce que la fin de Stella et les mondes gelés pouvait nous laisser présager aussi - très sincèrement, rien ne pouvait nous préparer à ce que l'autrice nous réserve dans ce second tome.
  • PinkVeggie Le 14 Juillet 2020 à 21:29
    J'ai aimé ce livre, on retrouve bien l'univers "doudou" de Alex Bell (licorne, chocolats chaud, créatures magiques, amitiés sincères, aventures épiques etc) tout en changeant de lieu et d'ambiance. J'ai aimé le descriptif de la maison magique avec le génie. C'est vraiment le genre de livre (plutôt destiné à un public jeune, certes) dans lequel on aime se plonger en cas de coup de blues.
  • Pyrrha Le 11 Septembre 2020 à 20:49
    Quelle merveilleuse lecture pour l'automne et Halloween que ce second tome! Après les mondes gelés nous voilà au Mont des Sorcières qui est remplit de magie, de citrouilles, de loups et de nouveaux compagnons. J'aime toujours autant cette saga jeunesse, gros coup de cœur pour l'univers et les personnages, je ne m'en lasse pas. C'est définitivement une Saga doudou cocooning.
  • hiekashi Le 18 Janvier 2021 à 22:13
    Mon ressenti est très semblable à celui du premier tome mais celui-ci m'a moins convaincu. Peut-être parce que j'ai trouvé que le potentiel de cette île aux sorcières n'a pas été assez exploité, que l'histoire reste classique et sans surprise ou que j'ai plus accroché aux personnages secondaires. Malgré tout, ça se lit très facilement mais ça reste une saga très jeunesse quand même.
  • Cendre Le 19 Janvier 2021 à 12:46
    L’auteure a beaucoup d’imagination, il y a plein de bonnes idées, mais malheureusement, elles sont mal exploitées. Tout est trop facile pour nos jeunes héros et à aucun moment je ne les ai senti en véritable difficulté sur ce Mont "dont personne ne revient jamais vivant". Ce n’était pas un moment lecture désagréable mais pas non plus fifou. OK pour la jeunesse (très jeune).
  • Miyuki_ Le 03 Février 2021 à 20:31
    Il est vrai que à aucun moment je n'ai ressenti de la crainte pour nos petits explorateurs. Mais, l'univers magique, toutes les idées folles et les beaux messages m'ont mis du baume au cœur. J'adore cette petite série qui me fait voyager au plus profond des Mondes gelés !
  • Christelle-19 Le 14 Février 2021 à 22:09
    Encore un très bon moment avec notre équipe de jeunes explorateurs. L'univers crée par l'autrice est incroyable et son bestiaire absolument génial. J'adore les créatures qui peuplent ses romans. Une saga doudou dans laquelle on se sent bien. Hâte de lire la suite de leurs aventures !
  • Christelle Le 22 Février 2021 à 16:47
    Un vrai plaisir de retrouver Stella, Dragigus, Ethan et Shay dans un univers encore plus magique que le précédent.
  • Lilouhart Le 21 Novembre 2021 à 12:57
    Le 1er tome fut un veritable coup de coeur. Celui çi fut une petite déception. J'ai moins été embarquée par l'univers et l'intrigue.
  • Chloélit Le 02 Janvier 2022 à 19:37
    Cette saga va-t-elle surpasser toutes les autres ? Allez, pas le temps de tergiverser, je dois lire la suite.
  • Hadelium Le 14 Mars 2022 à 15:49
    Un peu plus de mal avec ce tome, mais peut-être que je n'avais pas la tête à ça. J'ai eu plus de mal avec les nouveaux personnages, et les liens entre l'équipe principale n'évoluent pas vraiment ici. On en découvre par contre un peu plus sur Stella, ce qui est appréciable. Par contre, le résumé du tome 3 donne envie, et j'irais vers la suite avec plaisir.
  • Llhyn Le 04 Avril 2022 à 10:52
    Mais quel bonheur cette lecture! Je lis un chapitre par soir (et pas tous les soirs) de cette saga avec ma fille de 5 ans et j'ai le bonheur de vivre cette histoire avec mes yeux d'adulte, mais aussi à travers ses yeux de fillette et c'est une réelle pépite, un coup de coeur partagé! Beaucoup d'émerveillement, un peu de frisson et quelques jolis messages à discuter ensemble après lecture. PARFAIT!
  • Panda Laveur Le 19 Avril 2023 à 01:26
    Un deuxième tome dans la droite ligne du premier, avec un univers riche en féeries, en rebondissements et en aventures
  • Cloange Le 05 Août 2023 à 03:36
    Wow quel excellent deuxième tome je sais pas pourquoi j'ai mis autant de temps à poursuivre cette saga pourtant j'avais adoré le tome 1. Dans ce tome l'action est au rendez-vous dès le premier chapitre, l'univers est toujours aussi magique et les personnages et créatures encore tellement attachant en plus l'auteur mets à l'avant de belle valeur. Je vais lire la suite avec grand bonheur.
  • Cacobouquine77 Le 13 Mars 2024 à 22:09
    Un peu de mal à rentrer dans l’histoire mais j’apprécie le monde et l’univers. Plein de messages bienveillants et des personnages cool.