Hamish Macbeth, tome 02 : Qui va à la chasse
M. C. Beaton2019

15.6

Lorsque Priscilla Halburton-Smythe ramène à Lochdubh son nouveau fiancé, un dramaturge londonien, tout le monde est enchanté... sauf Hamish Macbeth, amoureux transi de la jeune femme. Mais ses affaires de coeur devront attendre un peu : un des invités aux fiançailles de Priscilla, l'affreux goujat Peter Bartlett, est retrouvé assassiné pendant une partie de chasse à la grouse.

Chargé des premières investigations, Hamish Macbeth fait face à une brochette de suspects huppés, qui avaient tous une bonne raison d'attenter à la vie de l'ignoble capitaine Bartlett.

Titre original : Hamish Macbeth, book 02: Death of a Cad (1987)

2020 Editions Feryane (Gros Caracteres)

Française Langue française | Traduit par Marina Boraso | 330 pages | ISBN : 9782363605900

2019 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Marina Boraso | 279 pages | Sortie : 24 avril 2019 | ISBN : 9782226435934

2019 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Marina Boraso | 288 pages | Format : ePub | ISBN : 9782226435934

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par François Delaive | Durée : 380 min | ISBN : B07WRDTCMR

• Mlle Alice Le 02 Juillet 2019 à 09:00
    Un deuxième tome qui s'est révélé à la hauteur de mes attentes. Je crois que je vais encore plus aimé cette série que les Agatha Raisin
  • alapagedesuzie Le 02 Août 2019 à 03:10
    Quelques similitudes avec le premier tome sinon l'enquête est bien intéressante. J'ai bien hâte de lire la suite de cette saga :)
  • Korydwen Le 22 Août 2019 à 15:37
    Une enquête très intéressante, on retrouve quelques personnages du premier tome et on reste encore dans la nature, mais après la pêche c'est au tour de la chasse. Je trouve Hamish de plus en plus attachant, il n'est pas vraiment le policier que l'on pourrait attendre, mais il est doué à sa façon. J'ai hâte de lire la suite, une saga qui s'annonce fraîche et parfaite pour la détente.
  • bookaddict02 Le 01 Février 2020 à 11:25
    Comme le précédent j'ai trouvé l'intrigue très bien écrite et l'enquête intéressante. J'aime beaucoup le personnage d'Hamish Mcbeth qui cache bien son jeu et sous ses apparences un peu bêta arrive à faire parler les suspects et résoudre les crimes.
  • bouquinonsensemble Le 20 Avril 2020 à 16:18
    Ce deuxième tome ressemble beaucoup au précédent dans sa construction mais l'enquête est intéressante. J'ai adoré !
  • Setsuka Le 10 Septembre 2020 à 18:26
    Encore meilleur que le premier, je sens que je vais largement préférer cette série à Agatha Raisin !
  • Beez Le 16 Novembre 2020 à 14:09
    J'aime le charme cosy désuet que émane de cette aventure. J'aime décidément beaucoup Hamish !
  • plumes_parchemins_dencre Le 30 Mars 2021 à 10:51
    J'ai préféré ce second tome au précédent. L'intrigue est prenante, le rythme plus dynamique et Amish est moins effacé, il s'affirme plus et fait preuve d'humour ! Le prochain tome sera lu dans les semaines qui viennent
  • Book_rockeuse Le 18 Mai 2021 à 21:44
    L'intrigue est bien construite. J'ai aimé le scénario monté par MC Beaton mais j'ai deviné qui était le coupable bien avant la fin. Ceci dit, j'ai préféré celui-ci au premier que j'avais trouvé long et introductif. Ici, c'est bien plus rythmé et je ne me suis pas ennuyée. Un bon moment de lecture, léger et sympathique.
  • sarahcharlotte Le 29 Août 2021 à 18:58
    Parfait entre 2 lectures. Divertissant.
  • Tsubasa Kayla Le 01 Février 2022 à 17:05
    J’adore ! C’est décalé, avec un perso principal un peu atypique. L’enquête est très bien ficelée, on ne découvre le coupable qu’à la fin, lors des explications, l’auteure est vraiment douée. Petites pointes d’humour régulières qui ajoutent du punch à l’histoire. La relation entre Hamish et Priscilla est mignonne.
  • Apatac Le 25 Mars 2022 à 09:46
    Histoire agréable à lire mais assez sexiste.
  • Madnessofbooks Le 07 Mai 2022 à 22:05
    J'ai adoré ! Une enquête bien ficelée et des personnages toujours autant attendrissants.
  • caloloulou Le 31 Août 2022 à 18:20
    M.C. Beaton avec Hamish Macbeth dans Qui va à la chasse tome 2 nous montre à quel point les apparences peuvent être mortelles ... A découvrir
  • elmem Le 23 Septembre 2023 à 08:35
    J'étais très mitigée sur le 1er tome et finalement le second est bien au dessus, plus rythmé, Hamish devient attachant et surprenant.
  • Fleur de sakura Le 04 Novembre 2023 à 02:47
    Il y a énorment de personnages. L'auteure décrit de façon satirique la bourgeoisie anglaise. Je trouve Hamish touchant mais Priscilla m'énerve beaucoup. Encore un dénouement bluffant.
  • Moon’s et ses livres Le 04 Mars 2024 à 15:31
    J'ai passé un bon moment avec Hamish Macbeth, jeune policier un peu flemmard, dans ce second tome. Une deuxième enquête qui tient la route et que j'ai trouvé un rien plus dynamique que la première. Un roman policier fluide et avec toujours cette petite pointe d'humour. une lecture dépaysante