Un jour ma princesse viendra
Jen Calonita et The Walt Disney Company2019

15.5

Le royaume est tombé entre les mains de la belle-mère de Blanche-Neige. Blanche fait profil bas au château, espérant tirer le meilleur parti de sa situation

Mais quand de mystérieuses informations à propos de ses parents refont surface et qu’un nouveau complot visant à la tuer tourne mal, Blanche décide d’agir. Accompagnée d’une bande de nains farouches, d’un prince qu’elle pensait ne jamais revoir, et d’un inconnu énigmatique tout droit surgi de son passé, Blanche part en croisade contre la Méchante Reine pour récupérer son royaume. Aura-t-elle le pouvoir vaincre un ennemi qui connaît le moindre de ses faits et gestes ? Un ennemi qui ne renoncera pas – sous aucun prétexte – à conserver son trône ? Car la Méchante Reine ne reculera devant rien, quitte à abattre tous les êtres chers à Blanche…

Ceci n’est pas l’histoire de Blanche-Neige telle que vous la connaissez. C’est une histoire de pouvoir. De loyauté. D’amour. Une histoire où seul un détail peut tout changer.

Titre original : Mirror, Mirror (2019)

2020 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | Traduit par Laurent Laget | 378 pages | Sortie : 10 juin 2020 | ISBN : 9782019451974

2020 [E-book] Editions Hachette (Disney)

Française Langue française | Traduit par Laurent Laget | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 10 juin 2020 | ISBN : 978-2-01-945602-3

2020 [E-book] Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | Traduit par Laurent Laget | 356 pages | Format : AZW | Sortie : 10 juin 2020 | ISBN : B089B4QVXY

2019 Editions Disney

Anglaise Langue anglaise | 344 pages | Sortie : 2 avril 2019 | ISBN : 9781368013833

2019 [E-book] Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Format : ePub | Sortie : 2 avril 2019 | ISBN : B07J1LJQJV

2019 Editions Igloo Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 28 mars 2019 | ISBN : 9781789053722

• UnlivreUnjour Le 25 Novembre 2019 à 13:10
    Nouvelle publication pour mars 2020 :)
  • Morgaddiction Le 13 Juin 2020 à 04:25
    Cette histoire mêlant amour, haine, passion, persécution, magie, trahison, peur, émotion et noirceur m’a totalement séduit… Tous les ingrédients sont au rendez-vous pour passer un agréable moment. Aussi sombre que lumineux, aussi percutant que touchant, le récit ne peut que vous absorber si vous appréciez ce conte légendaire.
  • CaroKnout Le 07 Juillet 2020 à 10:30
    Je ne suis pas une grande fan de Blanche-Neige et je pense que c'est pour ça que j'ai adoré cette réécriture :) C'est différent et très agréable à lire !
  • CroqueBook Le 19 Octobre 2020 à 11:02
    Très bonne réécriture. Les personnages principaux sont tous présents. On plonge au coeur de la vie de Blanche neige et de la méchante reine, ce qui nous fait découvrir davantage les personnages. Une histoire bien menée jusqu'à la fin que j'ai apprécié lire.
  • Setsuka Le 13 Novembre 2020 à 18:19
    Une excellente réécriture du DA, plus sombre, plus travaillée au niveau des personnages. Première plongée dans les Twisted Tales, et j'espère que les autres sont du même calibre !
  • Liliblack's readings Le 14 Janvier 2021 à 01:23
    Ça reste un conte pour enfant mais je trouve cette réécriture bien mieux que le film d'animation. Ce qui m'a le plus intéressé c'est la jeunesse de la reine, pourquoi et comment en est-elle arrivée là. Le prince est plus présent et il a un rôle plus sympa que dans le film. Premier Twisted Tales pour moi et peut-être pas le dernier.
  • gulmore Le 04 Avril 2021 à 23:47
    Une relecture du conte de Blanche neiges qui m'as pas embarque comme je l'esperais. Une méchante reine qui perd de sa splendeur avec cette histoire qui essaye de la rendre plus humaine. Une blanche neige qui d une innocente pureté deviens le pions de la rébellion d'un coup de baguette magique. Mais ca reste un bon moment de lecture ou l'on s'ennuie pas.
  • mae-doudou Le 24 Avril 2021 à 22:55
    La reecriture de ce livre est bien pensée. On parcourt la vie de la méchante reine et de Blanche, cela permet de comprendre pourquoi Ingrid est comme elle est. L'histoire est très similaire à celle du dessin animé. Cependant le but du twisted tale est d'apporter un élément qui change l'histoire, souvent au début pour la réécrire. Ici il est à la fin, dommage. La defaite d'ingrid est trop evidente
  • Lilie H Le 02 Mai 2021 à 12:44
    Beaucoup trop similaire au conte originel. J4ai apprécié l'alternance de perspective (Blanche et la Méchante Reine) mais mis à part pendant les 100 premières pages d'introduction, je me suis ennuyée. Heureusement c'est une lecture rapide et fluide.
  • AudeBCraft Le 04 Mai 2021 à 22:58
    J’ai beaucoup aimé ce nouveau tome et je suis rentrée tout de suite dans l’histoire. Comme dans les autres tomes, on alterne entre le point de vue entre la Méchante Reine et celui de Blanche-Neige, ce qui rythme beaucoup le récit. J'ai apprécié apprendre à mieux connaître la Méchante Reine et voir une Blanche-Neige plus combattante et téméraire qui décide de prendre les choses en main.
  • RomyRead Le 21 Mai 2021 à 16:26
    Comme toujours, une lecture doudou qui fait du bien au moral. Terminé en une journée, j'ai beaucoup aimé ce roman. J'ai bien aimé la Blanche-Neige dépeinte ici, le Twist de l'histoire arrive tout de même tardivement. Mais le point fort, c'est surtout le passé de la Méchante Reine, pourquoi est-elle devenue méchante ? Très bonne lecture !
  • lulubuko2 Le 29 Juillet 2021 à 23:59
    Lecture rapide et facile. Je recommande même si, l’histoire est assez proche du dessin animé
  • Les histoires de Mel Le 05 Août 2021 à 00:40
    J’ai passé un bon moment de lecture même si j’ai trouvé la réécriture de ce conte trop proche de la version originelle. L’histoire est assez longue à se mettre en place et j’ai réellement été prise dans l’action lors de la deuxième moitié du livre. Le passé de la méchante reine et ce qui l’a conduit à être qui elle est, reste cependant très intéressant.
  • nisnis Le 28 Septembre 2021 à 07:42
    Enfin une réécriture avec une princesse active !
  • Comalie Le 04 Mars 2022 à 17:27
    Une bonne petite lecture sympa mais sans plus. En tant que réécriture complète du film, je trouve ce livre meilleur que ce dernier car plus moderne, mais ça reste simple et très manichéen. D'ailleurs, il ne faut pas trop se fier a la phrase d'accroche sur la couverture. A lire si on veux quelque chose de tranquille sans prise de tête ou pour des jeunes.
  • Soliniumm Le 03 Juin 2022 à 18:08
    J'ai passé un meilleur moment que devant le film original. J'ai vraiment du mal avec les vieux Disney aux princes et princesses "classiques" à cause de la mollesse des personnages mais ici ils ont du peps! Certes ce n'est encore une fois pas du grand art mais ça fait son boulot de livre jeunesse on passe un bon moment sans prise de tête et ça se lit très vite.
  • Genesis Le 25 Juin 2022 à 14:12
    J'ai été tellement agréablement surpris par ce roman! Lu en une matinée, je n'aime pourtant pas énormément le conte original. Ici, une héroïne forte, l'autrice renforce l'histoire en créant de nouveaux personnages, expliquant l'origine de la méchanceté de la reine et j'ai trouvé ça génial. Jen Calonita est définitivement celle qui se démarque des autres dans la saga Twisted tale.
  • Chabouquine Le 24 Juillet 2022 à 18:14
    C'est mon 3éme twisted Tales et de loin le meilleur pour le moment. Bien qu'il y ai quelques longueurs, le Disney et bien retranscrit et Blanche a enfin une vrai personnalité. Elle n'est pas qu'une jouvencelle en détresse, au contraire.
  • Moon’s et ses livres Le 30 Janvier 2023 à 14:15
    On se laisse embarquer dans l'histoire, j'ai adoré!
  • Torie Le 19 Mars 2023 à 06:42
    J'ai passé un bon moment. J'ai aimé découvrir cette Blanche battante et protectrice. La jeunesse de la reine est intéressante, on comprend mieux la raison du pourquoi. L'intrigue et les personnages restent simples mais c'est bien amené.
  • Mellosia Le 21 Mars 2023 à 10:49
    Une bonne réécriture ! Blanche Neige est intéressante, elle se bat, elle agit pour son peuple. Les nains sont attachants, Grincheux est mis en avant. Les chapitres sur la Méchante Reine sont intéressants. On connait son histoire, on sait pourquoi elle est devenue ainsi.
  • AliFantasque Le 06 Avril 2023 à 23:04
    Ce roman a des qualités, mais je l'ai quand même trouvé moyen, poussif du début à la fin et pas très original au bout du compte. Pour le moment, c'est le Twisted Tale que j'ai le moins apprécié.
  • latornadedespages Le 24 Août 2023 à 14:26
    J'ai été encore une fois conquise par un tome de la collection Twisted Tales. Ici c'est une réécriture du conte de Blanche-Neige et j'ai aimé les particularités rajoutées à ce conte. Entre le conte initial et les libertés qu'à pris l'autrice j'ai trouvé que tout était bien dosé et bien amené. C'est encore une réussite pour moi et j'ai hâte de lire un autre Twisted Tales
  • Melle_Noëline Le 28 Novembre 2023 à 02:26
    J'ai beaucoup aimé !! J'ai trouvé les persos profonds, et je me suis vraiment attachée à eux ! Je trouve la noirceur de la Méchante Reine qui s'intensifie au fur et à mesure est vraiment bien faite et retranscrite ! J'ai beaucoup aimé Blanche, Henri et tous les autres persos ! L'intrigue était vraiment cool aussi ! Un très bon bilan pour moi !
  • Dans_ma_bulle Le 04 Décembre 2023 à 10:20
    De très bonnes idées dans cette réécriture de Blanche-Neige. J'ai aimé l'histoire de la Méchante Reine et du miroir, de connaître celle des parents de Blanche. Une réussite malgré quelques évidences dans l'intrigue. Très bon moment de lecture.