Long way down

16.2

SOIXANTE SECONDES.
SEPT ÉTAGES.
TROIS LOIS.

Quand quelqu'un est tué dans le quartier de Will, il faut respecter les trois Lois :
1) Ne pas pleurer.
2) Ne pas balancer.
3) Se venger.
Et Shawn, le frère de Will, vient d'être assassiné.

Titre original : Long way down (2017)

2019 Editions Milan (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Insa Sané | 312 pages | ISBN : 9782408004736

2018 Editions Faber & Faber

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 4 janvier 2018 | ISBN : 9780571335114

• Lytensiah Le 23 Mars 2019 à 11:27
    J'ai apprécié l'écriture en vers, c'est original comme la trame. L'histoire m'a beaucoup surprise ce n'est pas ce à quoi je m'attendais, c'est intriguant. Mais j'ai eu du mal à comprendre le dénouement c'est très implicite, je ne suis pas très fan de ce style là.
  • rosedesbois Le 10 Avril 2019 à 21:09
    Un joli coup de cœur, la trame de l'histoire est rythmée ar la mise en page du roman, ce qui est une véritable réussite :)
  • mediabede Le 25 Avril 2019 à 17:39
    C'est un roman orignal, percutant et intriguant. L'écriture est à la fois simple et stylée. Que ces oit en vers ne gène en rien bien au contraire je trouve que ça ajoute une dynamique à la lecture. J'ai beaucoup aimé être aussi surprise par l’histoire, la mise en page et le thème abordé. Un coup de cœur indéniable.
  • So-hee Le 13 Juin 2019 à 22:01
    Alors j'ai adoré ce roman ! Alors je l'ai lue d'une traite mais dès la première page tu es plongé dans l'histoire les personnages sont attachants et comment c'est écrit c'est juste whoaa!!
  • judepamp Le 05 Février 2020 à 09:59
    Se lit d'une traite, un livre fort, percutant, impossible à lacher.
  • Miyuki_ Le 29 Avril 2020 à 11:16
    Un roman en vers libre, intense et percutant qui va droit au but et ne s'encombre d'aucune fioritures. Le manque de contexte et de développement m'a empêché de m'attacher au personnage principal et d'être entièrement embarquée dans le récit.
  • Patouharu Le 09 Novembre 2020 à 04:16
    J'ai beaucoup aimé qui parle d'une problème de société très actuel, je le conseille fortement!!
  • Chichinette Le 26 Février 2021 à 21:26
    J'ai découvert ce roman quand j'ai demandé au Comité de lecture de me choisir des livres. J'ai été étonnée et ravie de son originalité, de son visuel et de l'intrigue. Percutante, elle émeut par son texte poétique et fort.
  • Exceptiona_Diaries Le 18 Mai 2021 à 16:43
    C’est la première fois que je lis un livre en vers, et l’expérience fut plutôt agréable. Cet ovni littéraire n’a pas eu besoin de se perdre en description pour toucher et percuter le lecteur que je suis. Une lecture facile et accessible avec une morale sur l’impact de nos choix. Une réelle bonne surprise.
  • DelSL Le 03 Juin 2021 à 19:31
    Une descente d'ascenseur, 6 étages, et rien d'autre... Mais quelle force d'évocation ! Will face aux siens. Et cette fin ouverte était le meilleur choix possible.
  • Troian Le 06 Janvier 2023 à 21:24
    Une descente en ascenseur des plus poignantes. La poésie donne du sens aux mots, ajoute de la profondeur et de la musicalité. Cette fin ouverte est une très bonne idée, chacun imagine l'action qu'il désire. Will est face aux fantômes de sa vie, une manière de nous présenter ses craintes, ses souvenirs et sa sensibilité.
  • Manon_etseslivres Le 06 Octobre 2023 à 23:05
    Un récit intense grâce à la poésie et la musicalité de la forme. L'histoire est aussi nébuleuse que poignante et rend le tout à la fois puissant et impossible à lâcher. Les pages "tâchées" ne font que rendre l'intrigue plus immersive et nous mènent vers une fin intriguante mais qui résume parfaitement l'ensemble
  • Iorek Le 27 Février 2024 à 12:13
    Visuel original, un livre qui se lit d'une traite, différent mais entraînant.