Aromantic (love) story, tome 4
Haruka Ono2019

Saga Aromantic (love) story Terminée

Toujours désireuse de comprendre le sentiment amoureux – uniquement par respect pour ses lecteurs – Futaba décide d’entamer une relation platonique avec le Stratège. Pendant ce temps, la carrière du Killer semble décoller très (trop ?) vite. Décidément, l’équation relationnelle déjà bien compliquée n’a pas fini d’être chamboulée !

Titre original : Kiryû-sensei wa Renai ga Wakaranai, book 4 (2017)

2019 Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par FUJIMOTO Satoko | 192 pages | Sortie : 14 février 2019 | ISBN : 9782369743682

2019 [E-book] Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par Satoko Fujimoto | 192 pages | Format : AZW | Sortie : 14 février 2019 | ISBN : 9782369745631

• Myss_tyk Le 19 Février 2019 à 19:18
    Un tome plus posé, moins dans l'humour mais les réflexions sont toujours aussi pertinentes. J'ai particulièrement aimé la 2ème moitié du manga qui oblige enfin Futaba à prendre un vrai recul sur sa situation mais également à se décentrer d'elle-même. Curieuse de lire le dernier tome.
  • larabluejean Le 19 Février 2019 à 23:10
    Toujours aussi pertinent, même si la différence entre aromantisme et asexualité pourrait être mieux définie. Comme Futaba reste un personnage qui se cherche, ça ne pose pas non plus un trop gros problème. J'attends de voir la fin de la série pour savoir comment ça va se conclure et avoir un vrai avis sur la globalité.
  • Gel Le 25 Mai 2019 à 22:09
    Un tome plus sombre et moins léger que les précédents: l’héroïne se force dans ses recherches pour comprendre ce qu’est l’amour avec l’appui du Stratège (qui semble bien épris pour sa part, émouvant)... Le Killer avance également pas mal avec une première publication, je suis moins attachée à ce perso mais j’admire décidément sa résilience... Curieuse de voir comment l’histoire va se conclure ...
  • Tachan Le 16 Juin 2019 à 21:00
    Même si les sujets restent intéressant (aromantisme, asexualité, écriture par opportunisme ou passion), l'ensemble était assez brouillon dans ce tome, rendant la lecture tout sauf fluide, la faute à l'autrice voulant parler de tout en même temps, sans prendre le temps d'approfondir bien les relations. C'est dommage, il y a du potentiel pourtant.
  • Seli Le 01 Juillet 2019 à 09:36
    L'histoire avance doucement vers sa conclusion. J'aime beaucoup le développement du killer et de sa relation avec Kiryo. La mangaka injecte aussi dans son œuvre une réflexion sur la publication du manga et les sacrifices auxquels doivent parfois consentir les auteurs au risque de se perdre eux mêmes. Le tout est saupoudré d'un peu d'humour qui rend ce tome d'autant plus appréciable.
  • Nelle_EB Le 14 Juillet 2020 à 17:05
    Un tome un peu plus centré sur le travail de Futaba, mettant en avant des questionnements relatifs à l'écriture en relation avec l'asexualité que j'ai trouvées très intéressantes. Rien de bien approfondi, mais c'est suffisant pour pousser à la réflexion. Toujours aussi léger et pertinent.
  • Karmaplysme Le 22 Avril 2021 à 15:43
    C'est mon tome préféré jusqu'ici. Les sentiments des différents personnages sont bien exprimés, on ressent beaucoup d'empathie pour Futaba qui essaie tant bien que mal de comprendre l'amour sans y arriver. J'ai l'impression que ça donne un portrait réaliste de l'aromantisme/à sexualité et c'est très appréciable à lire.
  • Naviss Le 29 Décembre 2021 à 12:49
    Un tome drôle, qui m'a fait sourire à de nombreuses reprises, tout en continuant sur sa lancée des réflexions sur des sujets sérieux (pas toujours très bien abordés d'ailleurs, mais je crois que cela est partiellement lié à des problèmes de traduction en VF). Les personnages sont assez attachants, vraiment respectueux, notamment le Stratège qui se démarque.
  • Ahkrin Le 18 Mars 2022 à 10:22
    Un tome plein de questionnements intéressants, que ce soit sur l'orientation de l'héroïne (ça touche une corde sensible quand on est concerné.e, donc c'est plutôt réussi) ou sur sa passion. Ca prépare bien au dernier tome.
  • MarjorieCFerryn Le 10 Novembre 2023 à 23:16
    La question de l’asexualité et de l’aromantisme est un peu plus développée et évoquée dans ce tome. Ce sont deux sujets très importants dans cette saga et ils ont, je trouve, étaient assez bien amenés. De plus, c’est plaisant à voir que les personnages s’intéressent à cela et se questionnent à ce propos. Un très bon quatrième tome.