Le Dernier Magicien, tome 2 : Les cinq artéfacts
Lisa Maxwell2019

15.7

Le pouvoir du Livre vit en Harte désormais. Non contrôlé, il risque d’entraîner le monde vers une terrible destruction. Seules quatre pierres ancestrales peuvent domestiquer cette incroyable force. Esta et Harte partent alors à leur recherche. Mais il faudra voyager dans le passé pour les retrouver intactes. Sans compter que les pierres attisent non seulement la convoitise de l’Ordre mais aussi l’intérêt de nouveaux ennemis comme les Antistasi et JackGrew… Malgré ses immenses pouvoirs, Esta parviendra-t-elle à sauver Harte et à protéger l’humanité ?

Titre original : The Devil's Thief (2018)

2019 Editions Casterman

Française Langue française | 710 pages | Sortie : 6 novembre 2019 | ISBN : 2203181249

2019 [E-book] Editions Casterman (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Corinne Daniellot | 720 pages | Format : AZW | Sortie : 6 novembre 2019 | ISBN : B07ZG31H93

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Corinne Daniellot | 710 pages | Sortie : 1er novembre 2019 | ISBN : 9782298157314

2018 Editions Simon Pulse

Anglaise Langue anglaise | 692 pages | Sortie : 9 octobre 2018 | ISBN : 9781534437760

• Naolla Le 11 Novembre 2019 à 22:43
    Les 100 premières pages ont été compliquées car cela faisait plus d'un an que j'avais lu le T1 et j'avais un petit peu oublié le panel de personnages et les histoires. J'ai beaucoup aimé ce second tome l'intrigue est complexe mais j'ai beaucoup aimé le switch entre les 2 périodes. Vivement 2020
  • Lytensiah Le 01 Janvier 2020 à 22:52
    Un second tome à la hauteur du premier. Il m'a fallu un peu de temps pour me mettre dans l'histoire, mais l'histoire est captivante et intriguante. J'adore Esta et sa relation avec Harte. Je n'ai qu'une hâte, lire le troisième volet !
  • Prue Le 01 Février 2020 à 14:08
    Difficile de se remettre dans la lecture de ce début de tome entre les différents personnages à se souvenir et certains moments de l'intrigue du tome 1. Mis à part ça, l'histoire est à la hauteur ! J'aime de plus en plus le personnage de Viola et j'ai hâte d'avoir le tome 3 entre les mains ! Je recommande +++ cette suite !
  • Rosabella Le 12 Février 2020 à 18:09
    Un deuxième volume frôlant le gros coup de cœur. Un livre additif, captivant et impossible à lâcher. Un très bon roman à ne manquer sous aucun prétexte ! Un récit dévoilant une diversité de personnages et un récit complexe parfaitement mené, cohérent et très bien construit. Une fois en sa possession, nous sommes suspendus à chaque mot avide de connaître l’aboutissement de l’histoire.
  • Read_Inspiration Le 17 Février 2020 à 15:23
    On retrouve tous les personnages en commençant par mes chouchous Esta et Harte. Leur relation m'a souvent agacée et pourtant j'aime leur évolution à chacun. Concernant les autres personnages j'ai été heureuse d'en retrouver certain et d'en découvrir d'autres. Mais le trop grand nombre de personnages m'a parfois empêcher de profiter pleinement de cette lecture. Et pourtant chacun est important.
  • Une passion des mots Le 25 Mars 2020 à 16:03
    Un deuxième tome assez complexe à reprendre, après avoir oublié le tome 1. C'est pourtant une petite déception ; j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, et j'ai trouvé qu'il était très lent, sans faire réellement avancer l'histoire au final. Je n'ai pas réussi à apprécier, peut-être du fait de l'avoir lu en VO.
  • Minielly Le 13 Avril 2020 à 22:32
    J'ai été très déçu par ce tome 2, dans le 1 on découvre la magie, les personnages et tout ce qui va avec, mais dans celui-là on perd toute cette magie. On découvre un autre univers, d'autres personnages, mais je n'ai pas du tout pu m'accrocher à eux. Il n'y avait que poursuite, bagarre et aucun amour, émotions. [...]
  • livres.emeline76 Le 17 Mai 2020 à 17:53
    Comme pour le premier tome, j’ai mis du temps à le lire, en se moment avec le confinement je lisais généralement 1 livre en deux jours voir moins mais avec celui la j’ai passé plus de deux semaine à le lire. L’écriture est tellement petite que je lisais environ 50pages par jour alors que habituellement je lis environ 100 pages par jour. Sinon l’histoire en elle même est vraiment intéressante
  • CitronSorbet Le 20 Juillet 2020 à 15:42
    Lecture plus laborieuse mais j'ai adoré. Les 2 époques de l'action sont bien orchestrées et l'histoire mêle l'intrigue du livre à la réalité en dénonçant les problèmes posés par l'exposition universelle de St Louis en 1904. L'autrice propose même une bibliographie pour aller plus loin ! Je suis également toujours aussi séduite par les personnages féminins qui sont autant badass que dans le T1.
  • abookishkindofday Le 16 Septembre 2020 à 21:26
    J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec ce deuxième tome. C’était très chouette de retourner dans le passé et de retrouver Esta et Harte, clairement dans ce tome 2 ils sont grave dans la galère !! Je ne sais même pas comment ils vont s’en sortir, mais en tout cas j’ai hâte de découvrir tout ça dans le tome 3.
  • stitchi Le 08 Janvier 2021 à 12:42
    J'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire. Je trouve que l'histoire est longue à s'enclencher, il est un peu victime du 2nd tome, c'est dommage. Mais j'ai quand même passé un bon moment et il me tarde de lire la suite ! J'ai adoré découvrir l'exposition de 1904, certaines réactions d'Esta m’agaçaient mais ce livre est quand même très bon
  • Ewila Le 08 Mai 2021 à 17:27
    Avis mitigé. Il se passe énormément de choses dans ce tome, mais j'ai trouvé le temps long. Les états d'âme d'Esta et Harte sont fatigants et répétitifs, et leur partie de l'histoire m'a moins intéressée que celle sur les personnages secondaires tels que Viola et Jianyu. J'ai quand même envie de lire la suite mais j'espère que ce sera le dernier tome, je risque de décrocher sinon.
  • Aragorn Le 20 Juillet 2021 à 10:32
    Une déception, c’est un bon roman, bien écrit dans lequel je retrouve tous les bonnes choses du premier tome, mais il manque cette petite chose entre un bon livre et un très bon livre.
  • Vicky Rouberte Le 05 Septembre 2022 à 19:33
    Mis à part l'avis de Viola et le dynamisme du début, je n'ai pas accroché, au point de survoler beaucoup. Difficile de se situer avec 6 mois entre 2, il y a trop de longueurs, ça manque de rythme, on a trop de points de vue, le duo principal échoue trop, Harte aurait dû être plus puissant, les persos sont trop obstinés aveuglement et la fin donne l'impression qu'on a pas avancé. Donc j'arrête là.
  • Je lis donc je suis Le 15 Décembre 2022 à 23:04
    Arf. Pas mauvais, mais le récit manque cruellement de dynamisme : seules les 50 dernières pages marquent réellement une avancée. Bien dommage quand on voit ce que l'auteure aurait pu faire.
  • Zirkin Le 25 Février 2023 à 08:45
    C'était très long ! Il y a également des incohérences entre les deux trames. La relation entre Harte et Esta m'a bien fait soupirer, c'est très répétitif. Pareil pour Viola et Ruby. C'est dommage, parce que le reste de l'histoire, notamment le côté politique, est intéressant.
  • lemelidesmots Le 05 Mai 2023 à 23:48
    Une quête et une romance qui tourne en rond, j'ai eu l'impression de revenir au point de départ en finissant ces 700 pages...
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 20:57
    Un second tome dans la lignée du premier tome même si celui là m'a paru fort long par rapport aux personnages secondaires qu'on doit suivre dans certains chapitres.
  • NessaBook Le 31 Décembre 2023 à 20:21
    Malgré que ce soit une pavasse et que ça pourrait expliquer que j’ai mis 15 jours à le lire, il n’en reste pas moins que cette lecture fut assez laborieuse. Ce n’est pas que je n’ai pas aimé sinon ma note serait plus basse mais l’attraction que j’ai eu pour le premier tome n’a pas du tout été la même. L’ambiance. Un peu confuse avec cette double temporalité