Dans les yeux de Lya, tome 1 : En quête de vérité
Carbone et Justine Cunha2019

Saga Dans les yeux de Lya Terminée

16.2

À la veille de ses 17 ans, Lya se fait renverser par un chauffard qui prend la fuite, la laissant pour morte. Elle survivra mais devra rester en fauteuil roulant toute sa vie. Quatre années plus tard, elle termine son DUT Carrières juridiques et décroche un stage dans le cabinet d'avocats le plus prestigieux de la ville, celui du célèbre et médiatique maître Martin de Villegan. Son stage n'a pas été choisi par hasard, bien au contraire. C'est ce même cabinet qui a réglé son cas des années auparavant. Ses parents ne lui en ont rien dit mais elle a découvert qu'ils avaient été achetés pour éviter des poursuites juridiques. Bien décidée à retrouver celui qui l'a renversée et à lui faire payer, elle va se mettre en quête du dossier. Un jeu dangereux commence alors et sa soif de vengeance ne sera pas sans conséquences...

2019 Editions Dupuis

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 1er mars 2019 | ISBN : 9791034732630

2019 [E-book] Editions Dupuis

Française Langue française | 73 pages | Format : PDF | ISBN : 9791034742363

• mathie36 Le 05 Mars 2019 à 18:34
    J'ai tout de suite été attiré par cette couverture et le regard de Lya, sans trop chercher à en savoir plus je me suis très vite plongée dedans pour découvrir les dessous de cette enquête. D'autant plus que le fait que le personnage principal soit en fauteuil, sans tabou, est tout à fait appréciable, on sort enfin de certains stéréotypes. L'histoire se déroule par contre un peu trop vite pour moi.
  • Tatouille Le 06 Mars 2019 à 15:34
    Une BD plus adulte par rapport à ce que j'ai l'habitude de lire, et j'ai adoré ce 1er tome. On y voit des perso très bien amenés. Je connais un peu l'environnement dans lequel ils évoluent et je suis totalement d'accord avec la vision des auteurs/illustrateurs sur le monde juridique! J'ai adoré l'histoire de Lya, hâte d'avoir la suite!
  • Les lectures d'Elise Le 18 Mars 2019 à 19:11
    Une histoire sensible et addictive, avec des couleurs et dessins comme je les aime. Un sujet très bien abordé. On en redemande et finit par nous aussi avoir envie de découvrir la vérité. Lya est un personnage très attachant qui nous donne à réfléchir. Vivement le tome 2...
  • verauxinelle Le 20 Mars 2019 à 19:44
    On découvre ici, l'histoire touchante d'une jeune fille forte et déterminée. Le thème grave et difficile du handicap y est traité avec beaucoup d'optimisme, et sans tabous. L'efficacité du scénario dynamique et positif est encore renforcé par les superbes planches de Justine Cunha. Une héroïne pétillante et attachante, une enquête palpitante, des dessins et des couleurs superbes, et une fin...!!
  • Nath Le 30 Mars 2019 à 14:38
    Un premier tome très agréable à lire. J'ai apprécié l'intrigue ainsi que les illustrations qui sont superbes. Il me tâte déjà de savoir la suite, j'espère qu'elle ne va pas trop tarder !
  • Lytensiah Le 05 Avril 2019 à 02:05
    Lya est très attachante. J'ai apprécié l'idée de l'enquête et ce mystère qui tourne autour de l'accident. Les dessins sont très beaux il me tarde de lire la suite ! :)
  • Fairylou Le 07 Avril 2019 à 08:09
    La couverture m’a tout de suite séduite. Je ne voulais pas connaître le résumé avant de découvrir cette BD qui vaut vraiment le coup. J’adore le style de l’illustratrice et la narration est très intéressante. J’ai hâte de pouvoir découvrir la suite. Un très bon premier tome.
  • Aliin5 Le 09 Avril 2019 à 18:37
    Très bonne BD, cela présage que du bon pour la suite. Les dessins sont magnifiques, les personnages m’ont plus et j’ai le sentiment d’une histoire fouillée. Hâte pour la suite.
  • tallyhope Le 12 Avril 2019 à 22:52
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome, j'ai vraiment hâte de lire la suite en espérant ne pas attendre trop longtemps.
  • Chicky Poo Le 24 Avril 2019 à 22:16
    Le graphisme de la couverture, puis le scénariste, puis le résumé... tout a attiré mon regard ! Et quel plaisir de découvrir ce prmeier tome. J'ai tout de suite accroché avec les personnages et avec l'histoire et l'enquête qui commence à se dérouler devant nous. Un plaisir à lire et à admirer... vivement la suite !
  • winnies89 Le 30 Avril 2019 à 17:15
    Un début très prometteur. Des dessins superbes, un scénario convaincant, j'ai hâte de lire la suite !
  • Meteora-books Le 05 Mai 2019 à 18:23
    Une histoire qui semble classique à 1ère vue mais qui se révèle intriguante et mystérieuse! Lya est forte, déterminée et elle n’a pas peur d’agir par elle-même malgré son handicap. Nouveaux alliés, ennemis cachés, on se méfie autant qu’elle tout au long de ce tome. J’ai été happée par l’histoire et je ne m’attendais pas à me prendre autant au jeu! Et forcément la fin fut terriblement frustrante!!
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 08 Mai 2019 à 10:54
    Ce premier tome met en place l'intrigue, les personnages ... Lya est une héroïne moderne, déterminée. Elle doit évoluer avec son handicap et pour ça elle va devoir compter sur la solidarité de ses amis. Une bd intriguante dont j'ai hâte de découvrir la suite !
  • rosedesbois Le 02 Juin 2019 à 18:38
    Un premier tome très intiguant et qui donne qu'une envie : lire la suite :)
  • didinegc Le 09 Juin 2019 à 16:53
    Très bon premier tome qui donne envie de lire la suite et de découvrir qui est derrière l'accident qui a laissé Lya paraplégique. Et les dessins sont superbes !
  • prettybooks Le 18 Juin 2019 à 09:07
    Rythme et intrigue à suspense au rendez-vous pour cette BD passionnante qui plaira aux ados et adultes, et dont les dessins sauront vous transporter.
  • xAngelice Le 29 Juillet 2019 à 22:15
    Cette BD est une belle découverte ! Première fois que je lis un thriller sous cette forme et je suis convaincue ! Le suspense est là et l'intrigue est vraiment prenante. Les dessins sont également très beaux ! J'ai hâte de découvrir la suite !
  • livr0ns-n0us Le 24 Août 2019 à 08:31
    Une excellente BD qui apporte un vent de fraîcheur aux traditionnels thrillers et enquêtes. Derrière la couverture fascinante se cache un scénario simple mais captivant, très dynamique et équilibré, servi par des illustrations graphiques qui ne sont pas sans évoquer Athur de Pins et les studios d'animation. Vivement la suite !
  • Une passion des mots Le 26 Août 2019 à 08:26
    J'ai adoré cette BD aux dessins magnifiques, avec une histoire touchante, une intrigue originale et addictive ! J'ai hâte de découvrir la suite !
  • Elo_lit Le 28 Août 2019 à 14:04
    Coup de cœur pour cette chouette bande-dessinée ! L'intrigue et le scénario sont très bien. LA BD est fluide, rythmée et les dessins très chouettes. J'ai adoré. Vivement la suite !
  • Setsuka Le 14 Septembre 2019 à 20:10
    Encore une belle découverte dans le domaine de la bande-dessinée, avec une histoire prenante et une héroïne qu'on suit dans sa quête de vengeance. Le tout porté par des dessins très agréables pour les yeux !
  • Stellade Le 25 Octobre 2019 à 17:12
    Avec ses grands yeux, on est obligé de craquer ... Quelle fille pétillante... Son ambition est justifiée... HATE DE lire la suite....ahhhhh. Une chouette BD Jeunesse.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 11 Novembre 2019 à 15:06
    J'ai bien apprécié cette BD même si j'aurais préféré pouvoir enchaîner sur le tome 2 vu la fin de celui-ci ! Il faudra attendre janvier ! 16/20
  • Mellie Le 20 Novembre 2019 à 17:37
    Je ne suis pas une grande lectrice de BD...mais la couverture de celle-ci m'a attirée, le synopsis aussi. Je l'ai donc lue, et j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Les personnages sont attachants, l'intrigue est prenante, c'est un petit coup de cœur.
  • arschlochettsev Le 23 Novembre 2019 à 08:56
    Un BD qui m’intriguait énormément mais qui selon moi est trop introductive même pour un premier tome. J’ai hâte de lire la suite pour vraiment savoir et apprendre des choses parce que là je suis restée sur ma fin/faim hihi. Sinon le graphisme est magnifique !!
  • sarahtillay Le 20 Janvier 2020 à 09:25
    Je me suis un peu plongée dans cette BD sans en connaître l'histoire et je dois dire que j'ai adoré ! Hâte de me procurer la suite !
  • Tsu Le 26 Janvier 2020 à 08:35
    Très bon moment de lecture avec cette histoire ! On se retrouve très vite impliqué dans cette enquête dont les dessous semblent bien mystérieux ! De plus les dessins sont super jolis !
  • Alexselivre Le 09 Février 2020 à 21:13
    Gros coup de cœur pour l’univers graphique : cette BD est vraiment magnifique ! Les personnages sont bien fichus, attachants, et même si l’intrigue est convenue, j’ai hâte de découvrir la suite. Mon seul regret ? Le découpage en format franco-belge de 48 pages : c’est trop court ! La narration pourrait pleinement se déployer en roman graphique avec une forte pagination...
  • adribooks Le 18 Février 2020 à 10:59
    Absolument génial. Un beau coup de cœur !
  • Made_of_bookx Le 23 Février 2020 à 00:24
    Une pépite bouleversante, accompagnée d'un suspense qui nous donne qu'une envie: connaître la suite
  • Einalem Le 24 Février 2020 à 20:31
    J'ai beaucoup aimé ce tome. L'histoire est génial, dommage que se sois pas plus long mais bon c'est une BD donc normal. J'adore Lya, Antoine et Adèle. Vite le tome 2 !
  • Saiwhisper Le 26 Février 2020 à 09:49
    C’était bien, mais sans plus…
  • Ness_bouquine Le 07 Mars 2020 à 13:44
    Une fois commencée, impossible de la lâcher...hâte de lire la suite de cette bd.
  • Chichinette Le 17 Mars 2020 à 15:11
    J'ai aimé l'intrigue qui donne envie de connaître la suite mais j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. je vais lire la suite bien sûr, mais ce n'est pas une BD dont je me souviendrais forcément.
  • Marinette Le 21 Mars 2020 à 08:15
    Dans ce premier tome, les choses se mettent en place petit à petit. Pas de grandes révélations, mais une mise en place efficace de l'histoire. En revanche, au vu de la dernière planche, j'ai été bien contente d'avoir la suite sous la main !
  • Waterlyly Le 01 Avril 2020 à 17:33
    Un premier tome qui me donne envie d’en savoir plus, puisque la fin m’a indéniablement laissée sur ma faim. J’ai fortement apprécié ce roman graphique et je ne peux que vous le recommander.
  • la sorcière des mots Le 05 Avril 2020 à 11:21
    C'est un bon premier tome que j'ai pris plaisir à lire. J'ai hâte de lire la suite, de savoir jusqu'où l'enquête de Lya va la mener, et ce qu'elle va faire une fois qu'elle aura ses réponses. On ne peut que s'attacher ici aux personnages et avoir envie de découvrir la vérité. C'est donc une bd que je recommande. Elle se lit très bien et on se laisse happer par le suspens présent.
  • Nyfa Mars Le 06 Avril 2020 à 21:29
    J’ai apprécié ce premier tome de « Dans les yeux de Lya », même si la fin m’a un peu laissée sur ma faim /rires/. L’histoire est prenante, les émotions sont au rendez-vous, les graphismes dynamiques et colorés. Le côté Thriller de la quête de vérité de Lya m’a accroché. Bref, je vais continuer cette série avec plaisir. Merci aux éditions Dupuis pour cette jolie découverte.
  • Chloélit Le 12 Avril 2020 à 20:56
    J'en attendais peut-être trop tant la couverture présageait un coup de cœur... Certes, la colorisation est travaillée, l'enquête prenante, la lecture agréable. Hélas, l'étincelle n'a pas pris. Mention donc honorable pour ce premier tome. Je ne demande qu'à me laisser convaincre par le prochain !
  • Anouklibrary Le 21 Avril 2020 à 10:51
    Une bande-dessinée captivante, que j’ai beaucoup aimée parce qu’elle m’a surprise. J’étais loin d’imaginer que le scénario serait plus complexe que le résumé le laissait entendre. Lya est une héroïne déterminée et courageuse, que j’ai hâte de suivre dans les prochaines tomes de son enquête.
  • Lubellile Le 29 Avril 2020 à 22:51
    Un premier tome un peu trop court à mon goût, mais qui donne envie de découvrir la suite !
  • Tachan Le 06 Mai 2020 à 11:07
    Ce fut une très bonne lecture avec un premier tome prenant qui nous plonge dans un thriller original avec l'impression de suivre une madame tout le monde. Cependant il se termine sur un cliffhanger qui donne très envie de lire la suite, alors il faut absolument combler cette frustration et se jeter sur la suite !
  • Adhara_ Le 23 Mai 2020 à 09:41
    J'aime beaucoup les dessins et l'histoire, je lirai la suite avec plaisir !
  • Vanessbrode Le 01 Juin 2020 à 08:08
    Un tome 1 vraiment trèèèèès introductif mais pas inintéressant. Je lirai la suite si je la trouve en médiathèque!
  • leslecturesdolivia Le 02 Juin 2020 à 23:37
    J'ai trouvé cette lecture très agréable, se lit très rapidement. Dès le début de l'histoire, on est plongé dans l'intrigue de celle-ci et on veut toujours savoir la suite! J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite et de connaitre la suite des aventures. De plus les illustrations sont très jolies, les couleurs sont vraiment belles!
  • Lupiotte Le 05 Juin 2020 à 11:04
    excellente BD qui parle d’un sujet terrible, elle va directement dans le cœur de l’histoire et c’est plutôt bien réussit ! Je suis en cours de lecture de la deuxième BD et la troisième et dernière sortira en janvier !
  • Katarina_LoveBooks Le 06 Juin 2020 à 15:52
    Lya est une jeune femme en quête de vérité. Elle veut découvrir qui est le chauffard qui lui a pris la moitié d'elle-même, qui est celui qui le protège et pourquoi ses parents ne lui ont pas dit tout ce qu'ils savent sur son accident. Pour cela, elle part faire un stage chez un grand cabinet d'avocats. Mais ce n'est pas une décision anodine!
  • VibrationLitteraire Le 08 Juin 2020 à 13:47
    Ce premier tome pose les bases pour cette histoire dont j’attends plus. On reste dans une grosse introduction du début à la fin avec une présentation des personnages et des lieux. J’ai trouvé ça assez frustrant de terminer sur un cliffhanger alors qu’il ne se passait pas grand chose du côté de l’intrigue dans ce tome… Hâte de découvrir la suite pour en savoir davantage !
  • Ines_01 Le 16 Juin 2020 à 09:10
    très bon 1er tome, j'ai été captivée et j'ai hâte de connaître la suite. De plus, les dessins sont magnifiques !
  • Histoire en Pages Le 03 Juillet 2020 à 11:32
    J'ai apprécié les dessins et l'histoire est prenante. J'ai très envie de connaître la suite.
  • AprilJoeee Le 04 Juillet 2020 à 17:37
    Un premier tome qui m'a laissé indifférente. Très peu d'action durant toute la BD sauf à la fin pour que l'on veuille acheter le tome 2. Malheureusement ça marche car je lirai la suite. 14/20
  • InkyDragonflies Le 17 Juillet 2020 à 14:11
    J'ai adoré découvrir Lya et sa hargne, son entêtement et sa détermination. J'ai hâte de découvrir le prochain tome pour assouvir ma soif et les multitudes de questions que m'a laissé l'intrigue du premier tome !
  • Alexia JM Le 23 Juillet 2020 à 15:20
    J'adore suivre Lya dans son aventure !
  • Mia-Vamphelt Le 07 Août 2020 à 14:35
    De très beaux dessins, un suspense accrocheur, une fin mystérieuse qui nous envoi au tome 2, mais surtout des personnages attachants. J'aime énormément le sujet abordé et Lya est vraiment un chouette personnage de caractère. A moi le tome 2 !
  • prune42 Le 08 Août 2020 à 10:58
    Je me suis malheureusement ennuyée lors de cette lecture que j'ai vraiment trouvé littérature jeunesse. Si le graphisme m'a beaucoup plu, pour moi l'intrigue est assez creuse et pas vraiment passionnante. Je ne suis pas sûre de lire le 2ème tome de cette série car j'ai peur d'être aussi déçue.
  • Amandouille Le 04 Septembre 2020 à 18:29
    Une chouette petite BD, au trait très joli et à l'enquête intrigante. J'ai hâte de voir ce que réserve la suite.
  • Sia Le 13 Septembre 2020 à 18:07
    Du suspense, de la tendresse, des graphismes superbes : ça se lit en moins de deux !
  • Minouchka_books Le 19 Septembre 2020 à 20:19
    Une BD d'enquête avec pour héroïne une jeune fille en fauteuil roulant, on peut dire que ce n'est pas très commun. Mais la force de Lya transparaît bien au fil de la BD. Le traitement graphique et les traits des personnages sont très réalistes. Hâte de découvrir la suite de l'enquête. Lya me fait penser au personnage de Veronica Mars (pour le côté recherche de vérité)
  • Cacobouquine77 Le 12 Octobre 2020 à 19:46
    Oh la la ! J’ai adoré cette BD ! Un vrai bonheur de livre un style encore plus différent ! J’ai adoré le personnage et l’enquête qui est mené.
  • La_plume56_sevade Le 17 Octobre 2020 à 19:53
    Une BD sympathique. J'aime l'intrigue, l'enquête est bien menée. Hâte de connaître la suite même si selon moi ça aurait pu être fait en seul tome, mais bon, c'est voulu. J'aime le caractère de Lya, elle est déterminée et attachante. De beaux graphisme. Je lirai la suite.
  • niouniousr1 Le 20 Novembre 2020 à 07:12
    J'ai bien aimé cette BD que j'ai dévoré en 30mn. Vivement le tome 2 pour connaitre la suite de l'histoire !! 16/20
  • Miyuki_ Le 07 Janvier 2021 à 12:50
    Un départ qui me laisse un peu perplexe. Je ne me suis pas vraiment attachée aux différents protagonistes et l'histoire semble se dérouler bien trop rapidement que pour laisser du suspens et de la tension dramatique. Les dessins apportent un aspect positif à l'ensemble.
  • D.Séverine Le 10 Janvier 2021 à 11:14
    J'ai bien apprécié cette BD, l'intrigue est vraiment intéressante et les personnages plutôt attachants. J'aime beaucoup Lya et j'avoue être aussi curieuse qu'elle de connaître le fin mot de l'histoire. Adèle est chouette aussi et j'aime beaucoup l'évolution rapide de leur relation. Quant à Antoine, il est également assez sympathique. Par contre, les "Maître" à tout bout de chant, c'est lourd...
  • Inessss Le 25 Janvier 2021 à 10:30
    Super intéressant, passionnant et émouvant. J’ai hâte de lire la suite
  • Les_chroniques_de_cerise Le 15 Mars 2021 à 15:39
    Un début bien accrocheur, les dessins sont très bien réalisés et l'écriture est fluide. Un vrai plaisir de lire cette aventure.
  • rosytta Le 27 Mars 2021 à 18:51
    J'ai bien aimé la manière dont les recherches de Lya sont amenées, son amitié avec Adèle et sa relation avec Antoine. La fin appelle la suite avec impatience, les dessins sont très beaux, le déroulé est simple et efficace, addictif.
  • Amélie - MaVieEnPassions Le 05 Avril 2021 à 14:39
    Lya a un tempérament de feu est c’est un vrai plaisir de suivre ses aventures. J’ai beaucoup aimé le dessin et le scénario est entraînant. Mais quel suspens en refermant la BD ! Il me tarde de découvrir le fin mot de cette histoire avec le second tome.
  • Book_rockeuse Le 24 Mai 2021 à 23:07
    Un chouette premier tome assez introductif pour nous présenter le contexte et les personnages que j'ai trouvés très sympas. Hâte de découvrir la suite. On sent bien qu'il y a du lourd là-dessous !!! Et les dessins sont vraiment superbes, en graphisme, comme en couleurs.
  • Claiiire Le 16 Juin 2021 à 20:23
    Un premier tome inteoducteur qui permet de mettre en lumière l'intrigue et les personnages. Les graphismes sont superbes et renferment un suspens insoutenable. J'ai hâte de découvrir le fin mot de l'histoire.
  • LucieMzl Le 01 Juillet 2021 à 10:40
    Très bien premier tome, les dessins sont super jai un vrai coup de coeur pour eux, l'histoire très prenante et intrigante, les thématiques changent de d'habitude je conseil vraiment
  • Wenfly26 Le 30 Août 2021 à 15:26
    J'ai beaucoup appréciée ce 1er tome. L'histoire et les graphismes sont top !
  • MB51 Le 05 Novembre 2021 à 17:27
    Jolie découverte ! J'ai beaucoup aimé ma lecture. Les dessins sont très beaux. Hâte de connaître la suite.
  • L_dcs15 Le 16 Novembre 2021 à 22:25
    J’ai adoré les graphismes et l’histoire! J’ai hâte de lire la suite!
  • caipifruta Le 22 Novembre 2021 à 22:31
    Une BD sympathique qui se lit vite. Les dessins et les couleurs sont superbes, l'intrigue sympa, je reprocherais juste un côté trop plein de bons sentiments. Je lirai quand même la suite, car j'ai envie de savoir qui a renversé et abandonné Lya !
  • bookaddict02 Le 12 Décembre 2021 à 17:23
    J'ai adoré le personnage de Lya que je trouve très forte . Concernant le livre en général je l'ai beaucoup aimé aussi. On est très vite pris dans l'intrigue. On navigue dans cette histoire à travers les yeux des différents personnages. Et ce que j'ai le plus apprécié c'est que les auteurs ont traité le sujet du handicap avec brio. Une excellente bd
  • orihime Le 08 Mars 2022 à 09:42
    Bon premier tome d'introduction. Les dessins sont beaux. Besoin de lire la suite pour avoir une meilleur opinion.
  • ca.bouquine.ici Le 13 Mars 2022 à 19:48
    Bonne bd, belles planches. Histoire un peu plate, enfin il ne se passe pas grand chose mais ça reste une bonne petite mise en place de l’intrigue. Hâte de découvrir la vérité comme le personnage principal !
  • Cam et ses blablas Le 01 Avril 2022 à 18:08
    Moi qui pensais dévorer cette trilogie, je n'ai vraiment pas accroché à ce tome. On est dans quelque chose de très classique et ça reste trop en surface pour moi. J'ai eu un peu de mal également à ne pas m'emmêler les pinceaux dans les dialogues. Les illustrations sont sympas mais ne relèvent pas assez le tout à mon goût. Je continuerais mais avec tout de même moins d'enthousiasme. | 13
  • ReikoSaya Le 16 Juillet 2022 à 22:26
    Un tome introductifavec une intrigue qui met du temps à se mettre en place, mais qui promet une suite explosive. Un tome un peu long peut être mais à voir avec la suite. Les graphismes manque cependant de relief (absence de contours), ce n'est pas la première BD où je relève ce défaut... Sinon j'ai bien aimé l'introduction des personnages secondaires et leur implication dans l'histoire.
  • _Nephtys Le 25 Juillet 2022 à 14:11
    Depuis le temps que je voulais enfin lire cette saga ! Je suis assez satisfaite de ce premier tome, introductif certes et donc peu de révélations (majeures), mais les personnages principaux sont attachants, et j'ai envie d'avoir le fin mot de l'histoire autour de l'accident de Lya - et comment elle va se dépatouiller avec les nouveaux indices. J'aime beaucoup le style graphique.
  • Troian Le 25 Août 2022 à 14:23
    Un premier tome introductif mais très sympathique qui laisse présager une suite passionnante ! Une petite enquête dans les fin fond d'un cabinet d'avocats, des personnages attachants et drôle et une intrigue qui nous tient, c'est un très bon début ! Très fan du coup de crayon et de l'ambiance de ce tome, hâte de découvrir la suite !
  • Ascotty8 Le 30 Août 2022 à 18:22
    Une bande dessinée avec de jolis dessins, les personnages sont attachants, petit coup de cœur pour le personnage d'Antoine, une intrigue intéressante, qui se déroule dans un cabinet d'avocats, et qui se met en place lentement mais surement et qui laisse présager une suite addictive et prenante. Hâte de lire la suite.
  • voltarya Le 29 Octobre 2022 à 16:26
    Une très bonne entrée dans l'histoire qui donne envie d'avoir le nom de ce sale type et les conséquences de l'enquête de Lya !
  • Laetiboop Le 20 Novembre 2022 à 10:50
    Jaime beaucoup les planches et le style des dessins... ce début d'histoire donne envie d'en savoir plus et de découvrir ce qui s'est passé pour Lya
  • PierrotXXL Le 06 Janvier 2023 à 20:08
    Une BD avec de beaux dessins, une bonne intrigue et des personnages attachants (petit crush sur Antoine d'ailleurs) ! Tout pour plaire et c'est un thriller. 15/20
  • BibliothequeCouleurPastel Le 31 Mai 2023 à 15:10
    Un premier tome prometteur tant l'histoire est prenante !
  • Olympe16 Le 17 Juillet 2023 à 09:39
    J'ai passé un bon moment avec l'histoire touchante de Lya cette jeune fille de dix sept ans qui se retrouve paraplégique suite à un accident de voiture. En effet, un chauffard l'a heurté et laissé pour morte sur le bord de la route. Un petite enquête un peu rapide mais bien menée et des personnages attachants. La suite m'attend...
  • _stayinbooks Le 28 Août 2023 à 20:01
    Le résumé et la couverture m’avait vraiment donné envie de découvrir cette histoire.Les planches sont très mignonnes coloré et claires.Une jeune fille qui subit un accident et qui est à la recherche de la vérité,pour ce qu’on a vu pour l’instant Lya est une jeune femme attachante et j’aime bien la relation qu’elle a avec son ami et Adèle Je lirai la suite pour découvrir le fin mot de l’histoire.
  • LaureenBrocorens Le 29 Octobre 2023 à 19:31
    Une très belle BD, des dessins magnifiques, une histoire bien ficelée, un regard au-delà des stéréotypes via le handicap de Lya, un monde juridique bien cerné... J'ai beaucoup aimé ce premier tome et vais lire sans aucun doute les suivants...
  • Camliou Le 14 Mars 2024 à 09:37
    Un 1er tome qui donne envie de dévorer la suite ! Un sujet assez dur et mature mais justement intéressant ! J'aime bien aussi les graphismes et la palette de couleurs assez douce.