La Dernière Chasse
Jean-Christophe Grangé2019

15.6

Le cadavre d'un chasseur est retrouvé en forêt, horriblement mutilé : la cage thoracique est ouverte, les organes vitaux arrachés, le corps porte des traces de morsures multiples. Accentuant encore le caractère macabre de la scène, les assassins ont placé un brin de chêne, trempé dans le propre sang de la victime, entre les dents. Le défunt n'est pas n'importe qui. Il s'agit du jeune héritier d'une des plus grandes fortunes européennes. Camille et Niemans pénètrent le cercle intime de la victime, les von Geyersberg, représentée et dominée par sa soeur, Laura...

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 1er avril 2020 | ISBN : 9782253241522

2019 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Thierry Blanc | Durée : 553 min | Sortie : 3 juillet 2019 | ISBN : B07S9YKSG2

2019 Editions Albin Michel

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 10 avril 2019 | ISBN : 9782226439413

2019 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 304 pages | Format : ePub | Sortie : 10 avril 2019 | ISBN : 9782226434159

• Nelfe Le 27 Mars 2019 à 18:52
    On retrouve ici tous les ingrédients bien maîtrisés par le Maître du thriller. C'est bien construit, le suspens est dosé comme il faut et l'écriture est nerveuse. On ne s'ennuie pas une seconde.
  • MSophieBC Le 27 Avril 2019 à 21:34
    Jean-Christophe Grangé est un des maître absolu du thriller français. Il tisse la toile de son intrigue comme peu d’auteurs, il dresse le portrait de noirceurs humaines sans cesse réinventées et nous plonge dans ce qu’il y a de plus abject : les désirs et les pulsions. Aucune déception avec La dernière chasse, tous les ingrédients du bon thriller bien crade sont là…
  • Veulets Le 28 Avril 2019 à 11:38
    Très bon livre. Par contre il Est dommage que la série ait été diffusée avant la publication de ce livre. Tout au long de la lecture. J’ai eu un sentiment de déjà vu
  • BUTTLER Le 29 Avril 2019 à 13:32
    Un thriller comme j'aime : des chapitres courts, dévoilant une intrigue endiablée ! Parfait !
  • Delibooks Le 26 Mai 2019 à 14:34
    Mon premier Grangé ! Chapitres courts, intenses en suspense jusqu'au final où on est nous-même pris en chasse ! Simple mais efficace !
  • limaginarium Le 01 Juin 2019 à 13:35
    Pour moi, vraiment pas le meilleur grangé. J'ai découvert très vite qui était coupable, et du coup je n'avais pas vraiment de suspense, même s'il me manquait les tenants et aboutissants du meurtre...
  • bouloche7851 Le 29 Juin 2019 à 16:50
    Vraiment dommage d'avoir diffusé les épisodes sur France 2 en début d'année ! Cela gâche un peu l'effet de surprise ; bonne lecture tout de même.
  • alapagedesuzie Le 29 Juillet 2019 à 03:26
    Je viens de refermer ce roman avec le sentiment d'avoir lu un roman signé par un autre auteur. Je n'ai pas reconnu la plume de Jean-Christophe Grangé et je suis quelque peu déçue. Il manquait de suspense, les personnages un peu trop stéréotypés et une fin prévisible. Dommage!
  • dcgirl Le 22 Novembre 2019 à 17:17
    j'ai adoré , suspense bien présent , personnages torturés , chapitres courts le trio gagnant pour une super lecture !!
  • Mhorgh_Winterman Le 05 Décembre 2019 à 01:06
    J'aime toujours autant l'écriture brute et directe de Grangé. Toutefois, pour ce bouquin ci, l'histoire ne m'a pas vraiment séduit, et encore moins la trame de fond historique. Sans parler de la caricature de certains protagonistes, jouant dans la vantardise de la richesse d'un clan important. La chasse, dans tout ce qu'elle représente, n'est pas un sujet qui me passionne non plus.
  • Crunches Le 14 Juin 2020 à 09:57
    Comme Alapagedesuzie, je n'ai pas eu l'impression de lire un roman de Grangé, mais de quelqu'un qui se serait inspiré de ses personnages. Il m'a manqué le "waouh" de la fin, ce plus qui fait toute la différence. En plus, il manque des éléments pour nous raccorder avec la fin des Rivières pourpres. Qu'en est-il de l'histoire de l'Anglais ? parce que Karim est vite expédié, mais l'Anglais ?
  • CaroKnout Le 15 Juin 2020 à 22:14
    C'est un bon Grangé mais pas excellent comme c'est le cas d'habitude.
  • Laurence69008 Le 16 Août 2020 à 18:36
    Un bon roman comme d'habitude mais un ton en dessous. Je ne sais pas dire si c'est dû à l'univers dans lequel ce thriller se déroule, les personnages, l'ambiance. Il y a malgré tout un bon suspens et de l'action.
  • laetitiavp Le 17 Septembre 2020 à 09:55
    J'ai eu l'impression de lire un scénario, pas un roman... Le style est trop simple, les personnages trop stéréotypés, l'intrigue tirée par les cheveux...Bof bof bof!
  • Exuline Le 20 Novembre 2020 à 12:08
    Un roman que j'aurais sans doute plus apprécié si je n'avais pas regardé la série avant. Mais pour ceux qui ne connaissant pas , le binôme est parfait, et on revient dans le style des premiers Grangé
  • Tessaje Le 16 Décembre 2020 à 08:49
    Excellent thriller. J'ai adoré l'ambiance, l'enquête et surtout le duos de flics 'borderline'. Même si ce n'est pas son meilleur roman, j'adore toujours autant le style de l'auteur. Fan d'un jour, fan de toujours. Cela m'a donné envie de lire : Lontano et Congo requiem.
  • dusty.library Le 10 Mai 2021 à 14:44
    J'ai réellement été tenue en haleine dès les premières pages du récit. Je vois dans les commentaires plus haut que ce n'est pas le meilleur roman de l'auteur... j'ai hâte de découvrir les autres !
  • Floyd_24 Le 18 Mai 2021 à 10:12
    Une bonne lecture, plutôt bien rythmée. J'ai apprécié les courts chapitres pour avancer rapidement dans le roman. Le fond de l'enquête sort de l'ordinaire mais ne m'a pas transcendé non plus... Hâte de voir ce que B. Minier nous propose dans sa dernière parution :)
  • Sabora Le 07 Mars 2022 à 20:20
    C’est un bon Grangé sans aucun doute, mais je regrette un peu que les origines des meurtres n’aient pas été plus travaillées, avec des flash-back, par exemple. Tout est trop rapide, la mise en place, l’explication des meurtres, la fin...et le dernier chapitre est à mon sens totalement inutile.
  • Les livres de Nancy Le 23 Février 2024 à 17:02
    J'ai retrouvé avec grand plaisir le commissaire Pierre Niémans dans cette nouvelle enquête. C'est une très bonne lecture, mais ce n'est pas le meilleur de l'auteur.