Bad Man
Dathan Auerbach2019

14.5

Floride, de nos jours.
On dit qu'une disparition d'enfant se résout dans les 48 heures. Quarante-huit heures, c'est le temps qu'il faut pour investiguer, coller des affiches, frapper à toutes les portes, auditionner des témoins. Deux jours d'angoisse à retourner le monde en tous sens, pour faire réapparaître un gamin. Mais deux jours, c'est court.
Pour Ben, l'attente dure depuis cinq ans, et ce jour où Eric, son petit frère de trois ans, a disparu dans le supermarché local. Une seconde d'inattention et l'enfant s'est volatilisé. A-t-il été kidnappé ? S'est-il perdu ? Est-il toujours vivant ? Les questions demeurent sans réponse.
Coincé entre une belle-mère qui passe ses nuits à dorloter un enfant imaginaire, et un père qui se noie dans le travail pour oublier, Ben ne vit plus, rongé par la culpabilité. Pour les aider, le jeune homme cherche un boulot. Ironie du sort : dans cette ville sinistrée, le seul job disponible est manutentionnaire de nuit au supermarché. Ben accepte. Mais quelque chose ne tourne pas rond dans ce magasin. L'attitude bizarre de ses collègues, de son patron ; des conserves qui semblent se déplacer dans les rayons ; une broyeuse à carton que l'on croit entendre gémir. Et puis, ce doudou rhinocéros défraichi qui réapparait soudain. Le doudou d'Eric.
Ben en est convaincu : les lieux lui parlent, lui demandent de poursuivre ses recherches, de creuser encore. À moins qu'ils ne lui conseillent de fuir ?

2020 Editions 10/18

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 19 mars 2020 | ISBN : 9782264075451

2019 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Xavier Percy | Durée : 808 min | Sortie : 11 avril 2019 | ISBN : B07NTTHHMX

2019 Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 21 février 2019 | ISBN : 9782714479952

2019 [E-book] Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | 448 pages | Format : ePub | Sortie : 21 février 2019 | ISBN : 9782714479952

2019 [E-book] Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | 448 pages | Format : AZW | Sortie : 21 février 2019 | ISBN : B07L9JZHM3

• LokiPg Le 26 Février 2019 à 10:53
    Bien écrit, prenant. Le rythme est lent, mais cela ne m'a pas dérangé car tout l'accent est mis sur la psychologie et l'ambiance. Les chapitres sont courts et c'est agréable à lire, l'atmosphère est délicieusement paranoïaque... mais la fin ne m'a pas plu. Trop invraisemblable. Dommage, car jusqu'à 50 pages de la fin, c'était le sans faute. Un auteur à suivre, tout de même.
  • Dragonblood Le 01 Mars 2019 à 14:47
    Certainement l'une de mes lectures favorites de 2019.
  • Bookinette Le 02 Mars 2019 à 10:13
    Une lecture terriblement prenante, j'ai avalé le livre dans la journée, impossible de le poser... suspense, atmosphère angoissante au possible, un excellent thriller !
  • Gusto32 Le 09 Mars 2019 à 21:02
    Abandonné après 100 pages. Peut-être pas mon genre.
  • Le Monde de Marie Le 11 Mars 2019 à 07:22
    Une ambiance pesante, étrange. Un personnage principal très attachant. Une intrigue bien construite sur un rythme constant qui prend son envol sur un dénouement totalement inattendu.
  • lesparolesenvolent Le 12 Mars 2019 à 13:53
    La disparition d’un enfant, thème récurrent des actualités et de la littérature policière nous captive ici par l’approche particulièrement noire, drainée par la narration omnisciente sur Ben, le grand frère d’Eric disparu à l’âge de 3 ans. NOIR. GLAUQUE ET DRAMATIQUE
  • Le Monde de Marie Le 12 Mars 2019 à 20:12
  • Kah Rane Le 12 Mars 2019 à 22:23
    Un vrai bijou ce bouquin :o
  • LiseG Le 13 Mars 2019 à 14:56
    Excellent roman. Le héros est très déterminé. J’ai apprécié l’ambiance vintage sur fond de paranoïa. Néanmoins, la fin me semble un peu rapide. Des questions restent sans réponse. Mais je lirai assurément le prochain roman de cet auteur.
  • Oceaneca Le 21 Mars 2019 à 10:23
    Ce thriller psychologique prend son temps afin de nous laisser entrer dans son récit inquiétant à la recherche d’un enfant au sein de cet environnement où tous semblent avoir quelque chose à cacher au personnage central.
  • bouloche7851 Le 27 Mars 2019 à 12:52
    C’est lent, trop lent. Je n’ai pas aimé l’histoire, les personnages. Aucun intérêt. Livre très encensé mais je ne comprends pas pourquoi. C’est mauvais. J’ai perdu mon temps.
  • kateginger63 Le 27 Mars 2019 à 16:34
    Deux frères dans un supermarché hanté. Je sors vraiment perplexe de cette lecture. Je n'ai pas eu ce frisson de peur. J'attendais la chute, un dénouement qui apporterait une fin nette. C'est à nous, lecteurs, d'imaginer la suite et les circonstances de cette disparition d'enfant. C'est clair que ça apporte une dynamique mais globalement, je suis sortie frustrée.
  • alapagedesuzie Le 25 Avril 2019 à 02:39
    Dès les premiers chapitres, nous sentons que l'auteur prend son temps pour faire une belle mise en place de son univers et des personnages et très rapidement, je me suis attachée à Ben. Nous sentons bien le côté glauque et noir de ce récit surtout lorsque Ben commence à travailler au supermarché et qu'il découvre plusieurs éléments surprenants...mais la fin m'a quelque peu déçue!
  • helenoooouuuu Le 03 Mai 2019 à 10:42
    Un roman qui ne plaira pas à tout le monde, que j'ai apprécié mais qui est si particulier que tout de même, je reste sur ma réserve. Ce n'est pas une lecture agréable, c'est froid, glauque, brutal. L'ambiance est folle et malaisante. Un roman noir très spécial !
  • lecturesetgourmandises Le 16 Mai 2019 à 16:11
    très long ! trop long ! et je n'ai pas du tout accroché aux personnages...
  • Floflyy Le 11 Juillet 2019 à 22:29
    J'ai adoré ce roman, commencé hier et fini ce soir, je n'arrivais pas à le lâcher. L'ambiance est oppressante, les personnages sont attachants, l'histoire avance à son rythme mais je n'ai pas ressenti de longueurs. Et juste après avoir refermé le livre, je nais qu'une envie c'est relire certains passages. La fin peut être dérangeante mais elle ne m'a pas déplue.
  • Panda Laveur Le 18 Août 2019 à 02:27
    Une fin confuse qui gâche l'ensemble de ce thriller a l'ambiance glauque et pesante
  • Prissy Le 29 Août 2019 à 17:59
    Un livre assez confus mais dont l'ambiance est captivante. Je me suis attachée à Ben et sa famille. Je ne suis pas sûr d'avoir compris la fin.
  • Le_nez_dans_ses_livres Le 05 Novembre 2019 à 23:51
    Un livre qui démarre doucement, ça prend son temps....pour tout s'enchaîne a partir des 150 pages....une ambiance oppressante, on se questionne, on veut savoir ce qui s'est passé pour Éric....et puis ça retombe comme un soufflet.....une fin qui ne répond pas en totalité à mes questions, quelle frustration !!! En bref je ne sais pas si j'ai aimé ou pas ce livre....
  • Sabora Le 09 Juillet 2020 à 22:50
    Eric 3 ans disparaît dans un supermarché. 5 ans après Ben, son grand frère, rongé par la culpabilité, travaille dans ce même supermarché. ..L'ambiance est très noire, le suspens constant, et la fin totalement inattendue....dramatique, et décevante car beaucoup de questions restent sans reponse.
  • Mickadu72 Le 03 Septembre 2020 à 22:33
    Roman en demi-teinte. Un début percutant qui accroche, et puis cela s'essouffle tranquillement pour terminer par une fin qui laisse pantois. Dommage.
  • Cindol Le 06 Septembre 2020 à 16:40
    L'histoire débute bien, l'atmosphère "proche" du style de S.King m'a plu mais j'en suis resté là : le scénario peine à décoller et n'est pas "S.King" qui veut donc je me suis ennuyé une bonne partie de ma lecture et je n'ai pas ressenti les émotions espérées
  • Leschroniquesduhérisson Le 03 Décembre 2020 à 00:43
    Le livre était vraiment très bon... Jusqu'aux 50 dernières pages complètement invraisemblables !
  • Leslivresde_Lucas Le 01 Septembre 2021 à 16:40
    Une intrigue non résolue, une histoire incomplète, des personnages inintéressants et une écriture grossière, bref, Bad Man est un livre très décevant.
  • shanaslibrary Le 25 Janvier 2022 à 16:53
    Le livre est long... très long... trop long. Le résumé était accrocheur et je pense que l'idée de base était très bonne également. Néanmoins, il ne se passe rien dans les deux tiers du roman. Et la fin, bien qu'un peu plus dynamique, est décevante. Je n'ai pas pu m'empêcher de me demander : tout ça pour ça ? Oui, mais non. Dommage.
  • owlhazel Le 18 Mai 2022 à 20:04
    Un bon roman avec une ambiance mystérieuse qui donne envie d’en savoir plus, mais il souffre de beaucoup de longueurs c’est dommage.
  • Kriksy Le 19 Mai 2022 à 23:07
    Roman noir, parfois déroutant, très mystérieux et immersif ! Il m'a tenu en haleine malgré plusieurs longueurs... Je n'ai pas adhéré à tout, j'ai aimé, mais sans plus.
  • le notebook de Gwen Le 21 Mai 2022 à 11:14
    Roman d'ambiance noir qui vous laissera perplexe suite à votre lecture. La fin est assez ouverte et laisse le lecteur analyser sa lecture et trouver par lui-même ce qu'il s'est passé il y a 5 ans quand Eric a disparu dans ces toilettes de supermarché. Lecture originale et qui reste marquante suite à sa fin qui divise et qui fait parler. Après l'histoire et la plume en elle-même reste "classique"
  • SandraC13 Le 24 Mai 2022 à 08:46
    Roman d’ambiance où il ne se passe pas grand chose. Pas de gros rebondissements mais une ambiance pesante et sombre . Je n’ai pas vu les pages défilés et je ne saurais pas vraiment dire ce que j’en ai pensé . J’ai apprécié cette lecture particulière mais les dernières pages m’ont laissé perplexe. Et je n’aime pas les fins trop ouvertes. J’ai néanmoins aimé l’écriture et l’ambiance proposée
  • Tina56 Le 24 Mai 2022 à 09:12
    La disparition de l'enfant est racontée de manière effrayante. Puis, lorsque cinq ans après, Ben le frère aîné décide de se faire engager dans le supermarché où son petit frère de 3 ans a disparu, la lecture perd son rythme, on s'ennuie presque. Dans le dernier tiers, elle redevient addictive jusqu'à la fin, assez improbable mais ouverte.
  • Lecture_matinale Le 21 Janvier 2023 à 21:10
    J'ai énormément apprécié ce roman. L'ambiance est lourde, pesante. L'atmosphère est résolument noir. J'ai adoré le personnage principal Ben, très attachant. Parfois maladroit, souvent malheureux, très marqué par la disparition de son frère mais tenace, prêt à tout pour le retrouver. C'est un thriller psychologique, un coup de cœur pour moi. Pour les amateurs pas d'hésitation possible.
  • Vanessbrode Le 31 Décembre 2023 à 18:28
    Ma dernière lecture de l'année... bof bof... cependant, le mystère de la disparition du jeune Eric m'a tenu en haleine tout le long du roman jusqu'à la fin.