La lectrice, tome 3 : Le Conteur
Traci Chee2019

Saga La lectrice Terminée

17.6

Il était une fois... mais rien n'est éternel.

Voici la fin de chaque histoire.
Le Livre, antique artefact qui contient aussi bien le passé que le présent et l'avenir, mentionne une prophétie qui plongerait les Cinq Royaumes de Kelanna dans une guerre sanglante...
Mais qui contrôle l'histoire ?
Pour se réaliser, la prophétie nécessite un garçon qui n'est autre qu'Archer, mais Sefia est déterminée à le protéger coûte que coûte. La Garde lui a déjà pris son père, sa mère et sa tante Nin : hors de question qu'elle lui vole maintenant le garçon qu'elle aime.

Titre original : Sea of Ink and Gold, book 3: The Storyteller (2018)

2019 Editions Robert Laffont (R - Jeunesse)

Française Langue française | 608 pages | Sortie : 21 février 2019 | ISBN : 9782221187814

2019 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 608 pages | Format : ePub | ISBN : 9782221187814

2018 Editions Putnam

Anglaise Langue anglaise | 437 pages | Sortie : 13 novembre 2018 | ISBN : 9780698410640

• Madame la Fraise Le 22 Février 2019 à 19:48
    Cette saga aura été un coup de coeur du premier tome au dernier. Et quel dernier tome ! L'auteur exploite encore une fois à merveille son univers si riche, si complet et tellement original. De subtiles messages autour du destin et de la mort, un livre traité comme jamais et exploité dans les moindres détails pour offrir une expérience de lecture unique. En bref, foncez si ce n'est pas déjà fait !
  • Gwendoline Liseuse Le 10 Novembre 2019 à 10:39
    Ce dernier tome aura été une véritable claque du début jusqu'à la fin. L'autrice montre une nouvelle fois qu'elle a créée un univers riche et poussé. Et ce twist final qui est juste inattendu !
  • lebbdragon Le 26 Mai 2020 à 16:27
    Quelle trilogie magistrale!! Malgré quelques passages un peu trop "expédiés" à mon goût dans ce dernier tome, j'ai passé des moments inoubliables en compagnie de Sefia, Archer et de leurs camarades! Une diversité incroyable, un monde magique et un final aussi surprenant que grandiose... Une pépite, clairement!
  • cocomb3 Le 28 Septembre 2020 à 16:17
    J'ai adoré ce dernier tome, il est clairement à la hauteur de mes attentes ! L'effet de chute créé par l'auteure (à propos du conteur) m'a bluffée. C'est juste dommage parce qu'il y avait quelques longueurs par moments (le livre fait 600 pages, alors ce n'est pas étonnant en même temps).
  • FloWrin3 Le 25 Mai 2021 à 17:50
    Excellente trilogie ! quelques incohérences mais se lit d'une seule traite.
  • Miyuki_ Le 25 Janvier 2022 à 18:34
    Malgré une première partie qui manque un peu de rythme et quelques pistes qui auraient pu être très intéressantes si elles étaient exploitées, j'ai aimé cette saga, son univers, son système de magie, et j'ai aimé cette fin douce-amère.
  • Emmaaa33 Le 25 Mars 2023 à 21:59
    Un finish renversant pour cette trilogie bien construite ! On ne souhaiterait pas s’arrêter..