Un petit goût de noisette, tome 2 : Un petit goût de noisette et de fruits rouges
Vanyda2019

16.3

Le bonheur peut-il avoir un goût de noisette et de fruits rouges ? Être aussi simple que de l'encre bleue ? Le prince charmant existe-t-il ? Faut-il absolument aimer un homme quand on est une femme ? Il y a autant d'histoires d'amour que d'êtres existant sur Terre. Et bien souvent, ces histoires commencent au moment où on s'y attend le moins, chaque petite action pouvant donner naissance à quelque chose de bien plus grand. Que ces histoires se finissent bien, qu'elles soient compliquées, ou qu'elles ne se concrétisent pas, chaque personnage rencontré peut en tirer des leçons et continuer d'avancer. Via ces personnages dont les histoires se mêlent et se croisent, "Un petit goût de noisette et de fruits rouges" nous offre un éventail de possibilités, car l'amour est ce qu'il y a de plus beau et de plus incompréhensible. Aussi savoureux qu'une noisette...

2019 Editions Dargaud

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 12 avril 2019 | ISBN : 9782505070382

• Alhena Le 27 Juillet 2019 à 12:45
    Des histoires d'amour souvent banales et communes, qui peuvent parler à chacun. Chaque personnage se voit attribuer une couleur dans cette BD, l'aspect monochrome de chaque nouvelle est c'est très joli. Un bon moment qui a fait plaisir à mon côté fleur bleue. Je n'ai pas encore lu le tome 1, et ça n'a pas gâché ma lecture :)
  • fred37 Le 01 Août 2019 à 13:52
    Des tranches de vie, d'amour, d'émois, des récits qui se rencontrent, se manquent ou s'entrecroisent. Esthétiquement, les tons donnés aux différents chapitres renforcent la subtilité du propos. Encore une belle réussite !
  • Tsu Le 03 Août 2019 à 09:43
    Toujours aussi fan des histoires d'amour de Vanyda ! Et de la beauté de ses dessins et des couleurs qu'elle utilise !
  • LaDemoiselle Le 14 Août 2019 à 22:08
    Encore un sublime ouvrage
  • Elann Le 13 Septembre 2020 à 18:09
    J'aime toujours le travail sur les couleurs ainsi que les dessins des personnages. Même si j'étais content de revoir les personnages et de repérer des liens avec le tome précédent, les histoires en elles-mêmes ne m'ont pas trop parlé par contre.
  • Le Boudu Monde Le 27 Janvier 2022 à 18:19
    Je trouve ce tome meilleur que le 1er car moins décousu, on suit plus facilement certaines histoires d'amour ou d'un soir et leurs évolutions. Les illustrations sont extras !
  • Callysse Le 06 Mars 2022 à 11:02
    Touchant, mignon, parfois triste, parfois plein d’espoir, mais aussi gentiment drôle par moment. Il y a ce petit truc dans la plume de Vanyda, dans ses illustrations, dans sa manière de raconter qui apporte cette touche de sensibilité, d’émotions et d’authenticité. Un coup de coeur!
  • Cyoule6o Le 18 Juillet 2022 à 17:30
    C’est beau, touchant, les couleurs sont extra ! J’aime beaucoup !
  • Koalivre Le 10 Octobre 2022 à 12:27
    Je suis amoureuse des illus de Vanyda et de sa nostalgie Les histoires étaient belles
  • petit_speculoos Le 28 Octobre 2022 à 19:03
    J'adore !
  • Autantenemporteleslivres Le 07 Janvier 2023 à 16:38
    14 histoires d'amour à travers l'Europe, simples services rendus ou relations amoureuses inspirantes, regrettées, avortées, non assumées ou étouffantes. Des rencontres qui marqueront chacun des personnages à leur manière. Un joli moment de douceur.
  • Chrisbookine Le 18 Mai 2023 à 16:57
    Changement d'histoire d'amour, changement de couleur : amour toujours ou amour éphémère, croisement de vies... Séparation définitive ou temporaire, retrouvailles ou oublis, chagrins, désir, attentes, plaisir... Se rencontrer, se lier pour un temps ou pour l'instant, j'aime les différents points de vue qui donnent à entendre nos aspirations, nos respirations et ce qui fait le sel de nos vies...