Retrouve-moi
Lisa Gardner2020

16.2

Découverte macabre à Boston : quatre membres d’une même famille sont retrouvés sauvagement assassinés chez eux. La mère, deux de ses enfants et son compagnon. Seule une personne semble avoir échappé au massacre : Roxanna, 16 ans, la fille aînée. Des témoins affirment l’avoir vue sortir promener les chiens avant les coups de feu. Heureux hasard ou aveu de culpabilité ?
En plongeant dans le passé de Juanita Baez, la mère des enfants, l’enquêtrice D. D. Warren découvre une histoire tourmentée, entre alcool, violences et familles d’accueil, qui pourrait laisser croire à une vengeance. Pourtant, plus elle avance dans l’enquête, plus la voix de Roxanna, victime ou suspecte, semble la supplier en silence : «Retrouve-moi»…

Titre original : Look For Me (2018)

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Cécile Déniard | 502 pages | ISBN : 9782253941422

2021 [Audiobook] Editions Audiolib (Suspense)

Française Langue française | Lu par Colette Sodoyez | Durée : 795 min | Sortie : 17 février 2021 | ISBN : 9791035405281

2021 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Cécile Déniard | 468 pages | Sortie : 6 janvier 2021 | ISBN : 9782226441973

2021 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 468 pages | Format : ePub | ISBN : 9782226459336

2021 Editions France Loisirs

2018 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 391 pages | ISBN : 9781524742058

• Mr K Le 28 Décembre 2020 à 20:04
    Un bon crû : haletant, tortueux et bien sombre. Lisa Gardner a encore frappé.
  • Madelit Le 07 Janvier 2021 à 09:37
    Cela fait des années que l'on me conseille de lire les romans de Lisa Gardner, mais peut être l’insistance de mon entourage, ou de la sphère littéraire et tous ses avis la plupart du temps élogieux sur l'autrice, je n'arrivais pas à sauter le pas. Mais quelle bêtise ! J'ai immédiatement accroché à la plume addictive et entraînante de l'autrice, de même que je me suis laissée emporter par l'histoir
  • Carolivre Le 22 Janvier 2021 à 14:49
    Un très bon roman bien que classique.
  • aurelye++++++++ Le 23 Janvier 2021 à 23:06
    Mon premier roman de cet auteur et j'ai adoré. Je pense en lire d'autres.
  • Camotmille Le 12 Avril 2021 à 13:43
    Premier livre de cette auteure et j'ai passé un agréable moment. Une enquête bien ficelée, un roman qui met en avant des femmes de tous horizons avec leurs forces et leurs faiblesses, une vision intéressante d'aborder les suites d'un traumatisme et la reconstruction. Attention, certains sujets abordés, notamment liés au placement des enfants en famille d'accueil peuvent être durs à lire.
  • uji40 Le 24 Mai 2021 à 18:12
    Rivalités, jalousies, histoires de famille. un suspense prenant avec, toujours, une belle écriture. Nous menons l'enquête avec l'Auteure mais le dénouement seulement à la dernière page. A découvrir, vite.
  • Vicky Rouberte Le 23 Novembre 2021 à 23:29
    Un peu moins fort que le précédent car moins tendu, que D.D. reste parfois agaçante et que la fin est un peu brusque, mais c'est quand même un petit coup de cœur ! Retrouver Flora et ses enjeux était cool, elle forme un duo parfaitement équilibré avec D.D., assez amusant même. J'ai aimé les chiens, les textes de Roxanna, tous les persos différents, on doute jusqu'à la surprise de fin. A suivre…
  • alapagedesuzie Le 15 Février 2022 à 22:27
    J’ai vraiment dévoré ce roman. Il se lit vraiment bien. L’écriture est fluide, les personnages sont attachants (J'ai adoré le retour de Flora et ses échanges avec Warren) et la structure du roman donne beaucoup de rythme. Bref, j’en ressors avec le sourire aux lèvres. Et la suite est déjà sur ma table de chevet!
  • angel23 Le 26 Février 2022 à 14:15
    Un bon livre, un bon page turner. J'ai trouvé la fin un peu tirée par les cheveux, même si ma supposition concernant l'identité du tueur a été confirmée. J'ai un peu moins aimé ce livre de Lisa Gardner que d'autres que j'ai lus.
  • amelie0987 Le 13 Mars 2022 à 12:00
    Bonne lecture, ce livre est un page Turner, on s attache aux personnages, histoire bien ficelé une fin pas trop étonnante je le trouve moins haletant que le précédent Lumière noire
  • Olympe16 Le 11 Mars 2023 à 09:58
    Ce tome est intéressant mais un peu moins que le précédent. La résolution de l'enquête est bien menée et les dernières pages très émouvante. J'aime beaucoup le duo formé par DD et Flora. Elles sont très attachantes. J'ai hâte de retrouver la plume de l'autrice et ces deux personnages.
  • Marcel Dupoignard Le 26 Juillet 2023 à 22:38
    Je ne suis pas vraiment le public de ce genre de roman, et son réalisme cru n'est pas à mon goût. Cependant, quelle aventure, quelle intrigue, et que de moments clefs qui m'ont fait battre le coeur à toute vitesse ! D.D. m'a agacé, tout comme Flora, certains clichés, mais tout cela n'a pas d'importance contrairement au suspense et à l'intrigue qui m'a transporté. Très bonne oeuvre !
  • CroqueBook Le 28 Septembre 2023 à 22:09
    J'ai moins accroché à ce roman qu'aux précédents que j'ai lu. J'ai senti le dénouement de loin ce qui d'habitude n'est pas le cas.