Le gang des prodiges, tome 2 : Ennemis jurés
Marissa Meyer2019

Saga Le gang des prodiges Terminée

16.7

Audacieux. Courageux. Impartial.
Serez-vous capable de devenir un héros ?

La double vie de Nova est intenable. En tant que Renégate, elle travaille avec Adrian au maintien de
l'ordre dans la ville. En tant qu'Anarchiste, son rêve est de détruire les Renégats. Si elle est démasquée, elle risque gros : perdre Adrian et faire souffrir la ville tout entière...

Titre original : Renegades, book 2: Archenemies (2018)

2019 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Guillaume FOURNIER | 540 pages | Sortie : 4 avril 2019 | ISBN : 9782266284820

2019 [E-book] Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 4 avril 2019 | ISBN : 9781250078308

2018 Editions Feiwel & Friends

Anglaise Langue anglaise | 471 pages | Sortie : 6 novembre 2018 | ISBN : 9781250078308

• Luci3 Le 15 Avril 2019 à 19:57
    J'ai laissé tomber le tome --' Je pense que je deviens trop grande pour lire ce livre trop "Jeunesse" pour moi ou c'est parce que je deviens habituée à lire de la Fantasy plus adulte. En plus, j'avais l'impression de relire le tome 1 et que rien n'avait changé.
  • Saiwhisper Le 17 Avril 2019 à 10:08
    Voilà un tome de transition qui a su me plaire ! Certes, il y a eu quelques longueurs de-ci de-là néanmoins, j’ai vraiment hâte de lire le troisième opus lorsqu’il sortira.
  • Alice Neverland Le 06 Août 2019 à 16:54
    Ce tome reste introductif sur une très grande partie du récit. On en apprend un peu plus sur l’organisation des Rénégats, mais aussi sur les problèmes qui se posent quant à la toute puissance de cette organisation. J’ai adoré le final mais je trouve dommage que le rythme du reste du récit soit bien plus lent.
  • Wonderbooks_ Le 23 Août 2019 à 10:53
    Un deuxième volume aussi bon que le premier ! Il y a quelques longueurs par moment mais quand on est dans l'histoire, on est dedans ! On a une belle évolution de la personnalité de Nova et j'ai aussi aimé avoir le point de vue d'Adrian. Et puis ce final explosif, je ne peux qu'apprécier, s'il vous plaît PKJ : la suite !!!!
  • Lemondestunlivre Le 23 Août 2019 à 22:48
    Toujours aussi génial ! J'ai adoré retrouver les personnages. L'histoire se centre un peu plus sur la romance mais on conserve la trame de départ. Hâte de lire le tome 3 !
  • Madame Soucolline Le 17 Septembre 2019 à 23:07
    J'adore cette série. J'ai été ravie de retrouver Nova et les Prodiges dans ce tome 2. Le lien entre les personnages évolue et j'ai aimé suivre cette évolution. L'ironie dramatique est captivante, il y a du suspense, surtout dans le dernier tiers du roman. Les scènes sont dynamiques et animées, on ne voit pas passer les 500 pages. Hâte de lire la suite.
  • Justinator Le 31 Décembre 2019 à 12:58
    Si j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans (à cause du temps de lecture entre le tome 1 et le tome 2), j'ai tout de même été happée une bonne partie du roman! Tout ce qui avait fait la force du premier volume se retrouve dans ce deuxième, et le dénouement final donne envie de se jeter sur la suite. Malheureusement, il va falloir un petit temps avant sa sortie française...
  • marine_livraddict Le 05 Mars 2020 à 16:12
    J'ai nettement préféré ce tome 2 au premier (j'ai clairement une affinité avec les tomes 2 des sagas! :D)). J'étais beaucoup plus prise dans l'histoire et j'ai trouvé la lecture addictive! C'était un plaisir de retrouver les personnages, l'univers, le Bien, le Mal... La construction du récit est tellement bien menée et ficelée! Je suis maintenant pressée que le tome 3 sorte en France!
  • alana Le 21 Mai 2020 à 11:36
    Ce deuxième tome est aussi palpitant que le premier. Nova est un personnage que j'ai adoré suivre. J'ai tout simplement était happé par l'histoire et j'en redemande! A quand la suite?
  • Nanette Le 23 Juin 2020 à 11:55
    Avec ce livre, attendez vous à de l'action, à des combats de super-héros sacrément stylés, à un épais voile de mystère qui ne fait qu'augmenter la tension au fur et à mesure que le récit progresse, à un univers extrêmement bien construit et qui rassemble toutes les qualités pour vous embarquer et vous donner l'envie de ne plus le quitter malgré la nouvelle terrible guerre qui s'annonce...
  • Maylie Le 29 Juin 2020 à 13:17
    Un début un peu lent mais une seconde partie très mouvementée. J'ai vraiment hâte de lire le troisième tome de l'histoire pour connaître le dénouement.
  • MoonWorld Le 31 Juillet 2020 à 08:32
    Quelque petites longueurs vers la seconde moitgié du récit, mais une fin halletante et un page turner bien maitrisé par l'autrice ! Elle a une plume assez addictive, et le récit reste par moments très surprenant! J'ai adoré ce second volume et j'ai hâte de découvrir la fin !
  • Ironfeybook Le 10 Avril 2021 à 16:04
    J'ai adoré ce deuxième tome où on découvre plus les personnages qui sont très attachants et la fin donne vraiment envie de lire le dernier tome !
  • cozymorningsandbooks Le 17 Avril 2021 à 20:45
    Après une longue, trèèèèssss longue pause, je suis enfin venue à bout de ce deuxième tome. J'ai adoré retrouver la plume fluide et légère de Marissa Meyer, ainsi que nos personnages – surtout après le cliffhanger du tome 1. Petit point négatif : l'intrigue principale passe au second plan et le mystère qui plane sur nos deux personnages traine en longueur. Mais j'ai hâte de lire le dernier tome.
  • Blue-automne Le 21 Avril 2021 à 19:38
    Ce deuxième tome était aussi agréable que le premier. Très difficile de le lâcher. À chaque chapitre, il se passe quelque chose : l'intrigue avance ou bien les personnages se développent. L'histoire d'amour naissante a beau prendre une part importante dans ce tome, elle n'est pas de trop et sert l'intrigue. Et cette fin ! J'ai hâte de savoir quand et comment les masques vont tomber !
  • RiverOfBooks Le 04 Septembre 2021 à 16:14
    Un second tome conforme à mes attentes. Toujours de l'action, des réflexions intéressantes, des personnages gris et attachants et une intrigue qui me captive ! Même la romance m'a plu. J'ai hâte de me procurer le troisième et dernier tome !
  • unpalaisdelivres Le 27 Mars 2023 à 04:30
    Marissa Meyer m'étonnera toujours autant par son imagination débordante. Pour l'instant elle ne m'a jamais déçue. Ce tome comme le premier est un énorme coup de cœur. Il est encore meilleur que le premier, j'adore la plume de Marissa Meyer, c'est fluide, addictif et agréable à lire. Certes il y a moins d'action que dans le 1er, l'histoire est plus centré sur la romance entre Nova et Adrian.
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 21:29
    Une suite que j'attendais avec beaucoup d'impatience tellement l'histoire m'avait plus et je ne suis pas déçue.
  • Mipho Le 04 Septembre 2023 à 14:11
    Ce second tome est déjà meilleur que le premier, avec une histoire qui s'affirme et se remplit de véritables objectifs pas trop flous.