Cassandra et ses soeurs
Anna Jacobs2019

Saga Swan River Terminée

17.3

Réunies dans l’outback australien, les quatre sœurs Blake se réjouissent d’être à nouveau ensemble.
Pour Cassandra, qui a retrouvé Reece, l’homme qu’elle aime, la colonie de Swan River apparaît comme un refuge inespéré. Surtout depuis qu’elle attend un enfant, fruit d’un viol, mais que Reece décide d’accepter comme le sien.
Lorsqu’un émissaire arrive d’Angleterre pour annoncer qu’un héritage considérable attend les sœurs, Pandora, la plus jeune, y voit la chance de retrouver son Lancashire natal.
Mais le chemin du retour pourrait être plus rude que prévu. Pour rejoindre le bateau à Outham, elle devra en effet traverser des contrées hostiles, avant de franchir sur les mers une moitié du globe. Épreuves qui ne seraient rien, sans l’apparition d’un ennemi inattendu… et déterminé.
Un amour aussi neuf que soudain éveillera-t-il en elle le courage d’affronter son destin ?

Titre original : Beyond the Sunset (2011)

2020 Editions Archipoche

Française Langue française | Traduit par Sebastian Danchin | 456 pages | Sortie : 9 janvier 2020 | ISBN : 9782377353897

2020 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | 456 pages | Format : ePub | Sortie : 9 janvier 2020 | ISBN : 9782377353897

2019 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Sebastian Danchin | 368 pages | ISBN : 9782809825619

• LesLecturesDeLaDiablotine Le 14 Février 2019 à 13:17
    Tout ça pour vous dire que j'attends avec grande impatience le dernier tome de cette saga pour mettre enfin un point final au destin des sœurs Blake. J'espère qu'on n'aura pas trop longtemps à attendre !
  • Les livres d'elfee Le 03 Mars 2019 à 18:55
    Encore une fois, j'ai été prise dans cette saga familiale, la plume de l'auteure, et ses magnifiques paysages... Cassandra est toujours chez les Southerham, avec Pandora, et les jumelles employées chez le "voisin". On a le point de vue de Pandora dans ce tome et c est génial d avoir son ressenti. Hâte d avoir le 3e tome en main !
  • la_feuille_livresque Le 11 Mars 2019 à 09:37
    Quel coup de coeur monumental pour ce second tome!! Retrouver Cassandra et ses soeurs et être de nouveau plongée dans leurs aventures fut un réel bonheur!! La plume de l'autrice est toujours aussi belle, et j'ai beaucoup aimé découvrir davantage Pandora! J'ai hâte de lire la fin de cette sublime saga!!
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 13 Mars 2019 à 11:27
    Quel plaisir de retrouver les soeurs Blake réunis en Australie. Une suite qui tient ses promesses de rebondissements, d'évasion et de romance! Anna Jacobs nous livre ici unr très bonne saga et il me tarde de découvrir le prochain tome !
  • Booksandtealover Le 23 Mars 2019 à 19:02
    A la fin du premier tome, j'avais très envie de continuer à suivre ses quatre soeurs auxquelles je me suis attachées. Leurs nouvelles vies en Australie, leurs amours et leurs sentiments sont développés dans ce second tome, ce que j'ai apprécié durant ma lecture. Si vous aimez ces sagas familiales, historiques et palpitantes, suivez ces quatre soeurs!
  • Kanchana Le 02 Mai 2019 à 16:11
    Un 2e tome qui tient toutes ses promesses. A conseiller aux amateurs de saga familiale qui se passe à l'autre bout du monde.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 03 Mai 2019 à 16:44
    J'ai apprécié ce deuxième tome même si j'y ai retrouvé à plusieurs reprises ce qui m'avait gênée dans le premier. Malgré tout, suivre Pandora dans son retour vers l'Angleterre et son éveil à un amour pur et partagé m'a plu. J'ai trouvé cette sœur Blake déterminée, courageuse et attachante. Hâte de lire le troisième tome, en espérant qu'il y'en ait un.
  • les reveries d isis Le 04 Janvier 2020 à 18:18
    Une très jolie lecture, un 2e tome qui tient ses promesses en mettant en avant une autre des sœurs. Les embûches sont toujours là, la tante disparue trouve un pendant machiavélique. Une jolie romance agitée du souffle de l'aventure.
  • marine_livraddict Le 09 Janvier 2020 à 14:29
    J'ai encore plus aimé que le tome 1! C'est toujours un plaisir de suivre Cassandra et ses soeurs, bien que le personnage de Pandora ait été plus mis en avant! Je pense que chaque tome mettra l'accent sur une des soeurs en particulier! Je vais désormais vite me plonger dans le tome 3 pour voir qui laquelle des jumelles, de Xanthe ou de Maïa sera mise en avant!
  • Le Boudoir des livres Le 21 Janvier 2020 à 17:04
    Ce mélange de Tamara McKinley et de Sarah Lark sous une nouvelle plume est juste parfaite pour moi qui apprécie ces femmes fortes à la découverte de nouveaux pays, de nouveaux continents. On découvre comme nos héroïnes, ces pays plus terre à terre, si dépaysants qui nous transmettent cette envie de voyages vers des contrées lointaines.
  • Lectrice-Lambda Le 29 Mars 2020 à 17:36
    Un second tome encore plus prenant. Un retour aux sources, des paysages à couper le souffle, une romance toute mignonne et une enquête pour clôturer le livre. J'ai adoré :)
  • _ananas_ Le 01 Septembre 2021 à 14:35
    Ce deuxième tome est vraiment intéressant. Il m'a davantage captivée que le premier. L'intrigue autour du magasin est vraiment bien tournée et finalement pas trop prévisible... En tout cas, c'est moins évident que dans le premier opus. Vivement le 3e :)
  • Lau'vatic Le 17 Avril 2022 à 23:52
    Un second tome davantage centré sur Pandora qui m'a passionnée autant que le premier. J'ai adoré suivre la suite des aventures des sœurs Blake, toujours pleines d'embûches. Anna Jacobs est très douée pour dépeindre les paysages d'Australie et d'Angleterre et donner vie à des personnages aussi attachants pour certains que détestables pour d'autres. J'ai hâte de découvrir le dernier tome !
  • cinhre Le 17 Juillet 2023 à 07:14
    Le premier était pas trop mal..., le second bof bof. J'ai vraiment un soucis l'écriture, que je trouve peu recherchée. C'est basique et ça manque cruede nuances et même de vocabulaire. C'est très naïf, peut-être du à l'époque à laquelle ce roman se déroule. Pas certaine de lire le 3ème tome.
  • lecturetranquille Le 13 Juin 2022 à 17:34
    Un peu mieux ecrit ( ou mieux traduit , je ne sais pas vraiment) que le 1 er tome' dommage que le denier quart de l ouvrage soit un vrai western... Ça gâche le roman. Peut etre que le 3e tome sera le meilleur? ...a voir.
  • Chatplumer Le 02 Avril 2023 à 22:14
    Un deuxième tome qui m'a beaucoup plus et heureusement moins de drames que dans le premier ! J'ai hâte de connaître la suite des aventures des deux autres soeurs et de pouvoir avoir quelques nouvelles de Cassandra et Pandora en passant.
  • noemaus Le 03 Avril 2023 à 07:26
    Un deuxième tome que j’ai adoré comme le premier. J’ai beaucoup aimé Pandora et son histoire et j’ai hâte de découvrir la suite des aventures des sœurs Black.
  • sarah_passion_lecture Le 14 Avril 2023 à 23:54
    un très bon deuxième tome, aventures à l'autre bout du monde