Elia : La passeuse d'âmes, tome 3 : Saison chaude
Marie Vareille2019

17.8

Suite à l'échec de l'attaque du Conclusar, les combattants de l'Aube ont été décimés, Tim a disparu et Solstan est passé à l'ennemi.
Elia, activement recherchée par le Palatium, doit fuir la Cité pour survivre.
Dans un monde fait d'injustice et de violence où les Passeurs d’Âmes ont désormais les pleins pouvoirs, elle devra affronter le pire.
Seule face à la puissance du Palatium, saura-t-elle se relever et sauver ceux qu'elle aime ?

2022 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 13 janvier 2022 | ISBN : 9782266323154

2019 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 410 pages | Sortie : 21 mars 2019 | ISBN : 9782266285551

2019 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 416 pages | Format : AZW | Sortie : 21 mars 2019 | ISBN : B07PDM3CYJ

2019 Editions France Loisirs

• Camille_PixieDust Le 13 Mars 2019 à 19:04
    Elia, la passeuse d'âmes est l'une des meilleures dystopies que j'ai pu lire ! La manière dont l'univers est présenté, la force des personnages, les rebondissements et évidemment la romance (les romances, même...). Marie Vareille a parfaitement dosé entre le coté épique de ce final et le tragique qui m'a fait pleurer toutes les larmes de mon coeur. C'était juste magnifique.
  • hazelreadings Le 05 Mai 2019 à 19:42
    Un dernier tome que j'ai littéralement dévoré; même si la trame reste plutôt classique pour une dystopie, les personnages sont terriblement attachants, j'ai adoré suivre leurs aventures. Une belle conclusion pour une saga à découvrir !
  • ReineFlo Le 29 Mai 2019 à 09:05
    J'ai dévoré ce dernier tome ! Les personnages sont attachants et la trame est très bien ficelée et développée. Cette saga m'a réconciliée avec les dystopies qui finissent plus ou moins par toutes se ressemble. Ici l'histoire reste classique mais l'univers se démarque intelligemment. Je remercie Marie Vareille que j'ai avais rencontré lors de la sortie du 1er tome !
  • LudoReads Le 15 Juin 2019 à 20:21
    Le point final d'une belle aventure. Un tome plein d'action, un bonheur de lecture. Je quitte les personnages avec une petite mélancolie mais sans regret sur l'orientation qu'a choisie l'autrice. Une très bonne saga jeunesse.
  • Chloe Bouquine Le 13 Septembre 2019 à 16:29
    J'ai adoré cette trilogie ! Elle était géniale et même si elle semble destinée à du jeunesse, je trouve que les réflexions, les préoccupations et les aventures de nos héros sont difficiles et matures. Triste de quitter ces personnages... Une sage que je recommande !
  • Expecta_patronam Le 26 Septembre 2019 à 17:05
    Une conclusion parfaite pour cette saga. J'ai adoré ma lecture. C'est si dur de quitter ces personnages si attachants et l'univers mis en place. Je recommande à tous cette dystopie qui vous fait passer par de multiples émotions.
  • Melora Le 02 Novembre 2019 à 13:04
    Une saga qui n'aura pas eu de mal à rejoindre mes coups de cœur ! Un univers riche et complexe approfondi tout au long des 3 tomes, des personnages matures et humains qui n'ont jamais fait du surplace, une conclusion pleine d'action, de surprises et aussi bouleversante, qui m'aura fait monter les larmes aux yeux plus d'une fois. Une lecture que j'ai adoré et que je recommande à tous !!
  • chafranc2002 Le 04 Janvier 2020 à 06:20
    Un tome 3 à la hauteur des deux premiers! J'ai adoré suivre Elia, Sol, Tim et Arhia dans leurs aventures..beaucoup d'émotions
  • AppleCokes Read Le 01 Mars 2020 à 09:51
    Je quitte l'univers et surtout les personnages à regret. J'ai été très investie émotionnellement dans cette trilogie et j'espère que l'autrice continuera à écrire de l'imaginaire !
  • Kwel Le 02 Mars 2020 à 18:58
    Un vrai coup de coeur, j'ai dévoré ce dernier tome. L'autrice a su bien doser tous les éléments présents "classiquement" dans une dystopie. Et bon sang ces derniers chapitres... je vous conseille de les lire en écoutant la chanson citée... perso j'ai pleuré
  • Yzma Le 23 Octobre 2021 à 15:37
    Un troisième tome qui conclut à merveille cette fantastique saga. Et la fin... j'étais pas prêt.
  • Delje Le 30 Novembre 2021 à 16:03
    Une très belle saga, grâce à ses personnages attachants, une histoire et une intrigue addictive. L'écriture est fluide. Les chapitres courts. On passe d'un personnage à un autre, d'une occasion manquée à une autre... L'auteur a joué avec mes nerfs ! J'ai adoré ! Je le conseille pour tous ceux qui aime les dystopies.
  • Tessaje Le 28 Décembre 2021 à 10:27
    Très bon fin pour une des meilleures dystopie que j'ai pu lire. J'ai aimé la connexion entre tous les personnages. L'univers, le personnage d'Elia et la plume de l'auteur sont à découvrir. Dystopie à recommander.
  • reisama Le 05 Mai 2022 à 09:09
    Un troisième tome qui nous amène à la conclusion de cette dystopie de très bonne facture. En effet, même si cette trilogie est plutôt dédiée à la jeunesse, l'autrice ne nous prend pas par la main et nous entraîne dans les tréfond de son univers, ou tout n'est pas rose, loin de là. Un grand merci à Marie Vareille pour ce bon moment de lecture qu'elle m'a fait passé en compagnie de ses personnages.
  • ilanila Le 01 Janvier 2023 à 04:31
    Le dernier tome d'une dystopie dans laquelle j'ai adoré me plonger. J'ai lu la deuxième moitié du livre en une fois car je ne pouvais plus le lâcher, le suspense étant au rendez-vous à la fin de chaque chapitre. Je recommande cette trilogie de Marie Vareille, qui est sa première œuvre destinée aux jeunes adultes et dans le genre de la science-fiction.
  • Taevinn Le 05 Juin 2023 à 19:14
    Pfiou quelle conclusion et quelle saga. J'ai adoré. L'action est prenante je n'ai pas pu lâcher mon livre que j'ai dévoré en une après midi. Les personnages attachants vont me manquer, triste de les laisser..
  • sbooky_witch Le 01 Octobre 2023 à 15:41
    Comme les précédents, j'ai dévoré ce dernier tome. On est à nouveau rapidement embarqué dans l'histoire et l'auteure a su se renouveler dans l'intrigue. Cette dernière m'a un peu moins plu que dans les premiers livres car les personnages sont séparés assez longtemps et j'aimais beaucoup leurs interactions. Lecture captivante et rythmée que je recommande!
  • pCAnness Le 26 Février 2024 à 18:32
    Très bon dernier tome de cette saga. Les intrigues mises en place se dénouent. Tous les personnages ont un rôle à jouer. Le final est génial et plein de rebondissements. J'ai adoré ma lecture.
  • Bakindy Le 17 Mars 2024 à 21:32
    Une superbe conclusion pour cette saga ! Quelle émotion ! J'ai adoré les personnages, l'alternance de point de vue ! Ils ont tous leur occasion de briller ! Ce tome était intense et bouleversant ! J'ai adoré cette lecture et la résolution faite à la saga ! Trop TOP !