Les loups dorés, tome 1
Roshani Chokshi2022

Saga Les Loups dorés Terminée

15.8

Paris 1889. Tous les regards sont tournés vers la Ville lumière où va se tenir l'Exposition Universelle. Caché parmi les merveilles technologiques et les créations artistiques exposées se trouve un objet d'une puissance inimaginable qui pourrait changer le cours de l'Histoire.
Contraint de récupérer l'artefact par le mystérieux Ordre de Babel, le chasseur de trésor Séverin Montagnet-Alarie se voit promettre une récompense qu'il n'aurait jamais imaginée : récupérer son héritage. Pour réussir son coup, il va s'entourer d'un groupe atypique : un historien, une brillante ingénieure, un rival aristocrate, un faussaire de génie et une danseuse-espionne. Ensemble, ils vont explorer le cœur sombre et scintillant de Paris où le danger les attend. Séverin va se retrouver tiraillé entre son désir de vengeance contre ceux qui lui ont fait du tort et la peur de perdre ses proches - dont la femme qu'il aime - alors qu'il les entraîne dans une quête extrêmement périlleuse.

Titre original : The Gilded Wolves, book 1 (2019)

2022 Editions de Saxus (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Axelle Demoulin et Nicolas Ancion | 463 pages | Sortie : 30 juin 2022 | ISBN : 9782378760984

2022 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Axelle Demoulin et Nicolas Ancion | 463 pages | Sortie : 30 juin 2022 | ISBN : 9782378761134

2022 [E-book] Editions de Saxus (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Nicolas Ancion, Demoulin Axelle | 635 pages | Format : ePub | Sortie : juin 2022 | ISBN : 9782378761141

2020 Editions Wednesday Books

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 28 octobre 2020 | ISBN : 9781250144553

2019 Editions Wednesday Books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 15 janvier 2019 | ISBN : 9781250226204

2019 [E-book] Editions Wednesday Books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 15 janvier 2019 | ISBN : 9781250144560

• mellecupoftea Le 05 Février 2019 à 15:50
    Bien que l'histoire soit plutôt sympa je me suis profondément ennuyée et j'ai donc fait trainer le livre sur trois semaines. C'est un peu une chasse au trésor pour retrouver un artefact qui permettra au personnage principal de retrouver toute la noblesse de sa maison.
  • Monstrueux Mots Le 06 Février 2019 à 22:23
    Le roman est basé sur une histoire de braquage mêlée à une quête d'héritage perdu, mais ce n'est pas tant pour ces aspects que j'ai aimé ce livre, bien que ce fût une belle aventure dans l'ancien Paris. Les personnages étaient pour moi ce qui soutenait le livre. C'est un groupe qu'on a simplement envie de suivre et d'aimer.
  • Ajigoku78 Le 28 Août 2019 à 20:41
    Lecture sympathique mais sans plus. Des personnages attachants bien que le comportement de certains me désespère. Je le recommande pour tous ceux qui veulent une lecture rapide mais n'ayez pas des espérances trop hautes (genre ne le comparez pas à Six of crows)
  • The Changeling's Library Le 31 Décembre 2021 à 21:05
    J'espérais avoir un coup de coeur comme celui que j'ai eu pour "Six of Crows", malheureusement, ça na pas était le cas. Mais cela a été tout de même une lecture fort sympathique. L'intrigue était intéressante même si l'histoire tiré un poil sur la longueur parfois, C'est clairement les personnages qui portent le récit sur leur dos. Récit à découvrir si vous voulez un bon roman choral.
  • Les lectures de Nathalie Le 14 Juin 2022 à 07:25
    Une bonne lecture mais je me suis ennuyée. Je pensais avoir un coup de cœur pour “The Gilded Wolves” mais ce n’est qu’une pâle copie de “Six of Crows”. Les personnages et leurs passés sont intéressants mais des longueurs trainaient dans l’intrigue, ce qui rendait ma lecture moins fluide. Même si ce premier tome était décevant, je lirai le prochain tome.
  • The Reading Ghost Le 17 Juin 2022 à 09:32
    Je ne suis pas passé loin du coup de cœur avec ce premier tome ! Oui, il y a quelques similitudes avec SOC mais je suis vite passé outre. Le worldbuilding est vraiment génial, j'ai adoré tout les rebondissements et ce puzzle géant mis en place tout de long. Mais le meilleures dans ce roman reste les personnages qui portent vraiment tout le récit !
  • adribooks Le 25 Juin 2022 à 14:11
    Un p’tit coup de cœur avec des personnages et une atmosphère tout bonnement incroyables ! Puis le côté chasse au trésor en plein cœur de Paris est inattendu mais terriblement palpitant !
  • Nororm Le 23 Juillet 2022 à 20:23
    Un roman sympa avec une ambiance à mi chemin entre Indiana Jones et Six of Crows, les personnages sont attachants mais il m’a manqué quelque chose pour pleinement adhérer à tout ça, je n’ai pas vraiment ressentie d’émotion... Je pense lire la suite de l’histoire car je suis curieuse de voir ce qu’il va se passer ensuite.
  • LittleBlueSun Le 01 Août 2022 à 00:27
    C'est un roman avec plein de bonnes idées tant en terme d'univers qu'en terme de personnages. Mais malheureusement elles sont exploités d'une manière trop superficielle. C'est pareil pour l'intrigue qui est intéressante mais le rythme est un peu trop inégal pour nous embarquer totalement. Néanmoins ce n'est qu'un premier tome et les choses peuvent changer dans les tomes suivants.
  • Lylys Le 14 Août 2022 à 17:09
    C'est un bon roman, avec beaucoup d'action, une ambiance alléchante, des personnages attachants, un univers riche et l'intrigue est intéressante ! Un bon point pour les énigmes, les histoires sur les objets, sur la ville, sur des pratiques etc. Hâte de lire la suite !!!
  • RomyRead Le 19 Août 2022 à 10:44
    Un bon roman pour quelqu'un qui débute dans le genre mais pas vraiment pour quelqu'un qui a déjà un bon passif de lectrice. C'est du vu et de revu avec des persos très stéréotypés mais ça fonctionne très bien. Pour ma part, je me suis quand même ennuyée, dommage. Mais à conseiller pour de nouveaux lecteurs
  • Charlittéraire Le 25 Août 2022 à 23:30
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance et la found family trope ! Chaque membre de cette bande de chasseurs de trésors a des fêlures et un passé douloureux. Les solides liens qui les unissent m'ont vraiment plu. Cependant, l'univers est certes ambitieux mais rien n'est expliqué donc tout reste confus et scientifique. J'ai dû relire de nombreuses fois les mêmes lignes et cela a rendu ma lecture laborieuse.
  • Gorgeousmali Le 09 Septembre 2022 à 16:59
    Je ne peux pas dire que j'ai apprécié grandement ma lecture, ou du moins au début! C'est très confus, et mal expliqué... On a parfois l'impression de passer d'un point A à un Point B sans en comprendre le trajet... Par contre, j'ai beaucoup aimé la diversité des personnages, le ton d'humour emprunté à certains d'entre eux. Je suis toutefois curieuse de connaitre la suite!
  • Roxy_lit_and_drink_coffee Le 18 Septembre 2022 à 08:58
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance tout au long de l'histoire. On est dans la phase de découverte, et on suit une équipe qui élaborent de nombreux plans afin de dérober des objets. Ce genre d'ambiance me fait papillonner !!
  • la sorcière des mots Le 21 Septembre 2022 à 15:11
    j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman, même si certains passages semblent être redondants dans leur mécanisme. L’écriture est assez fluide et l’action bien dosée. J’ai aimé être plongée dans cette chasse au trésors et dans cet univers qui est vraiment original dans sa construction. Les personnages sont dans l’ensemble attachants.
  • LaurenaLJ Le 02 Octobre 2022 à 22:46
    Je ne savais pas tellement à quoi m'attendre en ouvrant ce roman, mais qu'est-ce que j'ai aimé! Certes ce n'est pas un récit révolutionnaire, mais l'ambiance est vraiment sympa, le groupe de personnages que l'on suit est très attachant et on se prend totalement au jeu de cette intrigue très bien construite. Le seul bémol : j'aurai aimé que l'univers soit plus développé et mieux construit!
  • Jade la timide lectrice Le 06 Octobre 2022 à 13:24
    Ce livre a été un réel coup de coeur ! Les personnages sont attachants, même si en effet j'aurai aimer en apprendre plus sur l'univers. Je pense certainement que cela se développera dans le prochain tome. Coup de coeur énorme pour Hypnos <3
  • mals Le 17 Octobre 2022 à 21:34
    C'est un bon premier livre dans l'ensemble malgré quelques moments dérangeants et des longueurs qui n'ont pas lieu d'être L'intrigue est très bonne et les personnages ont tous une personnalité qui les rend attachants enfin a leurs manières :0 C'est avec certitude que je lirais la suite ayant envie d'en savoir plus
  • _Thibault_ Le 24 Octobre 2022 à 13:21
    J’ai abandonné ce livre à la page 50. J’ai tout simplement rien compris. Trop de détails, de descriptions, une écriture approximative, on se perd ! Je suis tellement déçu, moi qui attendait avec impatience de le lire…
  • Morrigan Le 13 Décembre 2022 à 13:54
    Le début du tome était un peu laborieux pour moi. Je n'ai pas forcément compris comment fonctionnait exactement la magie de ce livre. J'ai également trouvé que les résolutions d'énigmes etc étaient assez rapides. Un peu plus de complexité dans le déroulement des évènements aurait été bien. La dynamique entre les personnages se complexifie à la fin et donne donc envie de lire la suite.
  • Themisse Le 18 Décembre 2022 à 12:11
    Je pensais avoir un coup de coeur pour Les loups dorés mais j'avoue avoir été déçue. Je n'ai pas trop accroché aux personnages qui sont assez stéréotypés et l'histoire ne m'a pas plus embarqué que ça. Je lirai quand même le second tome pour savoir si j'arrête la saga ou non.
  • emilijac Le 18 Décembre 2022 à 19:23
    J'ai vraiment bien aimé (plus que six of clowns car l'univers est bien mieux expliqué) et j'ai hâte de découvrir la suite même si ce n'est pas un coup de coeur!
  • Fenrir Snowulf Le 31 Décembre 2022 à 13:13
    Un petit peu déçu par les coup du sors trop facile et l'absence total de conséquences de l'aventure sur les personnages mais lecture fluide et agréable
  • Tristana Le 30 Janvier 2023 à 21:15
    J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, mais une fois la moitié du livre, impossible de le lâcher. On veut absolument savoir ce qu'il va se passer et certains rebondissements m'ont mis sur les fesses. Bref, une histoire intéressante avec des personnages attachants et hauts en couleurs ! Il me tarde de me plonger dans la suite de leurs aventures.
  • MyNameIsWolfgang Le 08 Février 2023 à 17:03
    Que c’était flou..tout est flou. Le début, l’intrigue principale, les scènes d’action où je comprenais absolument rien. On passait des fois d’un point A à un point B sans comprendre le chemin.. Belle déception. Je met 12 car les personnages sont assez intéressants et attachants. Un beau gâchis d’avoir des persos si attachants pour une intrigue aussi confuse. Je ne lirais pas la suite.
  • Chroniques_de_Lully Le 23 Février 2023 à 18:45
    Le gros point fort tiens dans les personnages, très attachants. Les enjeux, et certains éléments de l'univers auraient gagné à être plus expliqué, c'est parfois un peu rapide à mon goût. Globalement, une bonne lecture, je lirai la suite avec plaisir.
  • PokoTaekwoonie Le 15 Mars 2023 à 12:08
    Avis mitigé : j'ai aimé la thématique, la quête mais pas les personnages que je trouve vide et qui ont rendu ma lecture compliquée
  • Amé-lit D'Arroult Le 22 Avril 2023 à 13:37
    Une bonne lecture. J'ai beaucoup aimé l'univers et la thématique du livre. Les personnages sont plutôt sympathiques et comme j'adore les points de vues multiples j'ai adoré suivre les différents personnages de la bande. Néanmoins, cela manquait un peu d'approfondissement à mon goût. L'univers est riche et particulier mais pas vraiment bien expliqué. Après, j'ai quand même passé un bon moment.
  • goldwing Le 27 Juin 2023 à 13:42
    J'ai pas mal de choses à dire sur ce roman. Pour moi, le gros point fort de l'histoire qui m'a vraiment fait apprécier ma lecture, c'est les personnages. Je les trouve vraiment, vraiment attachants et uniques, et j'ai vraiment envie de suivre leurs aventures. Cependant, ça manque parfois de descriptions et de précisions, et la fin est assez confuse.
  • goldwing Le 27 Juin 2023 à 13:44
    Quant à la romance principale, c'est beaucoup de drama pour pas grand chose, ce qui est vraiment dommage. Tout ça fait que je suis assez partagée bien qu'ayant beaucoup apprécié ma lecture, mais encore une fois je me suis énormément attachée aux personnages et je lirai la suite sans hésitation.
  • hiroka Le 17 Octobre 2023 à 14:47
    Un premier tome mitigée. Une romance très voyant entre deux personnage et qui est très difficile à voir car un moment ils se tournent entre eux et ils y se chamaillent après. Ce livre m'a intriquée et je m'attendait a mieux. Personnage sympa et intriquant. A voir si je lis le prochain tome.
  • LaRomanesque Le 16 Décembre 2023 à 16:45
    Une histoire qui, selon moi, aurait dû être davantage fignolée. On sent que certains passages sont trop rapides et assez mal écrits. Il y a de bonnes idées malgré tout et la fin du roman nous incite à lire la suite.