Longtemps, j'ai rêve de mon île
Lauren Wolk2019

16.3

Les douze années de son existence, Corneille les a passées sur l'une des minuscules îles qui composent l'archipel Elizabeth, dans le Massachusetts. Abandonnée à sa naissance sur un bateau laissé à la dérive, Corneille n'a jamais connu personne d'autre que Osh, l'homme qui l'a recueillie puis élevée, et Miss Maggie, leur voisine. Corneille a toujours été curieuse de tout. Lorsqu'une nuit, elle aperçoit la lueur d'un feu de camp par-delà les flots, la jeune fille se met en tête d'en découvrir l'origine. Commence alors une quête qui va la mener bien plus loin encore que tout ce qu'elle aurait pu imaginer, sur les sentiers tortueux et pleins de dangers de son énigmatique passé...

Titre original : Beyond the Bright Sea (2017)

2019 Editions L'École des loisirs

Française Langue française | 338 pages | Sortie : 2 janvier 2019 | ISBN : 344

2019 [E-book] Editions L'École des loisirs

Française Langue française | 245 pages | Format : ePub | Sortie : 2 janvier 2019 | ISBN : 9782211234481

• Tichousmile Le 18 Janvier 2019 à 16:14
    Une histoire douce et poétique qui nous emporte dans ses mystères.
  • Marionsomborn Le 28 Septembre 2019 à 12:24
    Un superbe livre à lire
  • Minouchka_books Le 07 Septembre 2020 à 21:45
    Un roman à la fois doux et en même temps qui traite d'une réalité très difficile (maladie, exclusion, recherche de ses racines). On est transporté dans cette petite île avec Corneille et ses proches et on vit à leur rythme. Une lecture que l'on a pas du tout envie de quitter et qui nous laisse nostalgique et rêveur à la fin. Une petite pépite à découvrir et à savourer