Renaissance (BD), tome 1 : Les déracinés
Fred Duval et Emem2018

Saga Renaissance (BD) Terminée

15.5

2084, les pires scénarios prédisant la funeste destinée de la Terre se sont réalisés. La Fédération des Intelligences Mammifères décide d'engager une intervention sur cette planète en voie d'extinction. Swänn, jeune extraterrestre droit et ouvert, se porte volontaire. Originaire d'une planète apparaissant comme une version réussie de notre monde, il souhaite contribuer à pacifier la Terre et empêcher son anéantissement. Sa rencontre avec Liz, au Texas, marque le début du choc des deux mondes...

2018 Editions Dargaud

Française Langue française | 56 pages | ISBN : 9782205078022

• Fredd Le 08 Décembre 2018 à 19:21
    Depuis quelques années la BD de Science-Fiction connaît un regain de vitalité et aborde des thèmes plus variés. Cette trilogie qui paraissait classique dans l'idée de départ participe de ce renouveau par un scénario solide et stimulant. Des problèmatiques contemporaines de notre planètes sont évoquées habilement. Les dessins sont d'une grande qualité. Je suis impatient d'en connaître la suite.
  • Mollyganne Le 08 Août 2019 à 11:38
    Une bande-dessinée haute en couleurs qui pointe sans pitié les défaillances produites par les êtres humains, à travers une civilisation extraterrestre intéressante, ne manquant pas d'humour et de réalisme, qui tendent eux, à sauver la vie sur terre. J'ai accroché aux personnages extraterrestres qui nous offrent une vision plus respectueuse des uns envers les autres et vis-à-vis de leurs traditions
  • Cinnabook Le 14 Octobre 2020 à 10:31
    Le démarrage est un peu lent mais l'univers, les personnages et les problématiques sont très plaisants !
  • Laurana3 Le 13 Juin 2022 à 22:00
    Pas mal, joli dessin et jolie ambiance. Juste du mal avec les transitions brutes d'un personnage à l autre