Feu & Sang, tome 1, partie 1
George R. R. Martin2018

Saga Feu & Sang (tome 1) Terminée

17.0

Au septième jour, une nuée de corbeaux jaillit des tours de Peyredragon pour propager la parole de lord Aegon aux Sept Couronnes de Westeros. Ils volaient vers les sept rois, vers la Citadelle de Villevieille, vers les seigneurs tant petits que grands.
Tous apportaient le même message : à compter de ce jour, il n y aurait plus à Westeros qu'un roi unique. Ceux qui ploieraient le genou devant Aegon de la maison Targaryen conserveraient terres et titres. Ceux qui prendraient les armes contre lui seraient jetés à bas, humiliés et anéantis."

Trois cents ans avant les événements du Trône de Fer, Feu et sang raconte l'unification des sept royaumes.

Titre original : History of House Targaryen of Westeros, book 1: Fire & Blood (2018)

2022 Editions Flammarion Québec

Française Langue française | Traduit par Patrick Marcel | 463 pages | Sortie : 4 août 2022 | ISBN : 9782898110818

2020 Editions J'ai Lu (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Patrick Marcel | 512 pages | Sortie : 5 février 2020 | ISBN : 9782290209004

2019 [Audiobook] Editions Gallimard (Écoutez lire)

Française Langue française | Durée : 955 min | Sortie : 18 février 2019 | ISBN : 9782072842504

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Bernard Métraux | Durée : 952 min | Sortie : 15 février 2019 | ISBN : B07NPWRVXM

2019 Editions Québec Loisirs

Française Langue française | Traduit par Patrick Marcel | 424 pages | ISBN : 9782298146653

2018 Editions Pygmalion

Française Langue française | 424 pages | Sortie : 21 novembre 2018 | ISBN : 275642787X

2018 [E-book] Editions Pygmalion (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Patrick Marcel | 512 pages | Format : AZW | Sortie : 21 novembre 2018 | ISBN : B07KJFK2H8

2018 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | 477 pages | Format : ePub | ISBN : 9782756427942

• Dragonblood Le 01 Décembre 2018 à 19:45
    Excellent livre. De nature encyclopédique plus que romanesque, cela reste un excellent cru dans l'univers du Trône de Fer. Mention spéciale et très négative à l'édition française qui a fait le choix de découper son récit en deux.
  • Nympha86 Le 09 Décembre 2018 à 23:46
    Un chouette livre, pour les fans de la saga principale, plein de clins d'oeil appréciables !
  • Maza Le 11 Décembre 2018 à 09:11
    Il s'agit d'un récit de type historique et non d'un roman. Le style d'écriture peut sembler froid et distant mais c'est le propre du récit historique, on a une vision globale, rétrospective et objective et non une vision au cœur de l'histoire. J'ai apprécié ce style d'écriture pour un univers fantastique, mais il ne plaira peut-être pas à tous.
  • Sobriquet Le 12 Décembre 2018 à 23:07
    Je tiens à faire une critique sur l’édition Pygmalion de La partie 1 de Feu et sang et non sur l’œuvre de George RR Martin. Pour moi, il est inconcevable de ne pas avoir dans la version française les nombreuses illustrations qu’offre la version anglaise et qu'en plus le tome 1 soit séparé en deux parties. Si vous êtes à l’aise de lire en anglais, je vous conseille fortement la version américaine.
  • Lost in Macalania Le 15 Décembre 2018 à 09:17
    Je m'attendais plus à un roman qu'à un livre d'Histoire sur le règne des Targaryen. Des redondances sont à notées pour ceux qui ont lu "Les origines de la Saga", ce qui du coup, m'a forcément un peu déçue, néanmoins je lirai la suite.
  • enchanteurlitteraire Le 07 Janvier 2019 à 22:08
    ALERTE COUP DE COEUR. Comme le disent les autres commentaires, il s'agit plus d'un récit historique que d'une histoire à proprement parler. Il n'y a d'ailleurs pas de dialogues mais on s'habitue. D'un autre côté, ces récits sur la grande maison Targaryen sont juste fascinants. Impossible de lâcher ce livre et je recommande à 100% aux fans du Trône de Fer.
  • FeyGirl Le 03 Mars 2019 à 17:58
    Ce livre est à lire absolument si vous aimez la saga A Song Of Ice And Fire! Je n'ai pas décroché du livre, qui nous raconte l'histoire des Targaryen 300 ans avant la saga principale, retranscrite par un Mestre. Des conflits, des trahisons, des intrigues de cour, des guerres, des personnages qui évoluent profondément au fil des décennies, des mystères... Tout ce qu'on aime dans le trône de fer!
  • BlueMoon Le 12 Mars 2019 à 01:33
    Excellent !! Mais, j'avais oublié, depuis A Dance with Dragons, que l'écriture de Martin était "lente", longue à lire ! Et je connaissais déjà toute la partie sur la Danse des Dragons, racontée dans les nouvelles "A King's Brother" (Rogues/Vauriens) et "The Blacks and the Greens" (Dangerous Women). J'ai tout de même été ravie de cette plongée dans le Westeros des Targaryens !
  • SophieDz Le 31 Mars 2019 à 11:22
    Une immersion passionnante! Le style n'est pas du tout romancé, mais ça m'a plutôt plus, et la galerie des personnages est haute en couleurs et fascinante!
  • lechapitredangela Le 13 Avril 2019 à 17:31
    Très bonne lecture !!
  • Fille-de-lecture Le 10 Mai 2019 à 21:31
    Un super récit sur les origines du trône de fer ! Découvrir l'histoire des premiers Targaryen m'a beaucoup plu et j'ai appris plein de choses que je ne connaissais pas. Par contre, attention aux nombreux personnages qui portent parfois le même nom, je me suis souvent mélangée. Des cartes et un arbre généalogie auraient été les bienvenus.
  • Vaness M Lire Le 17 Mai 2019 à 20:42
    Un excellent livre qui nous plonge dans l' histoire du règne des Targaryen . Le livre nous présente les premiers rois qui ont diriger le royaume des sept couronnes.J'ai adoré le style et le récit , j'ai eu l' impression de lire un livre d'Histoire. Le récit et les personnages sont fascinants.
  • Emma V Le 13 Juin 2019 à 21:45
    J'ai adoré ! Contée telle un livre d'histoire, le côté barbant en moins, j'ai trouvé cette première partie vraiment très intéressante à lire et très prenante !
  • Meteora-books Le 04 Juillet 2019 à 23:05
    [LECTURE AUDIO] Avant de commencer ce livre, j'appréhendais bcp le côté quasi entièrement narratif de ce récit. J’ai été TRÈS vite rassurée car ça ne m’a pas du tout gênée! J’ai été passionnée du début à la fin de ce T1 par le destin des Targaryen: leurs joies, leurs peines, leurs aventures, leurs dragons mais aussi les terribles déboires de certains persos... Si vous êtes fans de GoT : FONCEZ !!!
  • Tristana Le 28 Juillet 2019 à 21:06
    Un livre historique sur le règne des Targaryen. Un livre qui nous emmène dans un lointain passé, auprès des premiers rois Targaryen. Nous découvrons tous ces grands hommes, bons ou mauvais, fou ou normal et cela nous plonge un peu plus dans l'histoire du trône de fer. Un plus historique que je trouve bienvenu pour comprendre le tout, la conquête et ce besoin de Daenerys de retrouver son trône.
  • Sandra Le 28 Octobre 2019 à 07:55
    J'ai adoré en apprendre plus sur la famille Targryen et connaitre les liens qu'il y a entre le passé et Game of Thrones. J'ai trouvé la lecture un peu compliqué au début, je n'ai pas l'habitude lire des récits d'histoire (sans dialogue) mais ensuite j'ai lu le livre d'une traite.
  • Hell-eau Le 29 Décembre 2019 à 13:02
    Au début, j'ai eu beaucoup de mal au début à me plonger dans l'histoire. J'ai finis par rependre du début, c'est après cette deuxième lecture que j'ai pleinement apprécié ce roman. J'ai beaucoup aimé d'être dans la passé de la série du Trône de fer. On en apprend plus sur la ligné des Targaryen. Les Targaryen n'ont toujours pas été une lignée de "fou".
  • Ibrahim54500 Le 21 Février 2020 à 22:12
    Un demarrage difficile mais j ai vraiment beaucoup aimé la suite. J'aime beaucoup l'univers de GoT ainsi que celui des Mestres qui m'intrigue. J'ai hate de devorer le Tome 2 !!!
  • Sephora_nvs Le 01 Mars 2020 à 20:25
    Gros coup de coeur pour ce livre, le style est différent est très appréciable, permet à l'auteur de faire de l'humour, des clins d'oeil et de donner de petits détails tout en donnant une histoire très rythmée. J'ai adoré suivre tout ces personnages et découvrir l'histoire avant GoT. J'ai énormément aimé les personnages de Alysanne T., Meria Martell et Aegon. Hâte de lire la suite de cette dynastie
  • marine_livraddict Le 18 Mars 2022 à 14:22
    J'ai vraiment beaucoup aimé cette première partie, tellement riche et passionnante ! Un réel bonheur de me replonger dans cet univers incroyable qui m'a fait vibrer durant de nombreuses années avec les romans et la série. Cette partie part de la Conquête d'Aegon Ier jusqu'au long règne de son petit-fils Jaeherys Ier ! Ce sont surtout des chroniques, le style est donc différent. Hâte de lire le T2!
  • Lotte Le 30 Juillet 2022 à 20:53
    Après un début un peu laborieux cette lecture est devenue addictive et jubilatoire. C'est un bonheur de retrouver ce merveilleux univers et toutes ces intrigues familiales et politiques. Un de ces livres qu'on passer toute une journée à lire sans s'ennuyer.
  • Anabalina Le 22 Novembre 2022 à 19:51
    Fascinante épopée d’une famille royale armée de dragons! Écrit comme un livre d’histoire… on y croirait presque !