Nevermoor, tome 2 : Le Wundereur : La mission de Morrigane Crow
Jessica Townsend2019

17.7

Morrigane Crow a réussi. Elle a vaincu la malédiction, triomphé de toutes les épreuves et rejoint la Société magique Wundrous. Mais rien ne se passe comme elle l’aurait rêvé et son apprentissage à l’école se révèle un parcours semé d’embûches… Quand les membres de la Société disparaissent un à un, les soupçons se portent sur Morrigane…

Titre original : Nevermoor, book 2: Wundersmith: The Calling of Morrigan Crow (2017)

2019 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Helena Coppejans | Durée : 673 min | Sortie : 14 novembre 2019 | ISBN : 9791036605932

2019 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 518 pages | Sortie : 3 octobre 2019 | ISBN : 9782266280785

2019 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Juliette Lê | 518 pages | Format : AZW | Sortie : 3 octobre 2019 | ISBN : B07Y2RCC99

2019 Editions Orion Books (Children' s Book)

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 30 mai 2019 | ISBN : 9781510103849

2018 Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 544 pages | ISBN : 9780316508919

2017 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 404 pages | ISBN : 9781510104440

• HeyitsKarima Le 16 Décembre 2018 à 23:09
    Une suite aussi bonne que le premier tome ! L’attente du prochain va être très longue :( Cette nouvelle série est un vrai coup de cœur ! A lire à tout âge !
  • Eternel Ado Le 07 Octobre 2019 à 21:33
    Je le croyais déjà après le premier tome, maintenant j'en suis persuadé, cette série est un véritable phénomène, à la hauteur des plus grands succès internationaux de ces dernières années, ceux qui ont révolutionné la littérature jeunesse (Harry Potter, L'héritage, Percy Jackson...). Un immense bravo à Jessica TOWNSEND! Ne passez surtout pas à côté de cette pépite! Bonne lecture! ;)
  • Mariongeo Le 10 Octobre 2019 à 18:39
    Ma saga coup de coeur de cette année, un véritable bonbon ! Vivement la suite !
  • unemalledeslivres Le 10 Octobre 2019 à 23:53
    Une saga qui continue de me plaire et même de plus en plus. Elle fera définitivement partie de mes préférés. A lire absolument ! C'est un bijoux d'inventivité, de magie, d'aventure...
  • owlhazel Le 14 Octobre 2019 à 10:30
    Un second tome à la hauteur du premier. Un univers qui continue de s'étoffer et qui n'a pas fini de nous surprendre. Vivement la suite.
  • Oksambre Le 22 Octobre 2019 à 20:08
    Un véritable coup de cœur dont je n'ai pas pu décrocher jusqu'au dernier mot. L'attente du troisième tome va me sembler longue... Je ne serais pas surprise qu'il fasse l'objet d'une futur adaptation cinématographique, ou du moins, ça me plairait bien.
  • Myss_tyk Le 23 Octobre 2019 à 11:39
    Le premier tome avait été une excellente surprise et cette suite laisse présager que la suite restera à la hauteur. Morrigane est plus active dans ce tome, ce qui est appréciable. J'ai beaucoup aimé cette lecture et ai hâte de découvrir ce que nous réserve la suite ! Nevermoor est un univers extraordinaire que j'aimerais beaucoup pouvoir visiter ... Un futur classique de la littérature jeunesse.
  • rowenabookine Le 05 Novembre 2019 à 13:20
    Ce tome est bourré de secrets, d’énigme, de révélations, et nous laisse encore une fois avec un gros point interrogation après la fin de la lecture. Vivement le troisième tome….
  • Steff_bouquine Le 17 Novembre 2019 à 15:20
    Une excellente suite :) ca va être dure de tenir jusqu’au prochain ;)
  • mamounetmoi Le 14 Décembre 2019 à 20:28
    J’ai adoré ce second tome l’attente va être longue jusqu’au prochain.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 29 Décembre 2019 à 14:56
    J'avais vu venir certains éléments de ce tome-ci, mais les passages dans l'école m'ont plus que charmée. Le groupe de personnages formés est vraiment intéressant et on prend plaisir à suivre leurs aventures. La lecture audio est toujours très bonne ! 17/20
  • Llhyn Le 01 Janvier 2020 à 18:52
    Un second tome excellent, encore meilleur que le premier. J'ai été complétement entrainé dans ce monde loufoque et dense, et ces aventures rocambolesques.
  • Justinator Le 08 Janvier 2020 à 21:41
    J'ai été un peu moins conquise par ce deuxième tome (sans doute à cause de l'attente et de préoccupations personnelles) mais Nevermoor confirme son univers unique, haut en couleur et terriblement bien ficelé. J'ai adoré suivre les aventures de Morrigane et de l'unité 919 dans ce roman, plein de mystères et de péripéties. Et toujours un aussi gros coup de cœur pour Jupiter !
  • Melofrisco Le 25 Janvier 2020 à 09:31
    Je suis un peu mitigée. L'univers de Nervemoor me plaît beaucoup avec ses mystères et sa magie mais la suite de cette histoire m'a paru très brouillon. Cela partait un peu dans tous les sens. Beaucoup de choses se passe en parallèle, j'ai eu du mal à m'y retrouver. J'aurais aimé avoir plus d'éléments sur cette fameuse école et son quotidien.
  • Ekaterinasworld Le 25 Janvier 2020 à 22:15
    Une suite à la hauteur de mes espérances et j'adore tout autant le monde dans lequel Jessica nous plonge. On apprend également un peu plus sur le personnage de Morrigan ce qui laisse l'histoire se dévoiler petit à petit.
  • Prissy Le 26 Janvier 2020 à 09:10
    Je viens de terminer cette lecture après environ 1 mois à traîner dessus. Je n'ai pas été convaincu pour ma part par cette histoire. J'ai trouvé que elle traînait en longueur et que l'on apprenait pas grand-chose sur l'univers. Ce que j'attendais de ce tome la n'arrive qu'aux derniers chapitres. J'ai trouvé ça assez brouillon et peu crédible. je suis déçue d'être déçue...
  • Books-Chouks Le 30 Janvier 2020 à 10:09
    Un coup de coeur exceptionnel ! Enfin une lecture qui me rappelle la magie du célèbre sorcier de JK Rowling tout en étant unique et original ! Que ça va être long d'attendre le tome 3 !
  • la ptite tortue Le 03 Mars 2020 à 18:41
    Il est rare que je préfère un second tome au premier, pourtant j'ai trouvé celui-ci encore meilleur. Et alors cette fin, wouha je me suis pris une claque, je n'ai rien vu venir.
  • dusty.library Le 23 Mars 2020 à 20:34
    Encore un très bon cru pour cette saga ! L'univers et les personnages sont exceptionnellement riches.
  • la_chasse_eaux_livres Le 26 Mars 2020 à 18:46
    C'est simple. J'ai souri durant toute la lecture de ce tome. J'ai tellement hâte de lire la suite. Une petite dose de bonheur.
  • claireldc Le 01 Avril 2020 à 15:14
    Dans la même lignée que le premier tome, les aventures de Morrigane Crow sont toujours aussi agréables.
  • Camille_PixieDust Le 03 Avril 2020 à 10:54
    Dans le premier tome de Nevermoor, on découvrait un univers magique complexe et original que j'ai été vraiment heureuse de retrouver ! Ce deuxième tome était au top, dans la continuité du premier mais avec plein de nouvelles découvertes. J'ai adoré et je suis impatiente de découvrir le tome 3 !
  • chafranc2002 Le 03 Avril 2020 à 15:36
    Un tome pour moi en dessous du précédent! j'ai trouvé que c'était un peu long pour ne pas raconter grand chose.. vers la fin ca se dynamise un peu plus..je lirais la suite tout de même car j'aime beaucoup les personnages et l'univers créé
  • Bruit de Pluie Le 15 Avril 2020 à 01:17
    C'est drôle... Il m'a donné une panne de lecture, j'ai arrêté de le lire pendant un mois, et pourtant j'ai l'impression de l'avoir beaucoup aimé. Jupiter est mon âme sœur, déjà. Cette histoire est merveilleuse.
  • Danas Le 15 Avril 2020 à 11:15
    La suite des aventures de Morrigane, un peu moins bien que le premier tome, ça n'avance pas beaucoup mais la fin est top. Vivement la suite
  • Chloélit Le 16 Avril 2020 à 13:57
    Aucune, je dis bien AUCUNE, raison de passer à côté. Jessica Townsend peaufine son récit et son univers avec brio. Si le premier tome possédait le charme jouissif de la découverte, le second pose les fondations d'une saga déjà culte !
  • Kimicollections Le 24 Avril 2020 à 15:47
    Une suite excellente ! On en apprends plus sur Morrigane, et j'ai pris grand plaisir à suivre sa scolarité nouvelle. J'ai déjà tellement hâte que le troisième tome soit traduit !
  • AprilJoeee Le 29 Avril 2020 à 00:35
    Une suite qui surpasse de loin le premier tome. Les personnages sont toujours aussi attachants tout en continuant d'évoluer et de prendre de la profondeur (surtout en ce qui concerne Morrigane). Ce deuxième tome est pour moi un incroyable coup de coeur. En plus de 500 pages, l'autrice m'a captivé tout du long du récit sans AUCUNE longueur. Parfait !!!!! 20/20
  • Je-lis-de-tout-partout Le 03 Mai 2020 à 18:46
    J'ai adoré ! Pour un second titre je suis resté happée. Je l'ai préféré au premier, on rentre dans le vif du sujet quelques clin d’œil aux séries telle que HP qui m'ont fait sourire. Vivement le tome 3
  • Amaterasu Le 17 Mai 2020 à 15:14
    J'ai adoré ce second tome, autant que le premier ! Vivement la suite !
  • Liliblack's readings Le 18 Mai 2020 à 00:16
    J'avais vraiment peur de me lancer dans ce deuxième tome car le premier ne m'avais pas plus transporté que ça, j'étais un peu déçue. Pour se second tome j'ai été vachement impressionné car il est pour moi bien meilleur que le premier. Enfin, nous rentrons dans le monde de Morigane, plein de surprise et de rebondissement. Hâte de savoir la suite !
  • Myss_tyk Le 22 Mai 2020 à 17:04
    Relecture - comme pour le 1er tome, cette relecture a été encore meilleure que la 1ère lecture. J'aime le fait que les personnages ne soit pas simplistes (gentils/méchants parfait). L'histoire est passionnante à suivre et la magie du 1er tome est toujours présente. Tellement hâte de pouvoir lire la 3ème tome !
  • Maeliseuse Le 26 Mai 2020 à 20:46
    C’est un gros coup de cœur pour la suite des aventures de Morrigane Crow ! L’univers est toujours aussi dingue, l’intrigue pleine de mystères, l’écriture fluide et entraînante, les personnages rapidement attachants et l’atmosphère envoûtante. Un deuxième tome encore plus passionnant que le premier, j'ai tellement hâte de découvrir la suite. Je recommande à 100% aux fans d'Harry Potter !
  • • Jessica • Le 02 Août 2020 à 17:47
    Cette saga, pour moi, c'est étrange (comme pour La Passe-Miroir!), je n'ai jamais de coup de cœur, je ne plonge jamais entièrement dans l'univers, mais je prends toujours plaisir à la lire... Incompréhensible! Ou si, plutôt je pense parce que c'est tellement bien écrit! J'en ressens la richesse grâce à la plume de Jessica Townsend... Bon vivement le Tome 3!
  • Alexselivre Le 13 Août 2020 à 09:52
    Mais quel plaisir que ce deuxième opus ! Bien plus effrayant, sombre, inventif et magique que le précédent, je me suis régalée. Cette saga est comme le vin, elle se bonifie au fil du temps !
  • plumes_parchemins_dencre Le 18 Août 2020 à 09:24
    Cette suite m'a plus conquise que le tome 1. J'ai adoré me plonger au cœur de l'école de la société Wundrous. Mais j'aurais aimé assister à plus de cours ! Morrigane est plus active dans ce tome et il est intéressant d'en découvrir plus sur ses camarades, la société Wundous et l'univers de Nevermoor. Il y a beaucoup de rebondissements, des surprises et des révélations. Vivement le tome 3 !
  • hazelreadings Le 08 Septembre 2020 à 10:20
    Une suite tout aussi mouvementée et divertissante que le premier tome, j'ai beaucoup aimé les nouveaux enjeux que rencontrent les personnages, hâte de découvrir la suite de leurs aventures !
  • Stefi Le 02 Octobre 2020 à 17:23
    Une grande aventure que celle de Morrigane Crow. Une histoire merveilleusement bien imaginée. Des personnages attachants bien que parfois un peu complexe. Un univers que j'ai vraiment adoré. Vivement le tome 3.
  • Miss Audrey Le 31 Décembre 2020 à 19:21
    Une suite à la hauteur du précédent, avec toujours cette touche d'humour que j'adore. D'ailleurs, mention spéciale au personnage de Fenestra qui me fait mourir de rire à chaque fois ! Pour un roman jeunesse, je trouve l'univers vraiment riche et les personnages sont bien travaillés. Vivement la suite !
  • Vanessbrode Le 21 Janvier 2021 à 12:02
    Un deuxième tome que j'ai autant apprécié que le premier! J'ai beaucoup aimé retrouver l'univers magique de Nevermoor!
  • vatican_camehoe Le 09 Février 2021 à 19:17
    J'ai adoré ce deuxième tome et retrouver tout ces personnages ! L'univers est tellement riche et les personnages tellement attachants... ça se développe beaucoup et j'ai tellement hâte de savoir la fin de cette saga !
  • Létagèrebiscornue Le 13 Mars 2021 à 18:31
    Un bon T2 qui nous plonge encore plus dans cet univers !
  • Wonderbooks_ Le 07 Avril 2021 à 17:23
    Ma lecture de Nevermoor remonte à 3 ans maintenant et j'avais oublié à quel point c'était bien. Ce deuxième tome est encore meilleur que le premier, notamment pour ce qui est du traitement des personnages, de moins en moins manichéens. Le style d'écriture est envoûtant et prenant et je suis définitivement fan de l'univers loufoque, même s'il s'assombrit dans ce tome-ci. Vivement le tome 3 !
  • prettybooks Le 11 Avril 2021 à 17:39
    Une suite qui explore en profondeur l’univers de Nevermoor et qui nous dévoile encore davantage le personnage de Morrigane et ses pouvoirs uniques. Une lecture absolument merveilleuse et une magie qui m’a envoutée !
  • LaFilleduCafe Le 06 Mai 2021 à 04:48
    Une suite aussi bonne que le premier tome! Alors que dans le premier tome nous apprenions à connaître Nevermoor et ses personnages, dans le 2e nous apprenons à connaître l'école de Morrigane et surtout elle, Morrigane. Un personmage qui évolue qui grandit si magnifiquement. C'est envoûtant, c'est hypnotisant, cette série. J'attend les prochains tomes avec beaucoup d'impatience!!!!
  • Miyuki_ Le 09 Mai 2021 à 21:26
    Ce second tome est encore meilleur que le premier. J'ai été surprise plus d'une fois par cette histoire qui ne manque pas de rebondissements et d'intelligence. Je dois juste émettre un petit bémol pour les quelques coquilles, ça n'a pas gâché mon plaisir de lecture mais, c'est dommage qu'elles soient là.
  • Apatac Le 01 Juin 2021 à 11:39
    Très bon tome avec énormément de rebondissements sans en faire de trop
  • Christelle-19 Le 10 Juin 2021 à 07:05
    J'avais bien aimé le premier tome mais ce second est un coup de cœur. L'univers crée par l'autrice est dingue et l'intrigue prend un peu plus d'envergure. Une pépite de magie et d'inventivité avec un panel de personnages haut en couleurs.
  • JillHarper Le 15 Août 2021 à 12:31
    Meilleur que le premier, plein de mystères, de rebondissements, de personnages intéressants et touchants. Je retrouve vraiment le plaisir que j'avais, petite, en découvrant HP. Et la lectrice fait un super taff sur l'audiobook.
  • La petite Bibliotheque Le 21 Août 2021 à 22:44
    J’ai aimé le deuxième tome. Il est plein d’action, on ne s’ennuie pas. Je suis contente d’avoir attendu deux pour lire le tome deux car le tome 3 sort le 16 septembre 2021. Une plume de l’auteur que j’aime. Certains passages me font penser à Harry Potter. Une bonne lecture.
  • Marchouette Le 12 Septembre 2021 à 19:19
    J’ai passé encore un tres bon moment dans l’univers de nevermoor et en compagnie de morrigane et ses amis. Dans ce 2eme tome on découvre beaucoup plus l’étendu de ses pouvoirs et nous sommes beaucoup plus dans l’action. J’adoré encore une fois. Vite que le T3 sorte
  • The Reading Ghost Le 25 Octobre 2021 à 16:24
    Mais quel plaisir ! J'ai adoré ce second tome dans lequel on en apprend toujours plus sur Nevermoor et ceux qui y habitent. On ne s'ennui pas à un seul moment et les messages passés sont beaux et juste à la fois. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite !
  • Mellie Le 01 Décembre 2021 à 18:46
    [Audio] Tout comme pour le premier volume, j'ai passé un bon moment, sans toutefois avoir adoré ma lecture. Cette série a d'indéniables qualités (univers, originalité, personnages non-manichéens...), mais certaines choses étaient prévisibles ou pas forcément très bien traitées. J'ai particulièrement apprécié la fin, et je découvrirai la suite avec plaisir.
  • Angelic Sword Le 21 Décembre 2021 à 23:55
    Une suite très légèrement en-dessous du premier tome qui avait été un coup de coeur. Mais l’univers, les personnages et l’humour sont toujours là ! Encore un excellent moment passé à Nevermoor.
  • armi1618 Le 09 Janvier 2022 à 09:04
    Un deuxième tome un peu moins bien que le premier mais c’est toujours un plaisir de se replonger dans cet univers.
  • Avalonesque Le 09 Janvier 2022 à 22:41
    Un second tome peut être un cran en dessous du premier, mais qui nous plonge dans un jeu haletant de fraternité et d'amitié. Très très bonne lecture.
  • Couleursdho Le 07 Février 2022 à 15:57
    Un excellent second tome que j'ai savouré avec plaisir en prenant mon temps pour le lire !
  • QuinnLuna Le 13 Février 2022 à 00:02
    Un vrai bonheur de se replonger dans l'univers magique de Nevermoor et de ses personnages hauts en couleur, toujours aussi drôles et attachants. Le plaisir était le même qu'à la lecture du 1er... vivement la suite.
  • Inlandsis Le 16 Février 2022 à 17:51
    Un deuxième livre excellent, on découvre des nouveaux personnages secondaires attachants (eh oui) et les retournements de situations ne manquent pas puisque le tome permet de creuser la protagoniste qu'est Morrigane comme son pouvoirs. Sur ce je m'en vais acheter le 3 ehehe
  • D.Séverine Le 08 Mars 2022 à 08:46
    Un univers toujours aussi riche et palpitant. J'ai beaucoup aimé poursuivre l'aventure avec Morrigane et ses amis. Les personnages sont toujours aussi attachants (de plus en plus, même) et on en découvre de nouveaux, ce qui n'est pas pour me déplaire. L'histoire est toujours aussi intrigante, il y a de l'action, on ne s'ennuie pas une seconde. J'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite !
  • orihime Le 10 Octobre 2022 à 09:53
    La lecture de ce 2e tome m'a beaucoup plu. Les intrigues se posent et on apprend a mieux connaitre Morrigane et on découvre d'autre personnage tout aussi intéressant. l'univers est toujours bien construit. Hâte de lire la suite.
  • Spoucha Le 27 Février 2023 à 14:23
    Vraiment un régal !
  • lesmotsdeslivres Le 14 Juin 2023 à 09:48
    Un deuxième tome dans la lignée du premier même si bien plus sombre. On creuse de plus en plus le personnage de Morrigane qui démontre une superbe évolution et notamment au sujet de son pouvoir
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 20:23
    Un deuxième tome dans la lignée du premier mais vraiment un meilleur tome, on passe par beaucoup d'émotions et on a une enquête qui ne sera résolue qu'à la toute fin même si on se doute du dénouement.
  • Delphinema09 Le 27 Juillet 2023 à 14:34
    Toujours aussi prenant, nous allons de rebondissements en rebondissements, et clairement, j'ai adoré ! Hâte de découvrir la suite.
  • Elojs Le 31 Août 2023 à 23:02
    Un deuxième tome à la hauteur du premier, j'ai adoré et je compte bien continuer !
  • helenoooouuuu Le 01 Novembre 2023 à 15:20
    Légèrement moins emballée par ce tome 2 que par le 1er : un peu de longueurs, et j'avoue que j'en attendais plus sur l'univers. Cependant, l'intrigue s'étoffe, de même que les personnages secondaires, et l'univers : c'est passionnant !
  • Gorgeousmali Le 10 Novembre 2023 à 14:49
    Une suite bonne, mais pas aussi bon que le premier tome pour sûr. J'ai apprécié les péripéties scolaires, cela m'a rappelé un peu Harry Potter. La fin est percutante! J'ai hâte de lire le troisième tome. C'est un super saga jeunesse que je recommande.
  • InkyDragonflies Le 24 Février 2024 à 19:30
    Un tome 2 encore meilleur que le premier, plus mystérieux, plus sombre sous certains aspects. J'adore la relation Morrigane/Jupiter, leur liens est trop beau. J'attendais beaucoup de ce tome 2 et ça m'a totalement conquis pour la suite de l'aventure.
  • Bakindy Le 15 Mars 2024 à 09:53
    Un excellent second tome. Même si j'ai compris beaucoup de choses assez tôt, j'ai aimé découvrir le fonctionnement de la société et j'ai adoré les personnages de la 919 et leurs variétés. Morrigane est attachante et touchante ! Et j'ai hâte d'en savoir plus sur Squall, je pense que ce perso réserve encore des surprises ! Très bonne saga, j'adore !