Card captor Sakura, deluxe, tome 9
CLAMP2018

18.3

Eriol dévoile enfin sa véritable identité à Sakura et Shaolan. Un combat s'engage alors au cours duquel la magie de Sakura devra vaincre celle de Clow Read afin de sauver Tomoeda.

Titre original : Card Captor Sakura, book 9 (2018)

2018 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | 291 pages | Sortie : 12 décembre 2018 | ISBN : 9782811637774

• Tachan Le 30 Décembre 2018 à 21:17
    Une fin parfaite ! Les Clamp sont au sommet de leur art avec une histoire et des dessins qui ont muri au fil des tomes. Le début est dynamique et tendu avec le combat face à Eriol. La suite est toute en douceur avec les propos échangés. Les mystères sont résolus et on a droit à de jolies surprises. Les émotions sont au rendez-vous avec Sakura et Shaolan. Un must qui ne nécessitait pas de suite ^^
  • _Nephtys Le 24 Février 2019 à 17:18
    Une conclusion parfaite du début à la fin. Toutes les révélations sont apportées au fur et à mesure : Eriol et son véritable but, les pouvoirs de Sakura et les petits mystères sur sa famille... L'univers est maîtrisé et ne laisse pas le lecteur sur sa faim. La relation entre Shaolan et Sakura est également au centre de ce dernier tome, c'est touchant, plein d'espoir et tout mignon !
  • The Books of Manon Le 19 Mai 2019 à 14:20
    Un gros coup de cœur pour ce manga! La fin est juste parfaite! Sakura et Shaolan sont mes petits chouchous. J'ai adoré les retrouver dans un autre univers que Tsubasa.
  • alencredetesmots Le 10 Février 2021 à 13:41
    Un dernier tome magistral qui m'aura fait verser une petite larme.
  • Wonderbooks_ Le 08 Septembre 2021 à 17:17
    Une fin parfaite, au niveau du scénario. Les révélations sont apportées au fur et à mesure et l'univers est maîtrisé jusqu'au bout. Cette conclusion est tout à faite satisfaisante de ce point de vue. Par contre, je n'ai pas apprécié le développement de la romance précipité et un peu trop "niais" selon moi…
  • Myrrh Le 08 Janvier 2023 à 00:23
    Parfait, c'est le mot pour qualifier ce dernier tome. La résolution, les explications tout est très bien construit et cohérent c'est une fin à la fois logique et très émouvante. Le happy ending des différents personnages, la relation Sakura/Shaolan qui a manqué de me faire verser une larme. C'est tendre et plein d'espérance comme toute la série. Vraiment un manga doudou, parfait et magnifique !
  • DexterBelgium Le 20 Mars 2023 à 02:03
    On est parfois déçus des fins de mangas, mais ça ne s'applique clairement pas à cette série <3 Le combat final est très bien géré, les sentiments de chacun (même les persos secondaires) sont éclairés, tout se termine comme il faut ! En tant qu'anime only jusqu'à maintenant j'ai appris des choses (le rôle du père de Sakura, la vérité sur l'âme de Clow, ...) Parfait ! Clear Card Arc, me voilà ! ;)
  • téman_kojai Le 17 Avril 2023 à 21:00
    Un dernier volume absolument parfait ! Je suis vraiment surpris du degré auquel j'ai accroché pour cette fin visiblement très niaise mais qui aura réussie à me faire verser une larme tout de même ! Le combat contre Eriol était épique, mais nécessaire, et toute l'introspection de Sakura concernant ses sentiments dace à Shaolan était super intéressante à suivre. Un véritable doudou de beauté ! {19}
  • laaauuuratahiti Le 13 Décembre 2023 à 07:32
    Pas vraiment une série de mon enfance, je l'ai découverte assez tard mais j'en avais déjà entendu parlé. Le dessin animé est fidèle au support papier j'ai juste été un peu perturbée par leur nom japonais haha. J'ai apprécié ma lecture et j'ai hâte de découvrir la suite (par contre la seule chose que j'ai DETESTE dans le manga c'est la relation entre le professeur et une amie de Sakura)