Neshov, tome 5 : Un amour infaillible
Anne B. Ragde2018

Saga Neshov

16.5

Parfois, il faut savoir se défaire des liens du passé pour avancer.
Après une vie mouvementée, Tormod Neshov, le patriarche de la famille, coule enfin des jours paisibles dans sa maison de retraite. Plus rien ne l'empêche désormais de baigner dans les souvenirs de son premier amour, une histoire qu'il a dû nier toute sa vie et que pourtant il n'a jamais oubliée. Pour rien au monde il ne souhaite donc retourner à la ferme où règne dorénavant sa petite-fille Torunn. Bien décidée à honorer désormais son héritage et à remettre l'exploitation en état, elle s'investit aussi dans l'entreprise de son oncle Margido, lequel, après des années de solitude, commence enfin à s'ouvrir au monde. Erlend, de son côté, a pris un congé à son travail pour garder un oeil sur la rénovation de la villa de Klampenborg. Tout pourrait être parfait... si son compagnon Krumme n'était pas d'une humeur de chien à cause de son nouveau régime. Comme souvent, c'est lorsqu'on pense que la vie est un long fleuve tranquille que de nouveaux événements viennent tout faire basculer.

Titre original : Liebhaberne (2017)

2020 Editions 10/18 (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Hélène Hervieu | 408 pages | Sortie : 18 juin 2020 | ISBN : 9782264074942

2018 Editions Fleuve

Française Langue française | Traduit par Hélène Hervieu | 358 pages | Sortie : 8 novembre 2018 | ISBN : 226511801X

2018 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Traduit par Hélène Hervieu | Lu par Ludmila Ruoso | Durée : 639 min | Sortie : 8 novembre 2018 | ISBN : 9791036602122

• angie206 Le 21 Décembre 2019 à 12:30
    Encore un autre tome de Neshov qui m'a surprise. Par contre je reste un peu sur ma faim avec cette fin.
  • brijoudu93 Le 16 Mars 2020 à 10:32
    terminé, mon ressenti est mitigé, j'ai retrouvé avec plaisir les Neshov et leurs histoires mais si je suis vraiment honnête il ne se passe pas grand chose dans ce roman ! et c'est dommage ! les précédents livres sont bien plus remplis de choses et d'avancées ! là on fait un peu de surplace et on peut même se demander si çà n'est pas l'opus de trop ! je lui ai tout de même mis une bonne note !
  • melanzan Le 27 Août 2020 à 09:56
    5ème épisode de la saga et je ne m’en lasse pas, les personnages sont toujours aussi attachants et j’adore cette ambiance nordique, même s’il n’y a pas énormément de rebondissements on est complètement dépaysé.
  • Mapi52 Le 03 Janvier 2022 à 23:04
    J'ai retrouvé avec plaisir la famille Neshov.