Le Cercle des impunis
Paul Merault2018

13.4

Des brumes de Londres au soleil éclatant de Marseille, des policiers sont assassinés dans la plus sordide des mises en scène, avec un même symbole tatoué sur la langue. Scotland Yard et la police française s’allient pour remonter la piste de ces vengeances diaboliques. Des deux côtés de la Manche, les meilleurs enquêteurs associent leurs méthodes pour traquer celui qui les humilie en s’attaquant aux plus grands flics. Quelle folie humaine peut réussir à « opérer » avec une telle expertise chirurgicale ?

2018 Editions Fayard (Poche)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 7 novembre 2018 | ISBN : 9782213709956

2018 [E-book] Editions Fayard

Française Langue française | 189 pages | Format : ePub | Sortie : 7 novembre 2018 | ISBN : 9782213710679

2018 [E-book] Editions Fayard

Française Langue française | 314 pages | Format : AZW | Sortie : 7 novembre 2018 | ISBN : B07K6STGDT

• sagweste Le 18 Novembre 2018 à 13:29
    La dernière partie de ce livre est ce qui m'a gênée dans ce roman: certaines scènes arrivaient sans avoir été explorées plus avant, sans explication, et il m'a manqué l'intérêt de les voir développées. Je pense que ce genre d'écueil est dû au fait que c'est un premier roman, cela sera certainement remédié lors d'un prochain livre de la part de l'auteur.
  • Dragonblood Le 03 Janvier 2019 à 11:36
    Lu entre hier soir et ce matin. Pour un premier roman, c'est prometteur ! Il manque, à mon sens, 150 pages au moins pour permettre à la fin trop brutal d'être amenée correctement. Malheureusement j'avais deviné le pot-aux-roses après le "placard".
  • LireEnBulles Le 23 Janvier 2019 à 00:02
    Le Cercle des impunis tient en grande partie ses promesses de polar flirtant même avec le thriller à certains moments. Si le récit reste bon, j’ai trouvé que la seconde partie laissait à désirer. Néanmoins, nul doute que Paul Merault saura donner naissance à d’autres romans, dans une carrière que je luis souhaite longue et bonne.
  • Yousuke Le 04 Février 2019 à 10:49
    Très déçue de ce bouquin. Pour moi, il n'est pas assez abouti. Des descriptions insipides, persos clichés, dialogues creux, de la surenchère dans le crime, des rebondissements qui tombent à plat et un récit peu dynamique... Quelques bons passages tout de même, et surtout, plein de termes techniques exacts sur le pouvoir exécutif français. Ça reste le point fort de ce livre...
  • Mcchipie Le 13 Août 2019 à 15:27
    Nous avons affaire à des personnages policiers qui n'ont pas été travaillés, on ne sait rien d'eux, tout est orienté sur les découvertes macabres. L'enquête qui se passe sur deux territoires manque de fil conducteur, on arrive sur des scènes sans savoir à quel moment on est arrivé la, il manque cruellement des "entre scènes" permettant de faire la liaison... Sans parler de la fin, baclée...
  • Ducho Le 18 Février 2020 à 17:27
    Vous passez votre tour, il y a tant de meilleurs romans à lire ..
  • FredSchaffner Le 13 Juin 2020 à 19:05
    Roman trop décousu, les allers-retours entre France et Angleterre ne sont pas assez rigoureux. Dommage, l'idée est intéressante.
  • lemelidesmots Le 23 Avril 2023 à 18:15
    Sans être forcément révolutionnaire, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman! Très fluide et l'alternance entre le crime de Marseille et de Londres à chaque chapitre était intéressante
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 11:03
    Une merveille, je ne connaissais pas du tout l'auteur et je le découvre avec ce premier roman est ce fut une réussite.