Nico Sirsky, tome 5 : Les inconnues de la Seine
Frédérique Molay2018

16.3

Paris, fin juin. Dans une ville écrasée par la chaleur, une série de meurtres sordides réveille une vieille légende urbaine et plonge la capitale dans l’effroi. Depuis les attentats, le commissaire Nico Sirsky, chef de la brigade criminelle de Paris, et ses hommes sont sous tension. Difficile de maintenir un semblant de vie ordinaire lorsque les effectifs réduits obligent l’équipe a? enchaîner mission sur mission. Mais lorsqu’une jeune fille est enlevée en plein jour au cœur de la capitale, c’est tout l’équilibre précaire de leur quotidien qui bascule. Confronte? a? un adversaire redoutablement intelligent et pervers, l’affaire va prendre un tour personnel pour Nico Sirsky, rattrapé par d’anciens démons qu’il croyait enterrés depuis longtemps. Commence alors une course effrénée contre la montre qui va mettre le commissaire au pied du mur et le pousser dans ses derniers retranchements.

2018 Editions Thomas & Mercer

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 20 novembre 2018 | ISBN : 9781503901810

• Cyan Le 14 Décembre 2018 à 10:31
    Une lecture plutôt palpitante et bien menée. On passe un bon moment.
  • ChristL04 Le 05 Mai 2019 à 09:01
    Très belle découverte ! "Les inconnues de la Seine" est le premier roman de Frédérique Molay que je lisais. J'ai était agréable surprise par l'ambiance générale du roman, le style de l'auteure... Les personnages sont très attachants, et on tous un caractère et un histoire qui font leur profondeur. L'histoire est très prenante et bien menée du début à la fin.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 28 Mai 2019 à 13:54
    Ce nouveau tome me plaît davantage grâce notamment à une intrigue bien noire et la psychologie des personnages beaucoup plus poussée. Le fil rouge des personnages récurrents est captivant car humain, crédible et touchant tandis que l'intrigue principale est bien menée jusqu'au dénouement surprenant !
  • joyeux-drille Le 19 Août 2019 à 18:58
    Un thriller mené à un rythme soutenu, aux ressorts classiques, parfois un peu trop, mais qui a le mérite d'offrir des côtés très originaux. A commencer par la fameuse légende urbaine dont s'inspire le tueur. On retrouve un Sirsky toujours aussi solide sur le plan professionnel, mais fragile dans sa vie privée. Avec une intrigue secondaire qui le concerne et garde son mystère. Efficace et captivant