Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, tome 4 : Le nécromancien
Michael Scott (IR)2011

16.6

Les jumeaux viennent d'arriver à San Francisco où ils pensent enfin se reposer, lorsque Sophie est enlevée par Aifé des Ombres, la jumelle de Scathach. Josh retourne à la librairie dévastée demander
l'aide de Nicolas et Pernelle. Mais après bien des péripéties, un passage chez Prométhée et une dangereuse initiation au pouvoir du feu, Josh commence à se poser des questions : est-il vraiment du bon côté ? Pendant ce temps, Dee, renié par les Ténébreux, est sauvé in extremis par sa vieille amie Virginia Dare et sa flûte enchantée. De nouvelles idées germent alors dans son esprit machiavélique : il commence à rêver de rallier Josh à sa cause pour l'entraîner à la Nécromancie...

Titre original : The secrets of the immortal Nicholas Flamel, book 4: The necromancer (2010)

2014 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Frédérique Fraisse | 414 pages | Sortie : 2 janvier 2014

2012 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub

2011 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Frédérique Fraisse | 408 pages

2010 Editions Delacorte Press

2010 Editions Ember

• FrenchDawn Le 18 Août 2012 à 15:56
    Une série qui ne s'essouffle jamais ! A rajouter d'urgence à vos PAL si ce n'est pas déjà fait !
  • DarkGarnet Le 28 Novembre 2012 à 09:57
    Un tome de transition dans lequel il ne se passe pas grand chose d'intéressant et qui est moins rythmé que les précédents. J'attends cependant la suite pour savoir où tout ça va mener.
  • Codan Le 24 Avril 2017 à 15:45
    Toujours autant d'action ! J'aime beaucoup le style de l'auteur, qui nous montre plein de points de vue, si bien qu'il se passe plein de choses, sur différents fronts, et qu'on ne s'ennuie pas ! Bref, une saga que j'aime beaucoup, et j'ai l'envie dévorante d'en savoir plus !
  • Carolina Le 06 Mai 2017 à 23:30
    Un 4ème tome avec un peu moins d'action comparé aux trois premiers mais l'histoire est toujours aussi captivante ! Avec une fin vraiment top ! Rien à dire, si vous n'avez pas encore lu cette saga foncez ! Pour ma part, je suis fan, j'adore et je m'en vais de ce pas commencer le 5ème tome.
  • Meadhbh Le 10 Août 2019 à 22:13
    On ne sait plus à quel saint se vouer dans ce livre. Les Flamel dévoilent de plus en plus leur part d'ombre. Les personnages semblent tous de moins en moins manichéens. Je me suis un peu ennuyée dans ce tome, j'espère que la suite sera un peu plus mouvementée. Le fait qu'il y ait des persos partout me perd un peu et j'ai parfois du mal à m'y retrouver.
  • Duna Le 24 Septembre 2019 à 17:59
    L'histoire humaine façonnée par la mythologie est peu à peu révélée. Toujours plus de personnages et de mondes parallèles, un rythme un peu moins effréné. Les pistes se brouillent tandis qu'un certain chemin déjà tracé est enfin pris. J'ai cependant trouvé les retournements d'alliances trop rapides, et parfois même bancals.