Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 9 : Voler de ses propres ailes
India Desjardins2018

17.2

Déjà cinq ans depuis le bal de fin d'année !
Aurélie a maintenant 22 ans, son diplôme en poche et se lance dans une carrière de journaliste chez Miss Magazine (avec en prime les " joies " de composer avec un nouveau patron borné). Au côté de sa meilleure amie Kat, elle découvre aussi la vie en colocation (loin de sa démoniaque petite sœur Sandrine). Mais lorsque son petit ami Tommy part à Los Angeles, Aurélie, qui s'est toujours sentie comme une extraterrestre voulant poser les pieds sur Terre, doit apprendre à voler de ses propres ailes. Serait-elle restée accrochée à son passé alors que tout le monde semble avancer à la vitesse grand V ? Aurélie devra faire ses propres choix et tenter de se tailler la place qui lui revient dans son nouvel univers... quitte à le chambouler.

2020 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 464 pages | ISBN : 9791022404013

2018 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 378 pages | Sortie : 25 octobre 2018 | ISBN : 9782749935478

2018 Editions De l'homme

Française Langue française | 378 pages | Sortie : 1er octobre 2018

• Tessa Le 16 Janvier 2019 à 17:01
    Difficile de ne pas apprécier ce nouveau tome d’Aurélie Laflamme qui vient clore parfaitement la saga, bien que j’aurais aimé continuer à la suivre tout de même (pourquoi pas dans 5 ans à nouveau !), et je ne peux que remercier India Desjardins pour cette nouvelle histoire !
  • Cloange Le 24 Janvier 2019 à 13:02
    100% bonheur que de retrouver Aurélie, j'ai ris au larme et j'ai passé un super moment. C'est ma saga chouchou de l'auteur et je voudrais qu'elle ne se termine jamais.
  • feuilledelune Le 28 Mai 2019 à 17:21
    Ex-ce-llent
  • librairiesfromads Le 21 Mars 2020 à 11:28
    Oh WOW. Ce dernier tome est incroyable..!
  • llebouil9 Le 19 Mai 2020 à 15:08
    j'ai adorée cette suite, j'ai toujours autant rigoler, Aurélie est tellement drôle ! quand j'ai finis le roman, je me suis dis : oh non, c'est déjà fini roh ! bref, une pure réussite.
  • Miss Luciole Le 05 Juin 2020 à 12:25
    J'ai adoré ce livre qui permet de s'évader. Rapide à lire et très prenant. Roman d'été 100% recommandé !!
  • AlessaKnight Le 06 Mars 2021 à 23:19
    Très bon dernier tome, et ça fait plaisir de voir comment Aurélie et Kat se débrouillent désormais adultes (ou presque).
  • Frankie Le 15 Mai 2021 à 20:18
    J'ai énormément aimé ce roman et voir Aurélie être entre l'adolescence et l'âge adulte. J'y ai retrouvé un peu de ma fille qui se pose les mêmes questions. Et autant Aurélie ado avait des côtés pénibles, autant là elle m'a touchée dans ses questionnements et m'a rendue parfois triste. J'ai trouvé la fin très jolie. Pas besoin forcément de suite mais j'aimerais bien la revoir dans cinq ans.
  • Sookies Le 23 Septembre 2021 à 18:38
    J'ai passé un délicieux moment aux côtés d'Aurélie, de son grain de folie si atypique et attachant, de son entourage si conciliant, compréhensif et aimant. On l'a suit simplement dans son quotidien, il ne se passe comme pour les autres tomes rien d'extraordinaire et pourtant Aurélie est un personnage emblématique pour la jeunesse.
  • Setsuka Le 23 Avril 2023 à 19:00
    Est-ce parce que j'ai grandi ? Que ma lecture du tome 8 remonte à plusieurs années ? Est-ce le tome de trop ? Tout ça à la fois ? Toujours est-il que je quitte cette série sur une note mitigée. Le style ne me fait plus autant rire qu'avant (voire même m'exaspère) et j'ai eu du mal avec la personnalité d'Aurélie, pourtant si attachante dans mes souvenirs. Dommage :/