16.6

"Midnight Tales" est une série de recueils édifiant, au fil de ses histoires, un univers autour de l'Ordre de Minuit, une société secrète de sorcières protégeant l'Humanité des monstres, des peurs primales et des forces occultes.

2018 Editions Ankama (Label 619)

Française Langue française | 136 pages | Sortie : 2 novembre 2018 | ISBN : 9791033505532

• Tsu Le 28 Octobre 2018 à 09:00
    Juste aussi génial que le premier ! Je suis vraiment fan de ces histoires de sorcières modernes aux quatre coins du monde ! Encore une fois il m'est difficile de savoir quelle histoire j'ai préféré. Et le mélange bd, nouvelles et textes documentaires est super ! Vivement le prochain ! Special Japon !
  • Melora Le 16 Mai 2019 à 12:40
    J'ai pris autant de plaisir à le lire que pour le 1er volume !! Le mélange bd/manga/nouvelles/documentaires est toujours aussi pertinent et original. Une vraie modernité ainsi qu'un ton mature se dégage de ces histoires de sorcellerie !
  • Gwours Le 27 Septembre 2021 à 23:34
    L'équilibre entre les récits, les dessins et les explications fonctionne toujours aussi bien. Ce projet "Midnight Tales" est vraiment d'une grande originalité et une réussite en tous points.
  • Miettesdeclow Le 22 Janvier 2022 à 19:27
    J'adore les couleurs, les dessins et les différents artistes qui travaillent sur un thème commun. J'avoue que j'accroche moins aux nouvelles, mais les BD sont géniales !
  • lemillefeuilles Le 12 Octobre 2022 à 08:03
    Comme pour le premier tome, j'apprécie que les protagonistes soient des filles - des sorcières - et j'aime en apprendre plus sur la sorcellerie ou l'histoire de certains pays. Les intrigues abordent des problèmes de société de façon fine, cela prend corps dans l'histoire !Les dossiers à la fin permettent d'en apprendre plus sur l'histoire d'un pays, ses mœurs ou sur la mythologie.