L'ours et son orchestre
David Litchfield2018

17.8

Tout le monde court aux concerts de l'Ours qui joue du piano. Mais plus personne ne vient écouter le vieux violoniste Hector. Seul Hugo, son fidèle compagnon, continue à l'encourager. En vain. Hector prend sa retraite. Si son vieil ami ne croit plus en ses rêves, alors Hugo y croira pour deux ! Avec obstination, il apprend à jouer du violon. Et sa musique est prodigieuse ! Lorsqu'il découvre ce jeune talent, l'Ours lui propose de partir en tournée avec son orchestre. D'abord fou de joie, le vieil Hector se laisse gagner par la jalousie, et c'est sans un adieu qu'il laisse partir son meilleur ami. Mais on veut croire que leur amitié surmontera cette épreuve...

2018 Editions Belin (Albums Jeunesse)

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 24 octobre 2018 | ISBN : 9782410014723

• CheerfulK Le 10 Février 2019 à 17:21
    Images féeriques, personnages touchants, cet album respire la douceur et l’amitié.
  • mathie36 Le 14 Mars 2019 à 18:27
    Une superbe histoire agrémentée de superbes illustrations. J'ai adoré.
  • Une Bulle de fantasy Le 28 Décembre 2022 à 17:50
    Un album touchant sur les liens de l'amitié et le pouvoir de la musique. Les illustrations sont toujours aussi époustouflantes. J'ai adoré comme le reste de la série sur l'ours musicien.
  • Liam Azerio Le 01 Janvier 2023 à 09:09
    La suite des aventures de l'ours musicien, qui invite un nouvel artiste dans son orchestre : un chien violoniste de grand talent !