Un crime en Hollande
Georges Simenon1931

Saga Commissaire Maigret Terminée

15.1

Jean Duclos (la trentaine), sociologue français d'origine suisse, est professeur de criminologie à l'Université de Nancy. A l'occasion d'une tournée de conférences aux Pays-Bas, il est amené à se rendre à Delfzijl. Après une soirée donnée en son honneur chez Conrad Popinga (quarante-deux ans), professeur à l'Ecole navale de la ville et ancien capitaine au long cours, son hôte est tué d'une balle de revolver.

2005 Editions Le Livre de Poche

1986 Editions Presses pocket

Française Langue française | 179 pages | Sortie : 1er décembre 1986 | ISBN : 2266001469

1963 Editions Fayard

Française Langue française | 219 pages | Sortie : 27 octobre 1963 | ISBN : .

1963 Editions Fayard

1950 Editions Fayard

• Alhweder Le 04 Septembre 2015 à 18:08
    J'aime toujours autant la langueur qui ressort des enquêtes de Maigret. Et j'ai vraiment la sensation de me trouver à une autre époque, ce qui m'intéresse vivement.
  • Tina56 Le 10 Mai 2020 à 17:25
    Pour une fois, Maigret enquête en terre inconnue. La Hollande, dont il ne connaît pas la langue ni les coutumes des habitants, va lui poser problème. Cependant,il va réussir à percer un secret de famille, ce qui ne va pas forcément le satisfaire ni les collègues hollandais qui auraient préféré tabler sur un crime de rôdeur.