Personne n'y échappera
Romain Sardou2006

15.2

New Hampshire. Hiver 2007. 24 corps sont découverts dans le sable enneigé d'un chantier d'autoroute. 24 cadavres. Tués d'une balle en plein coeur, sans aucune trace de lutte. Sacrifice de secte ? Suicide assisté ? Gigantesque règlement de compte ? Plus incroyable encore : personne ne les réclame. Pas un mari inquiet, pas une mère affolée, pas un collège de bureau ne prend contact avec la police. Le même soir Frank Franklin, 29 ans, jeune professeur de littérature, arrive pour son nouveau poste dans une université qui jouxte le chantier des 24. Très vite, quelque chose l'inquiète sur le campus. Bientôt, il va comprendre qu'il a été entraîné dans un terrifiant jeu de dupes...

2008 Editions Pocket

2006 Editions XO

2006 Editions France Loisirs

• Emeralda Le 15 Novembre 2009 à 22:52
    Un excellent moment de lecture avec juste ce qu'il faut de suspens par un auteur que je découvre alors.
  • silvi Le 13 Juin 2010 à 11:26
    A force de rebondissements on s'épuise, sentiment de lire une "imitation".
  • Czar Le 13 Octobre 2010 à 11:54
    Un bon moment de lecture!!
  • Grigán Le 04 Mars 2011 à 14:25
    Un très bon roman où se mêle suspense, drame et horreur ! ^^
  • Marionnette Le 18 Avril 2011 à 19:30
    Je suis déçue...
  • sloopy Le 25 Avril 2011 à 15:21
    ce livre démontre que Romain Sardou est à l'aise avec le thriller comme avec le roman historique. C'est un écrivain que j'apprécie tout particulièrement
  • Mister Danglard Le 11 Octobre 2011 à 14:47
    Mon premier roman de Romain Sardou et j'ai plutôt aimé ce thriller !
  • Lorelei Le 03 Février 2013 à 18:40
    J'ai beeaucoup aimé ce roman, un très bon thriller !!
  • Milena19 Le 04 Mai 2013 à 15:31
    Un thriller qui nous tient en haleine jusqu'au bout !
  • aurelye++++++++ Le 29 Août 2013 à 16:37
    j'ai ete dedans du debut a la fin mais un petit peu decue par la fin
  • compteplus Le 20 Janvier 2014 à 17:26
    Un peu de mal au début mais après on est dedans et on ne s'attend pas DU TOUT à la fin. Beaucoup sont déçus, moi je la trouve plutôt réussie, même si elle est tirée par les cheveux un max !
  • Echo Le 04 Octobre 2015 à 18:59
    Une lecture assez moyenne, l'histoire met du temps à déoller mais le final est pas mal du tout. Au final, je suis contente de l'avoir lu mais l'histoire sera vite oubliée.
  • emeline74 Le 30 Janvier 2017 à 07:21
    J'ai adoré cette lecture et la fin est géniale. Dedans du début à la fin
  • lolodec Le 09 Avril 2017 à 21:43
    Sans que ce ne soit là mon ouvrage préféré de cet auteur, force m'est d'admettre qu'il n'en demeure pas moins un thriller de bonne facture, plutôt bien mené et prenant, même si la vraisemblance n'est pas sa qualité première (mais quelle importance, finalement...).
  • Létagèrebiscornue Le 14 Décembre 2017 à 12:05
    Moi qui n'apprécie pas plus que ça les thriller, une très belle surprise avec celui-ci ! j'ai été tenue en stress du début à la fin, un véritable page-turner.
  • Roxymoka Le 11 Septembre 2018 à 08:08
    Très bon thriller que j’ai lu en 24 heures !
  • RLSblog Le 28 Décembre 2018 à 21:21
    Une fois pris dans l’histoire, on n’a plus vraiment envie de s’arrêter. Certaines choses inventées par Romain Sardou sont à glacer le sang, mais après tout, nous avons tous nos idées bizarres (et malsaines…). Un très bon roman policier à l’intrigue machiavélique. Quelques petites frayeurs à la lecture mais le sentiment d’avoir lu un roman à rebondissements.
  • les fils de lili Le 05 Octobre 2019 à 11:44
    Je suis fan de Sardou et je n'ai pas été déçue. L'idée de départ est très intéressante et jusqu'à la fin, nous sommes surpris. On dévore ce livre avec plaisir et frissons.
  • Léolunael Le 04 Juillet 2020 à 11:05
    Franchement je ne m'attendais pas à cette fin. Thriller haletant, j'ai adoré.
  • Emilit_blog Le 09 Juillet 2020 à 09:25
    La première partie est un peu longue, on alterne les chapitres sans trouver de réels liens. Mais dès que le lien est trouvé, on entre dans un suspens extraordinaire. La fin est magnifiquement trouvée. Je ne connaissais l'auteur et je dois avouer que par ce roman, je me vois le qualifier de bon auteur .Chaque moment du livre nous fait émettre des hypothèses. Ce livre est un réel coup de cœur.
  • LeoLabs Le 08 Octobre 2020 à 14:35
    Un bon thriller, sans plus, composé de tous les ingrédients nécessaires pour que ce livre soit un succès certain auprès d'autres lecteurs moins exigeant que moi. L'intrigue m'a au début bien accrochée mais a fini par me perdre en cours de route, jusqu'à une fin que j'ai trouvé personnellement bâclée. Avec le temps, il ne me restera rien de ce roman. Je tenterai la saga historique de l'auteur.
  • elzelina Le 27 Novembre 2021 à 10:28
    Un thriller assez basique, même si je trouve l'idée de base et l'ambiance initiale intéressante. J ai aimé la 1ere moitiée du bouquin, me suis ennuyée sur la 2e. Quant à la fin : trop de rebondissements tue le rebondissement (mais vraiment !!). Un gros BOAARF
  • Salomette68 Le 02 Janvier 2022 à 12:11
    Beaucoup trop de mal à rentrer dans l’histoire …. J’ai abandonné
  • laetiti Le 19 Octobre 2022 à 10:55
    Mon premier Romain Sardou. Pas mal du tout... Auteur que je relirai...