Maudit karma, tome 1
David Safier2008

Saga Maudit karma Terminée

15.9

Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir : de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long. Kim devra surmonter bien des obstacles... et, au passage, revoir la plupart de ses conceptions sur l'existence ! Tour à tour incisif, léger et émouvant, Maudit Karma est un roman jubilatoire.

Titre original : Mieses Karma, Band 1 (2007)

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Barbara Gateau | Durée : 415 min | Sortie : 7 juillet 2017 | ISBN : B073QMVZ49

2010 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 318 pages | Format : AZW | Sortie : 16 septembre 2010

2010 Editions Pocket

Française Langue française | 343 pages | ISBN : 2266192396

2009 Editions France Loisirs (Piment)

2008 Editions Les Presses de la Cité

2010 Editions John Beaufoy Publishing

Anglaise Langue anglaise | 219 pages | ISBN : 9781906780364

2013 [Audiobook] Editions Argon

Allemande Langue allemande | Lu par Nana Spier, Christoph Maria Herbst | Durée : 438 min | Sortie : 25 avril 2013 | ISBN : 9783839812174

2008 Editions Rowohlt (Taschenbuch)

Allemande Langue allemande | 283 pages | Sortie : 2 mai 2008 | ISBN : 9783499244551

• MyaRosa Le 18 Juin 2010 à 18:22
    Très bien écrit, drôle, émouvant, un livre à ne pas manquer !
  • Florel Le 14 Juillet 2010 à 17:22
    Superbe ! Drôle, original, tout pour plaire. Hélas il se lit trop vite. Puis Casanova pour compagnon de route fallait le faire. J'adore !
  • Soundandfury Le 22 Août 2010 à 11:27
    Moi aussi je craque pour Casanova. Et Petit Couvercle!
  • Isa Le 23 Août 2010 à 13:32
    J'ai aimé la première moitié après j'ai trouvé ça un peu caricatural
  • revelation Le 15 Octobre 2010 à 19:05
    marrant, distrayant, sans prise de tête, une lecture super agréable et fraîche....
  • melleaurel Le 26 Octobre 2010 à 11:19
    Une lecture agréable, rapide pour passer des bons moments au chaud !
  • Fildediane Le 13 Novembre 2010 à 18:36
    Drôle, touchant ... une intéressante réflexion sur le Bon Karma !
  • venzo2b Le 29 Décembre 2010 à 18:07
    Une lecture distrayante.
  • heleneducauteur Le 12 Mars 2011 à 17:13
    Amusant sans être incontournable.
  • einoha Le 08 Avril 2011 à 13:07
    Très drôle !
  • Odea Le 03 Mai 2011 à 12:14
    Très bon moment, drôle et émouvant à la fois. Il se lit très vite !!
  • Alexandra Le 14 Août 2011 à 11:57
    Très plaisant. Bien écrit. Drôle et original! Fin un peu trop stéréotypée à mon goût (tout est bien qui fini bien dans le meilleur des mondes). Mais j'ai évidemment craqué pour ce matou de Casanova
  • Gabyelle Le 23 Août 2011 à 19:18
    Un livre très agréable, qui nous fait souvent sourire !! Et un sublime Casanova comme compagnon de route
  • LoloLecture Le 11 Octobre 2011 à 23:42
    Un bon moment de lecture avec ce livre drôle, émouvant qui nous apprend qu'il n'y a pas besoin de Nirvana pour se trouver au nirvana! Ce livre plaira aux amateurs d'animaux!
  • Alodis Le 13 Octobre 2011 à 18:16
    Effectivement un livre drôle sans prise de tête !
  • MarionJB Le 18 Octobre 2011 à 18:52
    Un livre plein d'humour et de surprises, j'ai beaucoup apprécié ma lecture même si ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre.
  • lhucy7 Le 25 Octobre 2011 à 19:14
    J'ai été plutôt déçue, même très déçue étant donné tout le bien que j'avais entendu de ce bouquin. C'est une lecture sympa mais sans plus, pour moi, avec une légère amélioration à la deuxième moitié du bouquin
  • Lynda Le 08 Novembre 2011 à 09:53
    Très amusant à lire mais ça ne m'empêchera pas d'écrabouiller sans pitié toutes les araignées et autres vils insectes qui croiseront ma route.
  • LittleSlug Le 13 Novembre 2011 à 22:24
    Je n'ai pas accroché à l'histoire. Peut-être qu'un jour, en m'y remettant, je changerai d'avis !
  • Joe Le 15 Décembre 2011 à 18:52
    Un petit livre sympa et drôle même si parfois un peu tiré parf les cheveux. Cependant, je le conseille pour passer un moment de détente!
  • A S K ! Le 28 Décembre 2011 à 21:43
    Le concept est bien trouvé, l'histoire bien écrite, et c'est vraiment drôle par moment. On ne peut que passer un bon moment.
  • JessLivraddict Le 30 Décembre 2011 à 11:32
    Quelle bouffée d'oxygène ! J'adore et j'en redemande même !
  • Uttya Le 05 Janvier 2012 à 13:19
    J'ai vraiment adoré ! et passé un agréable moment de lecture.
  • Lau1307 Le 10 Janvier 2012 à 16:10
    C'est une lecture sympa, pas exceptionnel, mais elle m'a bien fait rigoler ! =)
  • Shiva Le 26 Janvier 2012 à 17:21
    Drôle et tendre à la fois, une lecture rapide et agréable.
  • Hell-eau Le 09 Février 2012 à 01:09
    Un style d'écriture super et drôle ! un coup de coeur !
  • Van Le 15 Février 2012 à 21:31
    Une lecture légère, amusante, réconfortante...
  • RomKP Le 15 Février 2012 à 21:44
    J'ai passé un bon moment, même si ça se lit un peu trop vite à mon goût! Les notes de Casanova m'ont souvent bien faites rire! Certains passages du livre m'ont beaucoup émue.
  • Pauliseuse Le 09 Mars 2012 à 19:32
    Un réel plaisir à lire, amusant, intéressant et émouvant, ce livre est un véritable bol d'air. J'ai moi aussi craqué pour Casanova!
  • AnnaGlasgow Le 07 Avril 2012 à 10:54
    Une magnifique découverte, drôle, touchant, nous incitant sérieusement à accumuler du bon karma! ;-) J'ai beaucoup apprécié le personnage de Casanova.
  • Aidoku Le 18 Avril 2012 à 20:53
    Un brin trop optimiste, mais un roman plutôt sympa qui se lit sans problème.
  • Cathdoll Le 01 Mai 2012 à 19:28
    Une lecture idéale pour les vacances!
  • Carole74 Le 02 Mai 2012 à 20:50
    Excellent! Je ne regarderai plus les fourmis de la même façon. Une histoire avec une morale remplie d'humour et de leçon de vie. Je le recommande!
  • ElizabethB Le 25 Août 2012 à 10:57
    C'est effectivement très drôle et plein de "sagesse" pour qui veut y voir un message;à lire et à relire juste par plaisir.
  • Rosehill Cottage Le 30 Septembre 2012 à 19:34
    J'ai vraiment passé un bon moment en compagnie de Kim mais ... Coup de coeur pour ce cher Casanova ^_^
  • Dow Le 29 Octobre 2012 à 18:02
    Un super moment de lecture ! De l'humour du début à la fin ! A prendre au second degrés
  • Nicolux Le 04 Novembre 2012 à 14:47
    Superbe moment plein d'humour. A conseiller même aux personnes qui ne sont pas adeptes de ces croyances.
  • khanel3 Le 18 Décembre 2012 à 19:38
    Une amusante histoire, un peu déjantée ! ce lit rapidement !
  • nane42 Le 07 Janvier 2013 à 09:12
    Un livre plein d'humour et qui fait du bien , j'ai adoré , que du bonheur. Et puis ravi d'avori rencontré Casanova
  • Louloutediary Le 08 Janvier 2013 à 18:39
    En refermant ce livre je me dis "mais pourquoi as-tu attendu autant de temps avant de le lire ?" Lecture très agréable, drôle, sympathique. J'ai beaucoup aimé
  • tacha Le 14 Janvier 2013 à 06:24
    sans prise de tête, drôle et original, ce livre ne ce lit pas, il ce dévore !
  • Noctumelle Le 24 Janvier 2013 à 14:08
    Un livre sympathique et divertissant ! et que d'humour.
  • elsabooks Le 30 Janvier 2013 à 00:23
    Un livre plein d'humour, facile à lire et très bien écrit. Je trouves qu'il nous apprends pas mal de chose sur nous même et la vie en générale. Je le recommande car il se dévore!
  • Stellabloggeuse Le 06 Avril 2013 à 07:04
    Une lecture-détente très plaisante et légère, un livre qui se lit tout seul ! On rit souvent, et on est curieux de voir comment les choses vont tourner... Néanmoins j'y ait moins "cru" sur la fin, la dernière incarnation du personnage et l'épilogue m'ont moyennement convaincue
  • Juju Books Le 21 Avril 2013 à 15:46
    Coup de coeur pour ce roman jubilatoire ! Si vous n'avez pas le moral, lisez-le !
  • Kika Le 10 Mai 2013 à 00:20
    Un vrai délice à lire :)
  • Marine76160 Le 17 Juin 2013 à 19:19
    Sympa mais sans plus, j'ai mis un bon moment pour le terminer
  • Perle2lune Le 08 Juillet 2013 à 16:28
    Peu convaincue par la fin également un peu trop prévisible ! Néanmoins très bon livre pour une lecture détendue, sans prise de tête ! On ne voit plus les fourmis de la même manière ^^
  • Linelo Le 11 Juillet 2013 à 13:08
    Une lecture drôle et sans prise de tête
  • Stellawithkanelbulle_ Le 29 Novembre 2013 à 18:49
    Un livre très drôle, mais qui sait aussi être touchant... Avec en prime une belle leçon de vie. Parfait :)
  • Missnefer Le 10 Mars 2014 à 22:11
    drole loufoque émouvant j ai adoré
  • kiwiriki Le 16 Mai 2014 à 11:51
    Un peu déçue, je pensais que ça serait plus drôle mais ça ne m'a pas fait tant rire que ça... Dommage avec tout le bien qu'on m'avait dit de ce bouquin.
  • Létagèrebiscornue Le 01 Juin 2014 à 16:56
    Pour moi ce livre est super ! C'est une valeur sûre ! :)
  • Erinael Le 24 Août 2014 à 21:11
    J'ai pas aimé du tout. Le personnage principal est antipathique et je n'ai pas trouvé ce livre drôle. Je me suis ennuyée.
  • Elenwë Le 31 Août 2014 à 12:04
    amusant et rapide à lire
  • Rod0575 Le 08 Octobre 2014 à 21:37
    Livre sympa mais sans plus, idéal pour la plage
  • Perle2lune Le 22 Décembre 2014 à 13:59
    Un vrai coup de coeur !
  • delphegore Le 27 Décembre 2014 à 20:50
    j'ai adoré !!! rafraîchissant, drôle et émouvant : un régal ^^
  • mandorla Le 09 Janvier 2015 à 09:42
    Roman décalé très drôle. On suit les aventures d'une femme réincarnée en fourmi. J'ai vu la représentation théâtrale. Super.
  • Seolchan Le 01 Mars 2015 à 00:12
    Un vrai calvaire ! J'ai cru ne jamais en voir la fin.
  • chat-pitre Le 19 Mars 2015 à 20:13
    j'ai passé un moment tres sympa, drôle, facile a lire, une lecture qui fait du bien ,
  • RV Le 04 Mai 2015 à 15:21
    Super !!!! On pourrait penser que c'est un roman léger, c'est vrai mais pas que cela ! Il est émouvant, drôle et l'histoire est plein d'imagination. J'ai passé un très bon moment avec Kim. Et je promets de voir les fourmis d'un œil différent émoticône wink A recommander ++++
  • ItsMelie Le 14 Juin 2015 à 19:53
    Excellent, ce livre a changé ma vision des fourmis haha ! Une lecture agréable, sans prise de tête et pleine d'humour, je recommande vivement !
  • FamousSaladCoffee Le 22 Juin 2015 à 22:35
    Très drôle et émouvant. Une belle découverte.
  • Pandamis Le 17 Juillet 2015 à 01:02
    Un coup de coeur, simplement.
  • Ichmagbücher Le 02 Janvier 2016 à 23:25
    J'ai passé un très bon moment.
  • mxm Le 05 Mars 2016 à 11:00
    Énorme claque ! J'ai tellement septique de lire ce livre. Mais honnêtement c'est un vrai bijou, mélangeant humour et tristesse. Un coup de cœur !
  • Linette Le 01 Juillet 2016 à 08:41
    Des raccourcis un peu trop faciles à mon goût et certains passages manquent cruellement de descriptions, mais bon c'est ce que j'appelle un livre d'été. On prend du plaisir à le lire sans se creuser la tête et on s'amuse bien finalement.
  • Eleutheria Le 12 Octobre 2016 à 19:42
    Un roman loufoque, léger et facile a lire. Pas de surprise vraiment car la fin est plutôt attendue mais j'ai tout de meme passé un très bon moment de detente.
  • MDSO Le 06 Novembre 2016 à 22:42
    J'ai adoré ! Drôlissime déjanté et à la fois émouvant, ce roman sort de l'ordinaire et me fait voir les animaux sous un nouvel angle lol... J'ai vraiment passé un bon moment !
  • Lau'vatic Le 30 Novembre 2016 à 08:56
    Une lecture unique, drôle et émouvante. J'ai vraiment adoré cette histoire et son originalité. Un excellent moment de lecture !
  • lamelle21 Le 19 Février 2017 à 21:06
    très agréable à lire. j'ai vraiment passer un bon moment.
  • lectureenfantparent Le 27 Mars 2017 à 13:49
    Un roman amusant et léger qui permet de passer un bon moment de détente.
  • natsuki91 Le 04 Avril 2017 à 13:21
    Agréablement surprise ! Un bon petit roman qui se laisse dévorer rapidement, drôle et émouvant par moment. Je ne pensais pas autant accrocher et au final je l'ai lu en deux soirées tellement j'étais prise dans l'histoire !
  • lelfem Le 11 Avril 2017 à 15:09
    J'ai passé un moment très agréable avec ce livre...
  • Equinox Le 03 Mai 2017 à 19:35
    Une petite lecture sympathique mais sans plus.
  • unemalledeslivres Le 16 Novembre 2017 à 23:55
    Une très chouette lecture agréable, drôle, parfois désopilante et avec de vrais moments de tendresse et émouvants.
  • Aealo Le 23 Décembre 2017 à 14:45
    J'ai bien failli ne jamais le finir... Une fois terminé, je n'avais toujours aucune empathie pour l'héroïne... Beaucoup (trop) de (grosses) facilités scénaristiques, des incohérences,... Bref une lecture amère pour ma part...
  • La Liseuse de Papier Le 23 Janvier 2018 à 17:36
    J'ai bien aimé, mais sans plus. Je ne me suis pas attachée à l'héroïne, qui reste tout de même assez nombriliste. Je n'ai pas vraiment aimé la deuxième partie qui était trop prévisible à mon goût =/. Sinon, j'ai apprécié la touche d'humour :)
  • Shalalala Le 09 Mai 2018 à 09:44
    Petit roman sympa qui se lit vite. Il ne faut pas s'attendre à beaucoup de profondeur ni de recherche sur le karma et la réincarnation, il y a beaucoup de facilités et de clichés mais étonnamment j'ai apprécié ce livre. L'héroïne reste tout du long assez antipathique mais ses péripéties dans ses différentes vies m'ont plu.
  • jihan Le 24 Mai 2018 à 10:03
    Roman sympathique et parfois drôle malgré une héroïne quelque peu désagréable par moments. Pourtant un bon moment qui passe assez rapidement ;)
  • Caro13 Le 19 Octobre 2018 à 02:24
    Livre agréable à lire mais au 3/4 du livre je me suis lassé : trop absurde pour moi.
  • Acerola Le 11 Novembre 2018 à 17:34
    Une lecture "détente", pour rigoler facilement après une dure journée. Ce n'est pas de la grande littérature, seulement du divertissement, mais qui fait tout à fait l'affaire. Cependant, je recommanderai plus "Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché", du même auteur.
  • mamounetmoi Le 18 Juillet 2019 à 13:43
    Une approche intéressante de la réincarnation. Une lecture agréable mais sans plus
  • Lily56 Le 05 Janvier 2020 à 09:59
    Un roman complètement loufoque que j'ai beaucoup aimé. Kim, lorsqu'elle est en vie, est une femme détestable et égocentrique. La mort sera pour elle un nouveau départ. Jubilatoire !
  • greykitten Le 31 Mai 2020 à 19:45
    L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard mais il y a quelques moments vraiment fun (Casanova). Parfait un dimanche après midi pour se vider la tête. J'ai été déçue par la fin.
  • Naniss06 Le 13 Novembre 2020 à 13:53
    Une agréable lecture qui m'a donner le sourire. J'ai passé un très bon moment
  • DOLLY35 Le 14 Février 2021 à 20:47
    Un roman qui se lit vite. Beaucoup d humour, d autodérision mais cela part un peu dans tous les sens. C est vrai que C est moderne et burlesque mais le trop parfois fait le moins...
  • Fille-de-lecture Le 13 Mars 2021 à 03:47
    Je l'ai trouvé sympathique. Pas de gros coup de cœur ni de déception, mais c'est une lecture qui se fait bien. Les situations dans lesquelles se retrouve Kim sont plus rocambolesques les unes que les autres et c'est plaisant de voir son évolution dans le monde animal. D'ailleurs, je ne vois plus du tout les fourmis de la même façon depuis ma lecture.
  • Aurélie. Le 16 Mars 2021 à 16:49
    Je n'ai pas accroché plus que ça c'est une lecture sympa mais sans plus.
  • MarieNo Le 24 Mars 2021 à 18:22
    un grand plaisir que la lecture de ce roman. L'histoire est autant originale que drôle.
  • lydls Le 25 Avril 2021 à 10:15
    C’est vous, M. Safier, qui avez accumulé 100% de maudit karma pour avoir osé écrire ce roman. Oui c'est gentillet et léger, même trop : une bonne idée de départ mais mal exploitée, aucun style, un humour lourd, un récit mièvre et prévisible, des personnages caricaturaux… J’ai même été assez choquée par les personnages féminins : l’auteur a une bien basse image de la gent féminine.
  • camyou Le 07 Juillet 2022 à 11:07
    J'ai tout simplement adoré ! Le livre est frai, pas prise de tête. En bef une bonne lecture estivale :)
  • ca.bouquine.ici Le 07 Janvier 2023 à 15:36
    Une bonne lecture en somme, légère amusante touchante et divertissante. Mais je ne m'attendais pas à qqc d'autant anthropocentré et la finalité du récit n'est pas ce à quoi je m'attendais. Pas forcément d'accord avec le dénouement de l'auteur. J'ai quand même passé un moment agréable et je l'ai lu assez rapidement.
  • Jurassicmom Le 01 Février 2023 à 23:21
    Rigolo mais un peu pénible. Le personnage principal est irritant et l’histoire n’est pas transcendante. J’avais hâte de le terminer.
  • softyfristy Le 26 Mai 2023 à 22:04
    C'est un livre original, plein d'humour, avec un ton légèr, idéal pour se dévertir...
  • Siana Le 13 Août 2023 à 12:05
    Je ne l’ai pas trouvé spécialement drôle. J’en attendais beaucoup et j’ai été déçu. Je ne pense pas lire la suite.
  • cricket Le 08 Octobre 2023 à 17:26
    ça fait du bien de rire !! Aussi désopilant que Bridget Jones - du grand délire qui fait du bien au moral !
  • Bluette Le 02 Février 2024 à 06:20
    Un bon moment drôle et désopilant. Fallait le trouver! A prendre au second degré bien sûr. des stéréotypes féminins un peu trop marqués peut être ? J aurais apprécié une fin plus trash. Toutefois je recommande cette pause dans l autre monde ahahah. Peut être lirais je la suite...
  • luvluka Le 27 Février 2024 à 19:05
    J'avais déjà lu l'autre tome quand j'étais plus jeune et celui là m'a beaucoup plu aussi ! Un moment agréable et une lecture rapide. Par contre, le livre date un peu et certains clichés sont très présent...