Talisman, tome 3 : Le Chaperon Rouge
François Debois et Montse Martin2011

Saga Talisman Terminée

16.1

Le père de Tara a été plongé dans un mystérieux coma, tandis que dans la ville se produisaient d’étranges événements. Tara et son meilleur ami Tom ont découvert que tout était de la faute d’une cape magique qui permettait de réaliser des souhaits. Elle appartenait à une sorcière, et lorsque leurs parents étaient enfants, ils la lui avaient dérobée ! Si les adultes ont tout fait pour oublier leurs bêtises de jeunesse, heureusement les enfants, eux, ont bien l’intention de faire face… quitte à affronter les sortilèges d'une sorcière en colère !

2011 Editions Glénat

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 272347755X

• _Nephtys Le 11 Juin 2017 à 22:33
    Un tome à la hauteur des précédents, avec un final qui nous apprend qu'utiliser la magie peut avoir un certain prix, et les protagonistes vont le découvrir avec douleur... J'ai rapidement dévoré ce tome tellement j'étais absorbée par le dénouement. Un bel hommage aux contes de fées!
  • Saiwhisper Le 04 Septembre 2020 à 21:09
    Hélas, le dernier opus n’a pas répondu à mes attentes. Si j’ai aimé les illustrations ainsi que la belle place faite aux contes de fées, je n’ai malheureusement pas imaginé que le dénouement serait aussi rapide.