Sépulcre
Kate Mosse2008

15.5

Octobre 1891 : la jeune Léonie Vernier et son frère Anatole quittent Paris pour le Domaine de la Cade, à quelques kilomètres de Carcassonne. Dans les bois qui entourent la maison isolée, Léonie tombe par hasard sur les vestiges d'un sépulcre wisigoth. Au fil de ses recherches, elle découvre l'existence d'un jeu de tarots dont on prétend qu'il détient les pouvoirs de vie et de mort. Octobre 2007 : Meredith Martin arpente les contreforts pyrénéens dans le but d'écrire une biographie de Claude Debussy. Mais elle mène aussi une enquête sur ses propres origines. Armée d'une partition pour piano et d'une vieille photographie, la voilà plongée malgré elle au coeur d'une tragédie remontant à plus d'un siècle, où le destin d'une jeune fille, disparue par une nuit funeste, se mêle inextricablement à une dramatique histoire d'amour.

Titre original : Sepulchre (2007)

2013 [E-book] Editions JC Lattès

2009 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Valérie Rosier et Denyse Beaulieu | 819 pages | ISBN : 9782253126973

2009 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Valerie Rosier et Denyse Beaulieu | 859 pages

2007 Editions JC Lattès

2008 Editions Orion Books

• livr0ns-n0us Le 28 Août 2011 à 17:08
    Un roman ésotérique et historique que j'ai beaucoup apprécié !
  • Elanor Le 22 Décembre 2011 à 13:48
    Terminé ce matin, un véritable coup de coeur ^^
  • Aerides Le 16 Avril 2012 à 21:45
    Difficile de s'arrêter une fois commencé : les deux histoires, passée et présente, parallèles qui s'entre-mêlent nous tiennent en haleine jusqu'à la toute fin !
  • Ludi_Vine Le 11 Avril 2014 à 21:51
    Autant j'ai adoré "Labyrinthe", autant celui ci m'a laissé plus perplexe. L'histoire ne m'a pas envoûtée mais j'aime ce style de lecture avec 2 époques mises en parallèle.
  • lolotteleo Le 19 Mars 2015 à 21:54
    le prénom de la jeune héroïne m'a permis de trouver celui de ma fille :)
  • Medino Le 02 Janvier 2019 à 02:08
    Les 2 époques en parallèle sont chouettes à suivre. Quelques aspects des personnalités des persos que j'ai trouvé agaçant car trop " gnangnan/fleur bleue ". Le côté enquête de l'histoire est cool. Moins accroché avec le côté fantastique ( ce démon ). Un dernier 1/4 de livre où j'ai trouvé que l'auteure a quelque-peu " expédié " l'histoire niveau détails, etc... Bon livre, sans plus.
  • Le boudoir littéraire Le 21 Mars 2020 à 17:13
    Beaucoup aimé ce roman d'aventures ésotérique. Deux temporalités bien exploitées et 2 personnages féminins très attachantes.
  • florence71 Le 17 Février 2021 à 20:54
    Un chouïa moins bon que Labyrinthe, peut-être car je suis un peu insensible au monde de la musique classique ?
  • lila11 Le 26 Février 2021 à 09:24
    Lecture un petit peu mitigée : je n'ai pas vraiment adhéré à toutes les scènes ésotériques mais j'ai aimé l'enquête de Meredith et les scènes se passant au XIX, de même que cette alternance présent/passé.
  • lelette1660 Le 16 Avril 2024 à 10:30
    Je dirai que c'est une énième histoire liée aux mystères concernant la bourgade de Rennes-le-Château. L'intrigue ne se situe pas totalement dans ce village (même si les personnages y font quelques incursions) mais dans le domaine de la Cade (sur lequel courent d'étranges rumeurs) qui est proche de Rennes-les-Bains, station thermale.