Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 07 : L'arbre aux corbeaux
Lemony Snicket2001

Cher lecteur,rnJe mettrais ma main au feu que tu as pris ce livre par mégarde ; aussi, je t'en conjure, remets-le où tu l'as pris. Ce lugubre récit relatant le bref séjour des orphelins Baudelaire dans la sinistre ville de V.D.C., est truffé de détails détestables. Je me suis fait un devoir de coucher sur le papier la vie tourmentée des Orphelins Baudelaire, mais je comprendrais parfaitement, cher lecteur, que tu te fasses un devoir de lire quelque chose de plus léger.

Avec mes sentiments respectueux,

Lemony Snicket

Titre original : A Series of Unfortunate Events : The Vile Village (2001)

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Bertrand Pazos | Durée : 242 min | Sortie : 27 octobre 2022 | ISBN : 9782092524879

2012 [E-book] Editions Nathan (Poche)

2010 Editions Nathan (Poche)

Française Langue française | Traduit par Rose-Marie Vassallo | 267 pages

2007 Editions Nathan (Poche - Aventure)

2007 Editions Héritage

2004 Editions Nathan

2004 [Audiobook] Editions HarperAudio

Anglaise Langue anglaise | Lu par Tim Curry | Durée : 256 min | Sortie : 21 septembre 2004 | ISBN : 9780060793418

2003 Editions Egmont

2001 Editions Egmont (Childrens Books)

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | Sortie : 1er janvier 2001

2001 Editions HarperCollins

• Zazou8888 Le 28 Mai 2012 à 16:11
    Le début d'une nouvelle ère pour les trois Orphelins!
  • AnGee Le 09 Septembre 2012 à 11:09
    J'adore la couverture de ce roman, dans lequel on apprend pas mal de choses, sur l'histoire mais aussi en général!
  • Milo561 Le 26 Avril 2014 à 11:18
    Moins aimé que les autres. Mais une action dans l'hisoire me plaît beaucoup.
  • Cyan Le 29 Février 2016 à 10:18
    L'histoire est enfin bien relancée avec ce tome, on commence à découvrir plein de détails et à se poser des questions sur tout ça.
  • n.kh Le 27 Juin 2016 à 12:21
    La fin est affreusement triste ! Ça me donne envie de pleurer... Mais un tres bon tome également !
  • Clara74440 Le 15 Septembre 2016 à 08:44
    Ça y est, on en connaît enfin plus sur l'histoire, mais c'est toujours aussi triste... Hâte de connaître la suite de nos orphelins !
  • MatheoJasmin Le 12 Janvier 2017 à 23:01
    On sort enfin de la routine habituelle (un livre, un.e gardien.ne).
  • kira2000 Le 04 Novembre 2017 à 13:11
    J'adore cette saga et quand je l'ai trouvée à la médiathèque je n'ai pu m'empêcher de l'emprunter. Cette saga a beau être triste et un peu déprimante, elle est également drôle (un peu), rafraîchissante et pleine de vie. Je ne sais pas comment l'auteur a réussit à faire ce mélange mais c'est ce qui fait le charme de cette saga.
  • NatachaO Le 20 Février 2018 à 15:29
    Encore un tome que j'ai adoré et dans lequel l'histoire et les mystères autour de VDC prennent de plus en plus d'ampleur.
  • marine_livraddict Le 30 Avril 2018 à 15:16
    C'est encore et toujours le même schéma dans cette histoire mais c'est ça qui est bien! Bien sûr, il y a des petites nouveautés, des mystères en plus! Que de malheurs pour nos pauvres orphelins encore une fois!
  • JessLivraddict Le 27 Mai 2018 à 17:19
    Un tome un peu en dessous par rapport au tome 6 que j'avais bcp aimé. Mais il est signe de renouveau au vu de la fin, j'ai hâte de voir la suite !
  • Myrrh Le 26 Mars 2019 à 18:10
    J’aime beaucoup ce tome ! L’intrigue prend un tournant et annonce l'arrivée prometteuse de la suite ! C’est une relecture pour moi et j'apprécie toujours suivre ce trio !
  • perrine mille feuilles Le 08 Octobre 2020 à 10:56
    On sent avec ce septième tome que la saga prend une autre tournure, que les enjeux sont plus grands. Un plaisir de retrouver l'univers si particulier de Lemony Snicket avec sa plume toujours pleine de cynisme.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 10:21
    Toujours un régal à suivre même si la malchance poursuit les enfants Baudelaires c'est un pure plaisir de les voir réussir à s'en sortir comme ils peuvent et ce tome ne fait pas exception a la règle.