Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 06 : Ascenseur pour la peur
Lemony Snicket2001

16.2

Si tu viens de prendre ce livre, un conseil: remets-le en place. Tout comme les précédents volumes des Désastreuses Aventures, il ne contient que désastres et calamités. De quoi nourrir les pires cauchemars, si bien qu'il serait plus prudent, pendant qu'il est encore temps, de choisir une autre lecture. Au cours de cet épisode, aussi vertigineux que sombre, Violette, Klaus et Prunille Baudelaire vont affronter tour à tour un escalier obscur, un souterrain obscur, un cagibi obscur, deux cages obscures, trois initiales obscures, quatre ou cinq trompe-l'œil et impostures, sans parler d'un repas tout au saumon, ni de divers autres poissons, vrais ou faux. J'ai fait serment, pour ma part, de relater ces durs moments, afin que le public n'ignore rien des épreuves endurées par ces trois enfants, mais libre à toi, cher lecteur, d'opter pour quelque chose de moins noir. Tu y gagneras sans doute de ne pas t'endormir les yeux rouges.

Titre original : A Series of Unfortunate Events : The Erzatz Elevator (2001)

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Bertrand Pazos | Durée : 251 min | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : 9782092524886

2012 [E-book] Editions Nathan (Poche)

2009 Editions Nathan (Poche)

Française Langue française | Traduit par Rose-Marie Vassallo | 277 pages | Sortie : 1er août 2009

2006 Editions Nathan (Poche - Aventure)

2004 Editions Nathan

2004 Editions Héritage

2010 Editions Egmont

2004 [Audiobook] Editions HarperAudio

Anglaise Langue anglaise | Lu par Tim Curry | Durée : 269 min | Sortie : 21 septembre 2004 | ISBN : 9780060793425

2003 Editions Egmont

2001 Editions HarperCollins

• AnGee Le 09 Septembre 2012 à 11:08
    Là, pour le coup, ce tome est vraiment mon préféré!!!! J'ai adoré l'histoire et la famille dans laquelle ils étaient, l'histoire était très originale, et j'ai beaucoup aimé le monde de la mode vu par l'auteur!
  • Milo561 Le 10 Septembre 2013 à 10:16
    Un autre tome que j'ai préfère avec le précédent
  • Cyan Le 08 Janvier 2016 à 10:22
    Un peu meilleur que les précédents tomes, mais la série s'essouffle...
  • n.kh Le 25 Juin 2016 à 15:32
    Ce tome est particulièrement addictif ! J'adore le système In et Out !!! Et le moment des enchères In est absolument intéressant ! Bref, le meilleur tome jusqu'à maintenant !!!
  • livraventures Le 07 Août 2016 à 22:36
    Ce tome m'a finalement réconcilié avec la série qui commençait à s'essouffler. Le concept du In et Out donnant des situations des plus absurdes m'a accroché, j'ai ri du début à la fin. :)
  • NatachaO Le 20 Février 2018 à 15:28
    Un tome que j'ai un peu moins aimé que les précédents mais qui est quand même super addictif, notamment avec les nouveaux tuteurs qui sont pour le moins déjantés avec leur système du In et Out.
  • JessLivraddict Le 28 Avril 2018 à 15:47
    Même si on reste sur la trame de base, l'intrigue se corse en mystères et j'aime ça. Mon tome préféré jusqu'ici !
  • Coquecigruelalu Le 05 Mai 2018 à 19:00
    Je m'arrête là pour cette saga... Les tomes ont beaux être courts, je n'arrive pas à me plonger dedans à leur trouver de l'intérêt... L'aspect redondant des faits me fatigue un peu (beaucoup). Je les garde quand même dans ma bibliothèque au cas où je voudrais reprendre un jour mais pour le moment ils sortent de ma PAL!
  • Pause_livre Le 17 Juin 2018 à 22:15
    Un peu déçue par ce tome, je me suis ennuyée, j’ai trouvé pas mal de longueurs au milieu du récit. J’attendais plus de révélations vu la fin du tome précédent. Ceci dit j’aime toujours autant les orphelins et la plume incroyable de Lemony Snicket
  • Myrrh Le 26 Septembre 2018 à 21:15
    Un tome vraiment pas mal du tout ! On continue dans les mystères, ça se corse pour les orphelins ! Hâte de relire la suite !
  • perrine mille feuilles Le 31 Août 2020 à 10:21
    Un très bon tome, on sens que l'histoire se complexifie et on commence à sortir du schéma classique et un peu répétitif qu'on à pu avoir dans les tomes précédents. C'est toujours un plaisir de retrouver cette saga et son ambiance si particulière.
  • willa khalenz Le 24 Décembre 2020 à 23:34
    Le scénario est encore une fois le même que dans les tomes précédents. J'aurais aimé plus de changements de tomes en tomes et que l'intrigue en profondeur se développe plus rapidement. La série s'essouffle...
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 10:20
    Toujours un plaisir de suivre les malheurs de ces pauvres orphelins qui font tout pour survivre malgré la menace "Olaf" qui est toujours au dessus de leur tête.