Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 03 : Ouragan sur le lac
Lemony Snicket2002

Cher lecteur, il m'en coûte de le dire, mais le livre que voici ne contient rien de réjouissant. Les orphelins Baudelaire, Violette, Klaus et Prunille, sont trois enfants charmants à l'esprit vif et au cœur d'or, mais leur vie n'est qu'une longue série de coups du sort et de calamités. Tous les récits les concernant ont de quoi fendre le cœur, et le présent épisode pourrait bien se révéler le pire de tous. Prudence, donc : pour lire ce livre, mieux vaut être prêt à affronter mille choses déplaisantes dont un ouragan, des sangsues voraces, une jambe de bois, de la soupe de concombres glacée et des cadeaux ratés, sans parler de manuels de grammaire. Pour ma part, il est de mon devoir de relater ces tragiques événements ; à toi, lecteur, de décider si tu te sens de force à les lire. Avec mes sentiments respectueux, Lemony Snicket.

Titre original : A Series of Unfortunate Events : The Wide Window (2000)

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Bertrand Pazos | Durée : 194 min | Sortie : 13 septembre 2022 | ISBN : 9782092524831

2012 [E-book] Editions Nathan (Poche)

2009 Editions Nathan (Poche)

Française Langue française | Traduit par Rose-Marie Vassallo | 222 pages

2005 Editions Nathan (Poche - Aventure)

Française Langue française | Traduit par Rose-Marie Vassallo | 222 pages

2004 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Rose-Marie Vassallo | 204 pages

2003 Editions Héritage

2002 Editions Nathan

2017 Editions Harper

Anglaise Langue anglaise | 213 pages | ISBN : 9780062796042

2010 Editions Egmont (Childrens)

2004 [Audiobook] Editions HarperAudio

Anglaise Langue anglaise | Lu par Lemony Snicket | Durée : 186 min | Sortie : 21 septembre 2004 | ISBN : 9780060793456

2004 Editions HarperCollins

2003 Editions Egmont

2000 Editions HarperCollins

2017 Editions Montena

Espagnole Langue espagnole | 256 pages

• AnGee Le 09 Septembre 2012 à 11:05
    Un de mes romans préférés de cette saga, assez poétique!
  • misuzu Le 12 Août 2013 à 17:05
    j'ai beaucoup aimé, en particulier le personnage de la tante Agrippine
  • LivresandCie Le 01 Septembre 2013 à 20:06
    A nouveau une superbe histoire, cette saga est bien parie pour être l'une de mes sagas chouchous. J'adore nos trois protagonistes, ils sont très attachants. J'ai hâte d'enchaîner avec la suite !
  • GabW Le 23 Mars 2014 à 17:03
    Avec ce troisième tome on tombe un peu plus dans le glauque qui caractérisque la saga, toujours convenable aux plus jeunes .. On risque quand même les cauchemars la nuit !
  • cribeyre Le 10 Août 2014 à 03:01
    toujours aussi bien même si pour moi l'action est moins présente
  • Cyan Le 29 Juillet 2015 à 10:10
    Un tome très sympa, plein d'action et d'humour.
  • n.kh Le 18 Juin 2016 à 10:37
    J'aime toujours autant le style d'écriture de Lemony Snicket !!!
  • Tchiki Le 30 Mars 2017 à 18:39
    Un tome que j'aime moins, je trouve que le personnage du compte Olaf est moins présent et je déteste la tante Agrippine ! Mais j'aime toujours le style et les orphelins :)
  • Myrrh Le 15 Juin 2017 à 23:03
    Toujours au top ! Le style et l'humour de Snicket est bien présent, les Baudelaire sont au poil :) et vive les sangsues ;)
  • NatachaO Le 20 Février 2018 à 15:26
    Un tome dont encore une fois j'adore le cadre, un peu glauque mais toujours aussi addictif !
  • AppleCokes Read Le 14 Août 2019 à 21:15
    Un plaisir que cette saga jeunesse au ton grinçant !
  • Les Lectures d Angelique Le 17 Janvier 2020 à 10:41
    Des aventures toujours aussi rocambolesques pour les pauvres orphelins Baudelaire que le comte Olaf ne compte pas lâcher de si tôt.
  • calamityjane82 Le 08 Septembre 2020 à 18:45
    La structure de chaque tome est assez répétitive mais on s'attache aux orphelins. Le portrait psychologique de la tante qui a peur de tout est intéressant. J'ai besoin d'une petite pause dans la série après avoir enchaîné les 3 premiers.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 10:19
    Toujours aussi bon même si cette fois la tante Prudence était un peu lourde sur les bords avec ses peurs et ses leçons mais toujours aussi rigolo.