Nightrunner, tome 1 : Les maîtres de l'ombre
Lynn Flewelling2008

Saga Nightrunner Terminée

16.5

Lorsque Le jeune Alec de Kerry est emprisonné pour un crime qu'il n'a pas commis, il croit sa vie ruinée. C'est sans compter sur son étrange compagnon de cellule. Espion, voleur et noble à la fois, Seregil de Rhiminee est bien plus qu'il ne paraît. Lorsqu'il propose à Alec de devenir son apprenti, leurs vies changent à jamais. Alec découvre alors des routes inconnues qui mènent vers une guerre dont le tumulte ne l'avait jamais effleuré. Seregil et lui vont devoir s'infiltrer en territoire ennemi afin de découvrir quels complots s'y trament pour sauver la Couronne... ainsi que leurs propres vies. Mais la fortune est aussi imprévisible que le nouveau mentor d'Alec...

Titre original : Nightrunner, book 1 : Luck in the Shadows (1996)

2013 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Agnès Boclet-Richter | 639 pages | ISBN : 2811209190

2011 Editions Bragelonne

2011 [E-book] Editions Bragelonne

2011 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 542 pages | Format : PRC/MOBI

2008 Editions Mnémos (Icares)

Française Langue française | 461 pages | ISBN : 235408028X

2010 [E-book] Editions Spectra

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Format : AZW

1996 Editions Bantam Books

• rozetta Le 16 Février 2011 à 14:05
    Wahou, quel plaisir de lire ce roman dans lequel règne un équilibre parfait entre noirceur et légéreté ! Je vais commander la suite de ce pas, je crois^^
  • Taliesin Le 17 Février 2011 à 19:34
    Pour ma part je n'ai trouvé ni noirceur ni légéreté... J'a trouvé ça lent et lourd...
  • Sylvie Kaufhold Le 30 Mai 2011 à 18:50
    Moi, j'ai bien aimé mais j'ai lu la nouvelle version (traduction corrigée) chez Bragelonne. Ca fait une énorme différence avec la version précédente (Mnemos) au style lourd et aux fautes innombrables. Le second tome est plus enlevé.
  • DarkGarnet Le 28 Juillet 2011 à 11:16
    Grosse déception pour moi, ce bouquin m'a ennuyé du début à la fin, les personnages sont sympa mais manquent de piquant. L'histoire n'en est pas vraiment une, aucune intrigue concrète ne se dessine avant le dernier tiers. De plus, il y a quelques incohérences qui viennent parasiter la lecture.
  • Althea54 Le 26 Janvier 2013 à 17:51
    Le début est assez long à se mettre en place, certes, mais après c'est que du bonheur!! On suit nos héros, tous très attachants, dans une quête où on passe d'énigmes en mystères! J'ai beaucoup aimé!
  • Lauryn Le 03 Avril 2014 à 13:41
    Une lecture longue et pénible. Une intrigue pauvre, noyée dans d'interminables descriptions ; des personnages sans aucune saveur. Une affreuse déception.
  • Midorii Le 03 Mars 2016 à 15:20
    Un tome plie de surprise, toujours plein d'aventures, de rebondissements, l'univers et certains personnages sont mieux développés et même si on m'a promis une suite plus sombre, je ne vais pas tarder à m'y replonger !
  • Tachan Le 26 Août 2016 à 22:24
    Une histoire où on se laisse emporter au fur et à mesure qu'elle se densifie. J'ai beaucoup aimé retrouvé l'auteure et ses marottes. Les personnages sont attachants. L'histoire est un mélange de légèreté, d'aventure, de magie et d'intrigues politiques sur fond de question raciale. C'est un très bon tome d'ouverture, vivement la suite !
  • Syl Cypher Le 22 Octobre 2016 à 14:03
    Ok, ça marche, c'est fluide, on tourne les pages. Mais je trouve que les bases sont posées trop vite. En quelques pages, les caractères des personnages sont décrits, et ils n'évoluent pas des masses malgré les mystères intéressants de l'intrigue. Une série dont la qualité est en-dessous des Royaumes de Tobin, mais c'est quand même divertissant. Le tome 2 en dira plus j'espère !
  • Pyrrha Le 16 Avril 2019 à 16:19
    C'est un retour à la fantasy comme je l'aime pour ma part. On se laisse embarquer par Seregil autant qu'Alec et malgré quelques défauts, j'ai vraiment bien accroché à l'univers mais surtout aux personnages qui sont tous très intéressants. J'ai hâte d'en savoir plus en tout cas.
  • jesyan Le 07 Février 2023 à 06:45
    Le début est un peu long, mais on plonge vite dans l'histoire et on tourne les pages très rapidement. Je me suis vite pris dans l'histoire et j'ai vite été happé par l'intrigue et les personnages que j'ai beaucoup aimé. La suite sera lu très rapidement.
  • LaGeekosophe Le 07 Mai 2023 à 14:35
    Si ce premier roman est globalement sympathique, il souffre de lieux communs très ancrés dans son époque. La première moitié du roman se montre agréable mais classique : un orphelin rencontre un mentor mystérieux qui lui enseigne les secrets de son art, qui se rapproche de l’espionnage.
  • Cyhireath Le 22 Octobre 2023 à 14:56
    Connaissant l'auteure, je savais que je ne serai pas déçue malgré quelques lenteurs au début et des événements qui se précipitent un peu dans la dernière partie. J'attends de voir l'évolution de certains points qui me chagrinent un peu mais en règle générale, on a une petite bande de personnages hyper attachants et une intrigue accrocheuse.