La trilogie de l'empire, tome 1 : Fille de l'empire
Janny Wurts et Raymond E. Feist2000

17.2

C'est au moment où Mara, unique héritière du clan des Acoma, s'apprête à prononcer les mots qui la consacreront prêtresse pour le restant de ses jours, que Papéwaio, le plus fidèle des soldats du clan, interrompt la cérémonie pour lui annoncer la mort de son père et de son frère. Propulsée à la tête du clan, Mara doit regagner ses terres en urgence pour sauver sa maison de la ruine et de la honte. Car au Jeu du conseil les ennemis des Acoma sont nombreux. Il faut reformer au plus vite l'armée décimée, pérenniser les liens commerciaux qui assurent au clan ses revenus et nouer des alliances politiques susceptibles de mettre en échec les plans des maisons rivales. A condition, bien sûr, de survivre aux assassins toujours plus nombreux qui viennent la traquer jusque dans son fief...

Titre original : Riftwar: Kelewan Empire, book 1: Daughter of the Empire (1987)

2022 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par Manon Jomain | Durée : 1103 min | Sortie : 31 mars 2022 | ISBN : 9782811208943

2019 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Anne Vétillard | 600 pages | ISBN : 9782811208943

2013 Editions Milady

Française Langue française | 600 pages | ISBN : 9782811208943

2011 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Anne Vétillard | 600 pages | Format : AZW | Sortie : 27 mai 2011 | ISBN : B005PQZEX2

2011 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Anne Vétillard | 408 pages

2011 [E-book] Editions Milady

2011 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 600 pages | Format : AZW

2006 Editions J'ai Lu

2006 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Anne Vétillard | 638 pages

2004 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Anne Vétillard | 408 pages

2000 Editions Mister Fantasy

Française Langue française | Traduit par Anne Vetillard | 585 pages | ISBN : 9782913729056

2014 [Audiobook] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | Lu par Tania Rodrigues | Durée : 1187 min | Sortie : 24 avril 2014 | ISBN : -

2010 Editions HarperVoyager

On en parle aussi sur le forum

• Magicluz Le 09 Juin 2010 à 16:32
    Epoustouflant jusqu'à la fin
  • Rose Le 09 Mai 2011 à 17:19
    Une très bonne saga, pouvant etre lu indépendamment de la saga de pug
  • Althea Le 05 Septembre 2011 à 11:58
    Lue après la saga du Magicien, j'ai vraiment adoré ces trois tomes : intrigues, amour, magie, famille ... elle comporte tout pour en faire une série géniale !
  • Nelfe Le 26 Décembre 2011 à 17:16
    Je ne suis pas convaincue par ce premier tome et m'arrêterai là. Je me suis ennuyée, c'est plat, je ne me suis pas accrochée aux personnages. J'ai préféré 1000 fois plus "Les chroniques de Krondor"! J'ai terminé ma lecture "en crabe"...
  • Isabella Le 11 Juillet 2013 à 18:04
    Un excellent premier tome ! Ce livre m'a conquise du début à la fin.
  • La tête dans les livres Le 05 Février 2014 à 10:30
    Un très bon premier tome pour moi qui nous emmène dans un bon univers de fantasy qui fait penser à un Japon féodal! Je lirais la suite avec plaisir :)
  • Ollie Le 28 Février 2014 à 19:19
    Un livre à la construction facile mais qui nous entraîne dans un univers et une intrigue original et fascinant qui nous tiens en haleine tout le long. Espérons que les deux prochains tomes soient d'aussi bons crus.
  • Gentiane Le 02 Juillet 2014 à 22:32
    Une belle ambiance! bien écrit je trouve malgré quelques longueurs, on respire au rythme de Mara
  • TitiMerlin Le 06 Décembre 2014 à 16:29
    Un début un peu long mais un livre énorme par son écriture et ses intrigues ! Mara est un personnage très attachant et intéressant
  • Blueivy Le 22 Février 2015 à 11:50
    Ce livre est juste génial du début à la fin. Il nous emporte dans un univers japonisé, dont la guerre intellectuelle fait rage. Se retrouver dans les tactiques les plus dangereuses et farfelues les unes ue les autres et aussi bien écrit est juste génial. Qui plus est, nous suivons la vie d'une souverain, Mara qui a un esprit vif et très intellect. J'aime énormément ce livre, je dévore le 2 !
  • Marina S Le 03 Mars 2015 à 13:11
    Un super roman qui nous plonge au coeur d'un monde inspiré par la culture asiatique. Mara est une héroïne qui doit utiliser son intelligence et sa ruse pour combattre ses ennemis !
  • au-dela des mots Le 12 Avril 2015 à 15:16
    Bonne histoire, héroïne attachante mais construction et écriture dérangeante
  • Alice Pastre Le 17 Mai 2015 à 18:38
    génialissime, très recherché ! Mara est géniale...
  • Cyan Le 13 Avril 2016 à 09:51
    Une lecture très addictive et originale.
  • Syl Cypher Le 25 Avril 2016 à 22:13
    Une bonne lecture, avec quelques lourdeurs et quelques longueurs parfois. J'attendrais un peu avant de lire la suite, mais je le ferais c'est sûr.
  • SombreRoulante Le 08 Juin 2016 à 10:15
    Je vous fais une chronique sur l'ensemble de la série et non bouquin par bouquin. Un très bon moment de lecture et pour moi qui suis fan de l'Asie, un régal !!! à lire au plus vite !
  • Slytheerin Le 10 Novembre 2016 à 10:45
    Une lecture agréable, mais longue à démarrer. Beaucoup de lenteurs. Heureusement, Mara, l'héroïne, rattrape la donne avec une intelligence aiguisée plaisante à suivre.
  • Vicky Rouberte Le 13 Janvier 2018 à 18:13
    Une belle histoire, j'ai retrouvé ce qui m'a plus dans le clan des otori : les paysages, l'honneur, l'esprit et cette thématique asiatique. J'ai beaucoup apprécié cette lecture bien qu'elle était lente et manquait parfois d'actions, je continuerais dès que je pourrais !
  • LaGeekosophe Le 29 Janvier 2018 à 11:32
    Dans un univers fortement inspiré du Japon Médiéval, nous suivons une héroïne déterminée. Rusée, pragmatique, Mara parvient à jouer de son intelligence pour s’imposer dans un monde d’hommes. En quête de vengeance, on suit cependant avec intérêt les conflits et les doutes intérieurs de cette jeune fille.
  • reisama Le 20 Décembre 2018 à 13:58
    Après avoir quitté le monde de Midkemia et de Kelawan, il est très plaisant de s'y replonger. La jeune fille que nous suivons se révèle être une vraie chef de clan, avec ses défauts et qualités malgré la fougue de la jeunesse ! Un très bon premier tome, affaire à suivre
  • enforme Le 12 Avril 2019 à 09:58
    Très, très bonne lecture ! Pas de temps mort. On se prend d'affection pour la jeune Mara qui se retrouve soudain seule héritière. Elle prouve que l'intelligence peut parfois vaincre la force. Je vais me plonger rapidement dans le tome 2 !!
  • ElBaathory Le 11 Juillet 2020 à 19:32
    Relecture - Un premier tome excellent. J’ai pris plaisir à découvrir une nouvelle facette de la plume de l’auteur. Celle-ci m’a semblé beaucoup plus imagée qu’avec sa précédente saga et ce grâce à, j’imagine, l’écriture à quatre mains. J’ai vraiment apprécié découvrir cet univers inspiré du Japon, accompagné d’une héroïne aussi machiavélique qu’attachante. Je me plonge dans la suite directement.
  • readingiscoming Le 06 Novembre 2020 à 17:53
    Une saga fantasy que j'ai déjà plusieurs fois et toujours avec plaisir ! Mara est une héroïne avec une personnalité très forte. L'univers est très bien imaginé avec de nombreux détails. Les différents complots/alliances politiques rendent la lecture très addictive. Je trouve que cette saga mériterait davantage de visibilité
  • Chatplumer Le 15 Novembre 2020 à 14:18
    Une très belle entrée en matière dans cette Fantasy qui, ma foi, change des habitudes. Si la magie existe, elle n'est ici qu'accessoire car nous nous concentrons sur Mara, sa maison, ses ennemis et l'honneur de sa famille. Un livre à lire ou à écouter !
  • jesyan Le 09 Août 2021 à 18:44
    Une excellente mise en bouche avec ce premier tome. Lecture addictif et personnage bien trempé. Hâte de lire la suite.
  • angebleu34 Le 02 Avril 2022 à 12:07
    Roman très sympa, même si c'est parfois un peu trop facile. J'ai aimé l'univers japonisant ; c'est un bon mélange d'intrigues politiques, guerres de familles et manipulation. Par contre j'avoue ne pas comprendre du tout l'aspect Fantasy qui est vraiment de trop et totalement inutile. En tout cas je suis bien intriguée par le suite de la trilogie, étant donné que ce tome se suffit à lui-même.
  • Bouledechat Le 13 Juillet 2022 à 19:46
    Premier tome d'une saga qui mériterait d'être plus connue, je n'en avais jamais entendu parler et suis tombée dessus par hasard. Amateurs de tradition asiatique, de complots, de manigances et de politique, foncez ! Le début est long mais l'histoire devient vite addictive. On est peu dans l'affect et beaucoup dans la réflexion puis l'action. Tout s'assemble comme un puzzle et c'est prenant !
  • NyxSyrma Le 01 Avril 2023 à 14:02
    Captivée dès les premières pages, après avoir lu la trilogie de la Faille j'ai été très heureuse d'en apprendre plus sur Kelewan et de suivre la si intelligente Mara dans les méandres politiques Tsurani. J'attaque dès maintenant le tome 2 en espérant qu'il soit aussi bien construit et fascinant que ce tome ci.
  • Emilie kokoro Le 27 Septembre 2023 à 13:24
    J'ai vraiment apprécié ce premier tome. Les personnages sont intéressants et l'univers est bien introduit. Mara est une jeune femme forte et attachante que je prends plaisir à suivre. Attention cependant à ne pas trop tomber dans le cliché dans la suite avec un développement et une romance trop prévisible.