La voix du violon
Andrea Camilleri2001

15.5

Rien de tel pour le commissaire Montalbano qu’une voiture accidentée près d’une villa : c’est le début d’une enquête sicilienne sulfureuse, qui le mène sur les traces d’un violon d’une valeur inestimable et trop convoitée…

Titre original : La voce del violino (1997)

2010 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Serge Quadruppani avec l’aide de Maruzza Loria | 245 pages | ISBN : 2266115685

2003 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Serge Quadruppani avec l’aide de Maruzza Loria | 256 pages | ISBN : 2266115685

• belette2911 Le 16 Février 2020 à 19:24
    Sans courir, sans se presser, mais sans laisser le temps au lecteur de bailler, Montalbano nous entraîne à sa suite dans son enquête, dans sa vie privée, sans les bons moments comme dans les moins bons, dans ses pensées, ses interrogations, ses coups de sangs. Une nouvelle fois, lire un commissaire Montalbano était un bon choix.
  • sylvere Le 28 Novembre 2020 à 23:14
    J'aime beaucoup les romans policiers, ils me permettent de m'évader en faisant fonctionner à fonds mon cerveau pour anticiper et résoudre l'enquête. Je n'ai jamais réussi à entrer dans l'histoire et au final ce livre me laisse comme une impression de perte de temps alors qu'il y a tellement d'ouvrages géniaux. Vivement mon prochain livre.