L'évangile des ténèbres
Jean-Luc Bizien2010

16.5

Seth Ballahan, rédacteur en chef d'un quotidien américain, apprend que Michaël Wong, l'un de ses collaborateurs, est piégé en Corée du Nord. Face à l'absence de réaction de se hiérarchie, Ballahan voit rouge. Contre vents et marées, il décide de secourir le jeune Wong. Dans Pyongyang, la capitale fantôme où les hommes ne sont que ces ombres, il cherche de l'aide auprès de Suzan, ravissante correspondante d'une O.N.G. canadienne. C'est alors que le Mal absolu surgit : un tueur monstrueux laisse dans son sillage une longue suite de cadavres atrocement mutilés. Paik Dong-Soo, billant militaire nord-coréen, se lance sur ses traces. Ils se retrouveront tous, à l'issue d'un parcours halluciné, en un lieu oublié. Celui qu'annonce l'Evangile des ténèbres....

2011 Editions du Toucan (Noir)

2011 Editions France Loisirs

2010 [E-book] Editions du Toucan (Noir)

Française Langue française | 556 pages | Format : ePub | Sortie : 6 octobre 2010 | ISBN : 9782810004300

2010 Editions du Toucan (Noir)

• Lamalal' Le 05 Janvier 2011 à 17:22
    "Du grand art!" a dit Maxime Chattam. Je suis bien d'accord!
  • accrobiblio Le 28 Avril 2011 à 13:05
    D'accord aussi !
  • Aceituna Le 05 Mars 2012 à 15:32
    Un très bon thriller qui me donne envie de lire la suite ! Un petit bémol sur l'explication des motivations du meurtrier qui sont juste survolées selon moi.
  • Dead Souls Le 11 Avril 2012 à 14:31
    Un contexte original et une intrigue plutot bien menée, mais j'ai aussi trouvé que les motivations du tueur n'etaient pas très claires. Un final qui m'a donc laissé perplexe. Une bonne lecture mais je n'ai pas accroché au point de vouloir lire la suite.
  • Barbachard Le 22 Avril 2012 à 17:54
    Maxime Chattam à aussi dit de ce roman "Rarement un thriller m'aura à ce point captivé." Ce qui correspont à mon point de vu... je suis resté scotcher !
  • Loveofbook Le 22 Novembre 2012 à 16:22
    Excellent thriller ! Je ne suis pas une très grande adepte du genre mais j'ai été époustoufler ! J'en veux encore !
  • licorne Le 02 Juillet 2014 à 22:07
    excellent thriller dans un décor pittoresque celui de la corée du nord... aussi méconnu que sordide !
  • Le Serial Le 07 Décembre 2015 à 19:05
    Un très bon thriller, sur une trame assez classique mais qui trouve son intérêt et se différencie des autres par son contexte géographique particulier, à savoir la Corée du nord.
  • sagweste Le 20 Décembre 2016 à 10:44
    whaou un thriller particulier qui ne relache la pression qu'une fois la dernière page tournée
  • Les lectures de Cheesy Le 07 Février 2017 à 16:40
    Un bijou ! Plus on tourne les pages et plus on devient addicte, il n'y a pas d'autres mots. J'en veux encore
  • Léo [il] Le 07 Septembre 2017 à 22:46
    Une pure merveille! Un véritable bijou, j'en suis totalement tombée amoureuse!
  • marie39 Le 07 Février 2018 à 18:16
    Très bon thriller !! Addictif... du suspense, une intrigue bien menée dans un contexte géographique bien particulier, la Corée du Nord. Je le recommande !!
  • Kalmiya Le 15 Juillet 2021 à 20:03
    Je n'ai pas tellement accroché... entre l'enquête de Seth qui n'est pas trépidante, Seth que je ne supporte pas car trop imbu de lui même et qui croit mieux tout savoir que tout le monde sans jamais se remettre en question et l'explication finale qui me paraît bâclée, j'ai été assez déçue. Heureusement le cadre peu commun et l'excellent personnage de Paik Dong Soo remontent le niveau de l'ensemble
  • Isa De la Montalay Le 29 Septembre 2023 à 17:29
    J'ai connu Bizien plus inspiré... A part le cadre exotique, rien ne m'a réellement accrochée. Tout m'a semblé extrêmement prévisible et les phrases de ce récit m'ont paru "sèches", minimalistes, dénuées de fioritures au point de se mettre au diapason avec le style soviétique et rigide des bâtiments coréens. Je préfère mille fois l'univers de la Cour des miracles, sombre et insolite