Kenny et le Dragon, tome 1
Tony DiTerlizzi2008

17.5

Tout le monde sait bien que les dragons crachent des flammes, enlèvent les princesses et sont très méchants. C'est aussi ce que croyait Kenny jusqu'à ce qu'il rencontre Grahame : un vrai dragon. Mais lui, il adore les couchers de soleil et la poésie ! Depuis les deux amis sont inséparables. Le problème : seul Kenny connaît la vérité à propos de Grahame. Et bientôt la chasse au dragon est lancée...

Titre original : Kenny and the Dragon (2008)

2010 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Florence Budon | 148 pages | ISBN : 2266195190

2012 Editions Simon & Schuster

• Sil Socrate Le 20 Septembre 2011 à 19:08
    gentille petite histoire d'amitié. Je le recommande vivement.Faites le découvrir aux enfants.
  • Matilda Le 05 Janvier 2012 à 11:23
    De très belles illustrations et une histoire géniale, à lire à tout âge :)
  • Pluie de mots Le 02 Septembre 2012 à 15:19
    Une histoire tout bonnement ravissante. Une jolie amitié entre un petit lapin et un dragon, trop mignon. C'est le genre de petit livre à se lire en jour d'orage ou d'automne avec un bon petit chocolat chaud.
  • Juju Books Le 28 Avril 2013 à 20:12
    Super !
  • La Corneuse de pages Le 20 Mars 2014 à 01:33
    Un bijoux de la littérature jeunesse et les illustrations sont d'une beauté!
  • LaCrollee Le 11 Mars 2015 à 16:17
    C'est une très bonne histoire, de celles qu'on emprunte cinq fois à la bibliothèque (voire plus!)
  • lulublue Le 19 Mai 2015 à 22:13
    Une très belle histoire, un roman jeunesse excellent et des dessins à tomber par terre, j'ai beaucoup aimé cette lecture!
  • mybooks-mypassion Le 24 Octobre 2015 à 22:56
    C'est de toute beauté !
  • Pikobooks Le 28 Août 2017 à 16:57
    J'avais besoin de douceur, d'émerveillement et d'espièglerie ! J'ai eu plus que ça : un petit roman jeunesse doudou fabuleusement régressif et même drôle. Faites vous plaisir et lisez-le ! :)
  • Tsu Le 28 Février 2018 à 21:07
    Une très belle histoire d'amitié avec des jolis dessins de petits animaux et de dragon ! J'adore !
  • Nise Le 25 Mars 2018 à 20:35
    Je ne cesse de le lire et je ne m'en lasse pas ! On devine la fin du roman très vite mais ça ne m'a pas empêcher de savourer chaque page de ce fabuleux roman (qui plus est joliment illustré) !
  • Florence Oh'Well Le 08 Juin 2018 à 08:58
    Une histoire pour enfants toute mignonne aux illustrations magnifiques ! C'est réconfortant, adorable et très régressif en effet (comme dit pikobooks). J'ai adoré, de la douceur à mettre en toutes les mains.
  • Bianca lit Le 23 Octobre 2018 à 08:09
    Une merveilleuse histoire d'amitié entre un lapin passionné de contes de fées et de sciences et un dragon poète et philosophe. Les illustrations rétro sont un vrai plus et enchanteront petits et grands
  • mamounetmoi Le 03 Mai 2019 à 22:36
    Une belle histoire d’amitié et un dragon j’adore plus jeune c’était un de mes livres préférés c’est avec beaucoup de nostalgie que je me suis replongé de dans et j’ai eu un nouveau coup de cœur. Les illustrations sont très belle j’ai hate de le lire à mes fils quand ils seront plus grand.
  • Myrrh Le 18 Juillet 2019 à 17:18
    Très belle histoire d'amitié entre un lapin et un dragon ! J’ai adoré cette histoire pleine de douceur et bienveillance ! Les illustrations sont très jolies, c’est touchant !
  • didinegc Le 28 Mars 2020 à 09:27
    Super roman jeunesse qui raconte l'amitié entre un jeune lapin, amoureux des livres et un gentil dragon. Une histoire qui met à l'honneur l'amitié et le courage avec des illustrations trop mignonnes !
  • Kimicollections Le 11 Juin 2020 à 11:35
    Une histoire d'amitié magnifique, de belles leçons de vie (telle qu'il ne faut pas juger trop vite les personnes) et des illustrations dans un style crayonné juste saisissantes. Je me suis laissée transporter par ce petit bijou :-)
  • Mellie Le 06 Août 2020 à 07:18
    Un vrai bonheur de lecture. L'amitié entre Kenny, un petit lapin curieux et érudit, et un dragon pas comme les autres est touchante et très tendre, mais non dénuée d'humour. Les très belles illustrations viennent sublimer l'ensemble. Les enfants devraient adorer... et les adultes aussi!
  • Pauline.avec.un.e Le 20 Octobre 2020 à 15:21
    Une histoire pleine de tendresse et de bonnes valeurs. J'ai adoré cette petite pépite de la littérature jeunesse ! Les merveilleux dessins illustrent parfaitement l'action. C'est un plaisir pour les yeux et un confort de lecture indéniable ! A découvrir !
  • madeinFrance Le 13 Février 2021 à 11:39
    Un très beau objet livre et une jolie histoire.