Akira (noir et blanc), tome 5
Katsuhiro Otomo2000

Saga Akira (noir et blanc) Terminée

17.2

Cette nouvelle aventure d'Akira débute alors que Tetsuo vient de déclencher un nouveau et gigantesque cataclysme. Néo-Tokyo est de nouveau totalement détruite et les survivants sont livrés à eux-mêmes.
Les grands scientifiques du monde entier se réunissent pour trouver une solution. Sur terre, il faut s'entraider pour contrer les ravages de Tetsuo. Kanéda, qui vient de retrouver Kay, s'allie avec le Joker et entrevoit de collaborer avec le colonel qui vient de sauver Kiyoko. La seule issue envisagée est de faire de Kay un médium, un canalisateur d'énergie capable de contrer Tetsuo qui, après avoir créé un énorme cratère sur la Lune, commence à prendre une forme monstrueuse.
Mais est-il possible de sauver un monde qui est déjàen ruines ?...
La saga de Katsuhiro Otomo prend de plus en plus d'ampleur. Ne se contentant pas d'être un excellent manga de science-fiction (peut-être le meilleur ?), la série Akira pose de nombreuses questions philosophiques sur les fondements et sur le devenir de l'humanité. Enfin rééditée dans son format original en noir et blanc, nous avons maintenant le privilège de redécouvrir cette merveille dans les mêmes conditions que les bédéphiles japonais quelques années avant nous.

2019 Editions Glénat

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 3 mai 2019 | ISBN : 9782344012444

2011 Editions France Loisirs

Française Langue française | 413 pages | ISBN : 9782298039474

2000 Editions Glénat (Seinen)

• Emeralda Le 20 Novembre 2010 à 11:39
    un classique à lire, mais il faut quand même aimé et là, j'ai eu du mal
  • Karen-Elizabeth Le 22 Février 2014 à 20:11
    Un vrai chef d'oeuvre, violent, perturbant, beau, comme les précédents.
  • DraikoPinpix Le 07 Janvier 2019 à 14:00
    Que dire ? Je ne ferai que me répéter. J'aime beaucoup ce manga et j'ai hâte de voir comment ça se terminera.
  • Tachan Le 22 Juillet 2019 à 11:00
    Un avant-dernier tome qui fait encore monter la tension. Toutes les forces en présence se concentrent vers un seul objectif, tandis que Tetsuo est en train de complètement craquer et que Kaneda revenu d'entre les morts se lance à sa poursuivre. J'ai hâte d'assister à l'explosion du dernier tome !
  • marine_livraddict Le 04 Octobre 2019 à 16:46
    Excellentissime! Ce manga est une bombe atomique! C'est aussi une claque visuelle! J'adore, j'adore, j'adore! C'est comme un film catastrophe, de science-fiction mené d'une main de maître! J'ai vraiment trop hâte de lire le tome 6 mais en même temps, je n'ai pas envie de finir cette saga absolument géniale!
  • Hadelium Le 23 Août 2022 à 16:16
    Ce tome n'est pas le meilleur, j'y retrouve les même défauts que lors du tome 3, avec beaucoup de va et vient dans les personnages, avec l'impression que l'histoire patine pour certains personnages, beaucoup d'aller-retours... Mais Tetsuo évolue beaucoup, et ses parties sont vraiment géniales !
  • Alberte Bly Le 23 Mars 2023 à 06:55
    On alterne entre un tome intense et un tome lent. Celui-ci fait partie des lents mais me semble être une très belle transition vers un final qui s'annonce oufissime au vu des derniers chapitres !