Akira (noir et blanc), tome 4
Katsuhiro Otomo2000

Saga Akira (noir et blanc) Terminée

17.3

Akira s'est réveillé. Néo-Tokyo est redevenu un champ de ruines, une terre de désolation où la société n'existe plus. Chaque être est livré à lui-même et tente de survivre sous l'égide du Grand Empire de Tokyo, dirigé par Tetsuo et Akira, autoproclamés Seigneurs de la ville. Kanéda a disparu mais Kei, Chiyoko, le Colonel et Lady Miyako continuent à oeuvrer dans l'ombre. Il faut notamment parer au plus urgent : les enfants-vieillards n'ont plus de drogue et leurs crises ne sauraient tarder. Lady Miyako, elle, semble avoir beaucoup de choses à apprendre à Kei... et à Tetsuo. Ce dernier commence à s'interroger sur l'étendue des pouvoirs d'Akira, sans parvenir à les comprendre.

La saga d'Otomo prend un nouveau tournant : alors que certaines questions ont trouvé des réponses, de nouveaux mystères surgissent. Les héros d'antan sont fatigués, dépassés par le cours des événements. L'Empire de Tokyo est un repaire de fanatiques dangereux, tous au service d'Akira qu'ils vénèrent comme un Dieu. Face à ce nouveau chaos, il faut avoir les nerfs solides pour espérer y voir clair... et survivre.

2018 Editions Glénat

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 22 août 2018 | ISBN : 9782344012437

2011 Editions France Loisirs

Française Langue française | 394 pages | ISBN : 97822980399467

2000 Editions Glénat (Seinen)

• Emeralda Le 20 Novembre 2010 à 11:40
    A découvrir, c'est devenu un classique dans le genre des manga, mais cela reste un univers sombre et fort particulier.
  • LeOn Le 03 Septembre 2011 à 15:07
    Un tome intéressant, révélant quelques points importants et qui marque aussi une nette rupture par rapport au précédent. Beaucoup de violence, de meurtres et d'injustice quelque part. Je pense qu'il met en place le dénouement à venir, en espèrant quelques grosses surprises :-)
  • DraikoPinpix Le 07 Janvier 2019 à 13:59
    Très bon tome. J'aime la tournure des événements et comment les relations entre les personnages évoluent.
  • marine_livraddict Le 18 Juin 2019 à 13:22
    Une tuerie, ce tome! Juste incroyable, époustouflant! Avec cette saga, j'ai l'impression d'avoir un blockbuster sous les yeux! L'univers est extrêmement sombre, dur et violent! L'histoire est passionnante et addictive. Ce manga de science-fiction est un classique qu'il faut absolument découvrir!
  • Tachan Le 06 Juillet 2019 à 10:10
    Ce 4e tome qui annonce un vrai tournant dans l'histoire reste d'excellente qualité. Il allie action, redistribution des cartes, petites révélations sur des personnages clés et une mise en scène encore une fois époustouflante, le tout avec des dessins d'un Tokyo ravagé plus vrai que nature. Un must !
  • Hadelium Le 22 Août 2022 à 14:24
    Un tome bien plus intéressant que le précédent ! J'aime beaucoup l'aspect post-apocalyptique qui prend forme ici, les intrigues des personnages semblent plus pertinentes. Beaucoup de planches très détaillées et très belles.