La Roue du Temps, intégrale, tome 13 : Les Tours de Minuit
Robert Jordan et Brandon Sanderson2022

18.1

La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.

Alors que des hordes de Trollocs déferlent de la Flétrissure, les premières secousses de l’Ultime Bataille ébranlent une partie du monde. Les sceaux de la prison du Ténébreux faiblissant de plus en plus, la Trame elle-même menace de se détisser.

Hanté par les fantômes de son passé, Perrin est dans une impasse. Pour en sortir, il devra dominer le loup qui est en lui. Sinon, il se perdra à jamais dans la folie qui a déjà détruit plus d’un homme aux yeux jaunes.

Avec ses alliés, Mat se prépare au défi le plus risqué de sa vie. Car la tour de Ghenjei l’attend avec ses secrets, ses dangers… et ses surprises.

Le dénouement approche. Il est temps de jeter les dés.

Titre original : The Wheel of Time, book 13: Towers of Midnight (2010)

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Arnauld Le Ridant | Durée : 2129 min | Sortie : 28 juillet 2022 | ISBN : B0B3N9R9KQ

2022 Editions Bragelonne

Française Langue française | 929 pages | Sortie : 1er juin 2022 | ISBN : 9791028120269

2022 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 929 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juin 2022 | ISBN : 9791028121327

2022 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 934 pages | Sortie : 12 mai 2022 | ISBN : 9780356517124

2015 Editions Tor Books (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 880 pages | Sortie : 9 juin 2015 | ISBN : 9780765337849

2014 Editions Orbit

2011 Editions Tor Books (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 1245 pages | Sortie : 4 octobre 2011 | ISBN : 9780765364876

2011 [E-book] Editions Orbit (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 931 pages | Format : ePub | Sortie : 31 janvier 2011 | ISBN : 9780748117215

2010 Editions Tor Books

On en parle aussi sur le forum

• Tachan Le 05 Août 2020 à 14:42
    Deuxième très bon tome depuis que Sanderson a repris l'écriture, c'est plus fouillé côté personnages, les batailles et la magie utilisée sont enfin percutantes. Sanderson rattrape tous les fils d'intrigues lancés pour mettre tout le monde en ordre de bataille avant le grand final, chapeau, c'était pas simple. Grand moment avec Mat accomplissant sa quête et quel bonheur de retrouver Rand apaisé !
  • LordSith Le 05 Avril 2021 à 08:12
    Dans ce tome, Rand a enfin trouvé sa vérité, Perrin a eu sa Réponse; Mat a donné la moitié de la lumière du monde pour sauver le monde, Gawyn a protégé Egwene; et tout le monde s'est rassemblé pour empêcher le Dragon de briser les Sceaux qui libéreront l'horreur sur le monde. La Dernière bataille est aux portes, et des coutumes révèlent leur défaut, insidieux, et là depuis des millénaires.
  • JustAnotherReader Le 19 Septembre 2021 à 12:46
    Un vrai coup de cœur pour ce tome bourré d'action. Mat arrive enfin au point de son intrigue que j'attendais avec impatience, les combats dans Tel'aran'rhiod étaient incroyables, Lan a enfin une intrigue propre à lui, etc. Tout le monde est en place pour la bataille finale et j'ai hâte de découvrir tout ça !
  • angebleu34 Le 21 Janvier 2024 à 10:47
    J'ai adoré ce tome. Toutes les histoires sont intéressantes et remplies d'action. J'étais totalement à fond dans l'intrigue de Perrin, qui fait une association inattendue. Le combat à Tar Valon avec Egwene était aussi passionnant. Et Mat qui a enfin accompli sa quête... Trop bien ! Hâte de découvrir la bataille finale.
  • Flashxair55 Le 28 Janvier 2024 à 22:08
    Encore un tome excellent, j'en ai eu des frissons quasiment tout au long... À la veille de l'ultime bataille, les dernières "quêtes" de chacun se sont concluent. J'ai hâte et en même temps peur de ce qui va arriver. Quelle saga grandiose !