Magasin général, tome 3 : Les Hommes
Régis Loisel et Jean-Louis Tripp2007

Saga Magasin général Terminée

17.0

C’est le mois de mars à Notre-Dame-des-lacs. Partout la nature s’ébroue, l’énergie stimule les êtres vivants – les êtres humains comme les animaux. C’est aussi l’époque où les hommes du village reviennent de leur “campagne d’hiver”. Comment vont-ils comprendre et accepter l’irruption dans leur univers de Serge Brouillet, qui s’est mis en tête d’ouvrir un restaurant dans leur village après avoir été recueilli au début de l’hiver par Marie, la veuve du Magasin Général ?

2007 Editions Casterman

Française Langue française | 80 pages | ISBN : 2203348100

• Grigán Le 01 Janvier 2011 à 17:11
    Album très dur au niveau sentiments... Marie se sent attirée par Serge mais lui... Et les hommes, eux rentrent de leurs travaux dans les bois et refusent la présence de ce "nouveau"... Des rustres si on devait les décrire en un mot ! Je m'attaque au suivant ^^
  • Yo Le 12 Mars 2012 à 19:42
    Mon préféré de la série !
  • Cloange Le 13 Avril 2016 à 19:17
    Ce tome était vraiment génial mon préféré pour le moment.
  • Nelfe Le 20 Octobre 2018 à 10:51
    Tome au dessus des précédents. Il présente des sentiments complexes et l'approche est plus rude. Ca devient encore plus intéressant et moins prévisible.
  • Anouschka Le 27 Juin 2020 à 14:48
    Les sentiments prennent le dessus dans ce tome, et c'est un plaisir...j'ai adoré Marie mais chaque personnage a vraiment un petit quelque chose, un charme... qui fait que l'on en redemande !
  • Llhyn Le 11 Décembre 2022 à 01:18
    Un tome qui contraste avec le précédent de par la noirceur de l'histoire. C'est dur et parfois pas très agréable à suivre, mais tellement intéressant. Je ne m'attendais pas à la chute de ce troisième tome. C'est intéressant et je pense que cela va amener plein de bonnes choses mais en même temps je suis un peu déçue.
  • Autantenemporteleslivres Le 15 Décembre 2022 à 19:24
    Un tome un peu plus sombre que les précédents, qui aborde la différence, l'intolérance et les difficultés à se faire accepter. J'apprécie de plus en plus le personnage de Marie qui derrière sa gentillesse et sa douceur sait se montrer très forte pour défendre ses convictions.