Magasin général, tome 4 : Confessions
Régis Loisel et Jean-Louis Tripp2008

Saga Magasin général Terminée

17.1

Le printemps est revenu à Notre Dame des Lacs et tout le village se retrouve réuni à l’occasion d’un baptême. Après avoir failli être chassé de la petite communauté, Serge Brouillet, est maintenant parfaitement accepté de tous. Au point de se voir désormais, avec Marie, la jeune veuve du Magasin Général, soumis avec insistance à la question : quand vont-ils donc se marier et régulariser leur situation?

2008 Editions Casterman

Française Langue française | 70 pages | ISBN : 2203016914

• Grigán Le 02 Janvier 2011 à 11:25
    Ce tome porte bien son titre. On en apprends sur certains personnages. Toujours aussi passionnant... Loisel et Tripp, MERCI ^^
  • Cloange Le 27 Avril 2016 à 15:20
    J'adore, j'adore, j'adore! Quel belle saga. Et j'ai vraiment aimé ce tome vite la suite.
  • Ichmagbücher Le 09 Avril 2015 à 15:57
    Au contraire, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de révélations. Mis à part le fait que pour moi, le titre ne correspond pas bien à l'histoire, j'ai beaucoup aimé le récit de ce tome.
  • mathie36 Le 17 Avril 2017 à 01:41
    La série continue et on apprécie toujours autant. Dans ce tome ci il se passe peut être un peu moins de choses que dans le précédent mais un sujet délicat est abordé tout en amenant des éléments pour le prochain tome. Suite que l'on souhaite avoir sous la main pour continuer notre lecture.
  • elyrelle89 Le 22 Juillet 2018 à 14:55
    J'ai adoré le format avec de grandes cases qui se prêtent bien au thème de ce tome! Hâte de lire la suite!
  • Nelfe Le 27 Octobre 2018 à 17:31
    On reste dans la même veine et c'est toujours aussi plaisant. De grandes cases, souvent sans dialogues mais riches en détails. Et puis ça touche toujours autant. C'est beau.
  • Anouschka Le 27 Juin 2020 à 14:45
    Le scénario toujours aussi plaisant. Ces tranches de vie sont agréables à suivre. La peinture de la petite communauté est pleine de charme et de fraîcheur !
  • Llhyn Le 11 Décembre 2022 à 21:01
    Cette BD se lit à une vitesse folle et j'ai beaucoup aimé ce tome-ci même si j'ai trouvé que c'était plutôt une transition vers une transformation du personnage principal qui va être très intéressant !
  • Autantenemporteleslivres Le 18 Décembre 2022 à 16:48
    Un quatrième tome plutôt redondant, où les personnages de Marie et Serge se cherchent, n'arrivent pas à trouver leur place et sont face à un dilemme. La fin cependant laisse présager un bouleversement dans la vie de Marie. Curieuse de savoir ce qui va en découler.