Magasin général, tome 6 : Ernest Latulippe
Régis Loisel et Jean-Louis Tripp2010

Saga Magasin général Terminée

17.0

En l’absence de Marie, dont personne ne sait si et quand elle reviendra de Montréal, Serge a pris la décision de s’occuper désormais de son commerce. C’est qu’il faut bien approvisionner Notre- Dame-des-Lacs, qui manque de tout depuis que son Magasin Général est tombé en déshérence. Malheureusement, ce n’est pas si simple. Les fournisseurs de Saint-Simon, qui n’accordaient leur confiance qu’à Marie, refusent de faire crédit à Serge. La tension monte au village, scindé en deux camps : ceux qui regrettent Marie (surtout les hommes) et ceux qui sont heureux qu’elle soit partie (surtout les femmes), ne lui pardonnant pas d’avoir « fauté ».
Pendant ce temps, Marie s’amuse comme une folle à Montréal, sort et multiplie les amants. Mais elle est nostalgique du village…

2010 Editions Casterman

Française Langue française | 72 pages | ISBN : 2203026162

• Grigán Le 03 Janvier 2011 à 10:05
    C'est supposé être le dernier tome de cette série mais la fin demande une suite et je l'espère... Toujours une Bd au TOP ^^
  • Nelfe Le 16 Novembre 2018 à 17:08
    Normalement la série s'arrêtait là. heureusement que ce ne fut pas le cas, ça appelle une suite !
  • Errant Le 20 Septembre 2020 à 18:48
    Si toutes les BD étaient à ce niveau, je deviendrais fan!
  • Llhyn Le 12 Décembre 2022 à 23:00
    Olala ce tome est tellement bon. Plein de sourires et de légèreté après tous ce qui s'est passé dans les précédents tomes cela fait du bien. J'adore la transformation de Marie et j'ai hâte de continuer à la suivre.
  • Autantenemporteleslivres Le 24 Décembre 2022 à 09:59
    Quand le besoin du retour aux racines est le plus fort... Marie quitte Montréal et revient à Notre Dame des Lacs reprendre sa vie d'avant bien décidée à vivre comme elle l'entend malgré le qu'en dira-t-on. Un tome centré sur l'entraide et la vie en communauté avec de jolies planches de la campagne québécoise.