Terremer / Le Cycle de Terremer, tome 2 : Tehanu
Ursula K. Le Guin1991

17.3

À la mort de son mari Silex, Tenar revient chez Ogion qu’elle a jadis abandonné pour choisir la vie de femme et de mère. Elle a adopté une petite fille qui a été violentée et à demi brûlée. Le vieux mage est malade et il ne tarde pas à mourir. Un jour, au bord de la falaise auprès de laquelle sa maison est bâtie, un dragon dépose Ged de retour de son voyage dans la contrée des ténèbres.

Titre original : Earthsea, book 4 : Tehanu (1990)

2022 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Delord-Philippe | 288 pages | Sortie : 19 novembre 2008 | ISBN : 9782253123675

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Isabelle Delord-Philippe | 281 pages | Sortie : 2 mars 2018 | ISBN : 978 2 253 12367 5

2008 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Delord-Philippe | 288 pages

2002 Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

1993 Editions Presses pocket (Fantasy)

Française Langue française | 260 pages | ISBN : 9782266051156

1991 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Isabelle Delord-Philippe | 258 pages

2012 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 277 pages | Sortie : 20 septembre 2012 | ISBN : 9781442459960

• Laurie Le 04 Avril 2015 à 20:54
    Merveilleux, encore meilleur que les trois premiers !
  • Fei Le 27 Juillet 2022 à 14:22
    Probablement mon tome favoris! Je me suis laissée portée et je n'ai qu'une hâte, poursuivre mon chemin sur les étendues de Terremer.
  • Zoeprendlaplume Le 01 Septembre 2022 à 11:57
    Ennui, ennui, ennui... Ce que je commençais à ressentir dans le tome précédent a éclaté ici. Si j'aime toujours autant la plume de l'autrice et si j'ai été ravie de retrouver mes deux personnages favoris, je n'ai néanmoins pas été emballée par ce récit. Auquel j'ai dû m'accrocher, entre l'ennui et la déprime que certains événements et le traitement des personnages féminins ont généré chez moi.
  • Myss_tyk Le 02 Février 2023 à 23:08
    Le Tome que j'ai préféré depuis le début de la saga. L'écriture d'Ursula K. Le Guin est merveilleuse ! Elle parle tellement bien de la place des femmes et des enfants maltraités. Ce roman m'a serré le cœur et fait sourire un nombre incalculable de fois. Elle renverse les codes de la fantasy. Certains le trouveront ennuyeux et je peux le comprendre si l'on vient chercher un héro à l'histoire épique
  • Marcel Dupoignard Le 30 Mars 2023 à 23:45
    Meilleur que le tome 01, on sent l'ensemble beaucoup plus vivants, et ça fait plaisir après un tome 01 un peu trop "informatif". Il n'empêche qu'il souffre un peu de longueurs, et d'un début avec BEAUCOUP d'exposition, assez maladroite. Mais la relation entre Geb et Tenar est vraiment chouette, assez complexe, et amène de très bons moments. Une bonne lecture !