La Chute d'Île-Rien, tome 2 : Les vaisseaux des airs
Martha Wells2007

Saga La Chute d'Île-Rien Terminée

10.5

FAIBLE

Le pays d'Île-Rien succombe à l'invasion des Gardiers, peuple prédateur venu d'une autre dimension, aux armes dévastatrices et aux intentions inconnues. . Nul ne saurait les arrêter.

Nul sauf, peut-être Trémaine Valiarde, la fille du douteux Nicholas, lui-même mystérieusement disparu. Accompagnée d'un sorcier ami de son père et de deux guerriers syprians issus d'un univers parallèle, munie d'une sphère où est emprisonné son oncle le sorcier Arisilde, elle a embarqué sur le paquebot Ravenna, ultime bastion et dernier espoir des forces d'ïle-Rien. L'objet de leur quête : découvrir qui sont les redoutables Gardiers et d'où ils viennent.

Titre original : The Ships of Air (2004)

2022 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Anne Belle | 528 pages | Sortie : 10 novembre 2022 | ISBN : 9791036001277

2007 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Anne Belle | 528 pages | ISBN : 2841723844

• Fei Le 21 Avril 2023 à 19:08
    Un tome 2 très réussi! Bien moins de longueurs que dans le premier, le plot général avance tranquillement mais on ne s'ennui pas et surtout que-du-plai-siiiir de retrouver et suivre Tremaine <3